[Musso, Guillaume] L'appel de l'ange

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 13 Juin 2012 14:21:20

    J'aimerais bien le lire car quand je pose des questions à mon entourage comme "cites un auteur que t'aimes beaucoup", on me donne beaucoup de Guillaume Musso, donc je vais me forcer un petit peu ;)
  • OlalaChick

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 15 Juin 2012 11:14:16

    Je me suis pris un après-midi pour le lire entre deux romans plus conséquents et ça fait un grand bien ! J'ai été un peu déçue par la fin, mais tout l'ensemble est très agréable, et la forme du roman m'a beaucoup plu.
  • angellovekitty

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 18 Juin 2012 07:26:33

    J'ai été étonnament surprise par ce livre, j'ai beaucoup aimé ce mélange thriller/romance, je le conseil largement!
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 29 Juin 2012 17:44:45

    J'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir jusqu'à une cinquantaine de pages avant la fin, et après j'ai franchement décroché tellement ça devient rocambolesque : on ne demande pas à un thriller d'être réaliste, mais au-delà d'une certaine dose de péripéties ça devient ridicule ! Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur !
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 14 Août 2012 13:26:50

    J'ai beaucoup aimé ce livre de Musso. J'ai trouvé l'histoire bien ficellée pour ma part.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 06 Octobre 2012 23:46:05

    Pour moi, L'appel de l'ange est LE roman de Musso par excellence ! Bien entendu chacun ses goûts. Mais pour moi, il a réussi à allier thriller et romance à merveille ! Jamais nous nous doutons de quoi que se soit dans le bouquin (encore une fois c'est mon point de vue), je trouve que tout est bien écrit ! Je pense que c'est le meilleur que j'ai pu lire de lui :)
    D'ailleurs, je pense qu'il est dur de me faire oublier cette histoire et donc il a mis la barre haute et devra la mettre encore plus haute pour surpasser ce roman qui est à mes yeux magnifique !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 07 Octobre 2012 10:15:53

    Cela faisait pratiquement un an que j'avais ce livre dans ma bibliothèque et oui je suis une grande fan de Guillaume Musso mais j'aime me mettre la pression et faire monter l'impatience jusqu'à ce qu'on son nouveau roman sorte avant de le lire. J'ai donc lu ce livre sur la route pour aller au salon du livre à Paris.

    C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de cet auteur, qui m'enivre, m'envoûte et m'ensorcèle à chacun de ses mots, au fil des pages je me laisse transporté dans son univers. Cet auteur c'est tout pour moi car c'est grâce à lui que j'ai eu le véritable amour de la lecture.

    Dans cette histoire, Musso a donc décidé de rajouté du thriller et il sait bien maitriser son art. Je n'irais pas dire jusqu'à la perfection car bien évidemment ce n'est pas un auteur de thriller mais il se débrouille très bien. Pendant ma lecture il a su me transporté avec les personnages de Jonathan et Madeline. Deux protagonistes avec deux caractères bien trempés mais qu'on apprécient à leur juste valeur. Ils sont tous les deux attachants. Le côté thriller a rajouté du suspense et du piment au cours de ma lecture. Je n'ai plus lâcher le livre, une fois l'histoire lancée. Je n'ai pas vu les pages défilés et je me suis dis : "Mince plus que l'épilogue".

    Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, car c'est une histoire magnifique. Un coup de cœur. Guillaume Musso a encore réussi son défi celui de me faire voyager, de me fasciner par son histoire, les décors et les personnages. "7 ans après" m'attend dans ma bibliothèque de cet auteur.
  • Cha25

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 06 Novembre 2012 10:26:13

    Ce n'est pas le meilleur de Musso à mon goût, mais l'auteur réussi quand même à nous faire passer le message de "Le monde est petit".
    Ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait que l'on découvre un personnage grâce à un autre, et qu'on en apprend un peu plus au cours du livre, tout en gardant un suspens jusqu'au bout.
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je recommande quand même ce livre qui, pour moi, est un bon moment de détente pour ceux qui aime le genre policier/thriller.
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 07 Novembre 2012 19:56:00

    Je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas trouvé cela réaliste du tout, beaucoup d’événements étaient prévisibles. Au début du livre, j'étais dans un univers parisien bien classique et à la fin, j'avais l'impression de me retrouver dans la série Les Experts (dont je ne suis pas fan) et cela m'a dérangé. C'était mon premier de MUSSO et je ne suis pas du tout tenter pour en lire un autre pour le moment.
  • Cha25

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 07 Novembre 2012 20:04:16

    gummis a écrit

    Je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas trouvé cela réaliste du tout, beaucoup d’événements étaient prévisibles. Au début du livre, j'étais dans un univers parisien bien classique et à la fin, j'avais l'impression de me retrouver dans la série Les Experts (dont je ne suis pas fan) et cela m'a dérangé. C'était mon premier de MUSSO et je ne suis pas du tout tenter pour en lire un autre pour le moment.


    Je peux te conseiller "Et après" que j'ai beaucoup aimé. Perso, je préfère ces premiers livres plutôt que les derniers.