Annie Jay

 
  • Invité

    Invité

    #1 15 Février 2012 15:55:18

    Complot a Versaille:

    <image>

    La dame au Élixirs:

    <image>

    L'Aiguille Empoisonnée:

    <image>




    J'ai vraiment adoré,mais il est dur,au début de comprendre l'histoire et au fur et a mesure on comprend et on a tout de suite envi de lire les suite La Dame aux Élixir et L’aiguille Empoisonnée. Qu'en pensez vous,de votre côté?
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 15 Février 2012 22:37:44

    Oh là là, "Complot à Versailles" était un de mes romans préférés quand j'étais plus jeune !! :aouh: Avec "A la Poursuite d'Olympe" du même auteur ! J'étais complètement fan de Louis 14 et de Versailles... Je lisais plein de romans dessus ! (Annie Pietri, pour ne citer qu'elle, en écrivait de supers.)
    "La Dame aux élixirs" et "L'Aiguille Empoisonnée", ce sont des suites ? Ou c'est comme pour Olympe, un personnage autre en lien avec certains de "Complot à Versailles" ? Je n'ai jamais entendu parler de ces deux romans, mais là, ça me fait envie !
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 17 Février 2012 08:00:49

    Ah ce que j'ai pu lire et relire Complots à Versailles au collège! Et j'avais également A la poursuite d'Olympe et je crois Le trône de Cléopâtre que j'ai aussi lu je ne sais combien de fois.
    Je me souviens qu'avec ma prof de français de 5e on était allé rencontrer l'auteure dans une librairie, qui nous avait surtout parlé de ces trois livres là, je ne sais plus trop ce qu'elle nous avait raconté, ça remonte à plus de dix ans mais à la fin de la journée ils me les fallait absolument!
    Et là j'ai bien envie de les relire, mais comme une quiche que les ai tous donnés il y a quelques années. Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite à Complots à Versailles, la petite collégienne en moi frétille d'envie de les lire!
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 18 Février 2012 12:31:28

    Ils sont sur ma PAL depuis très longtemps ! Je n'en ai entendu et lu que de bonnes critiques !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 18 Mars 2012 10:05:22

    Oh, voilà encore un gros coup de cœur de jeunesse!
    J'ai dû relire des dizaines et des dizaines de fois Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe et Le Trône de Cléopâtre.
    Ce que j'aime avec Annie Jay, c'est que les histoires sont toujours prenantes, et tissées dans des contextes très soignés. L’Histoire est généralement bien respectée, et les personnages aussi touchants qu'attachants. Le style est fluide et les romans se laissent lire tous seuls, ce qui est très agréable.
    Idéal pour se lancer dans la lecture: pas trop gros et bien rythmés, ces livres devraient plaire à pas mal de lecteurs!

  • Invité

    Invité

    #6 18 Mars 2012 10:57:01

    Aventurine a écrit

    Oh là là, "Complot à Versailles" était un de mes romans préférés quand j'étais plus jeune !! :aouh: Avec "A la Poursuite d'Olympe" du même auteur ! J'étais complètement fan de Louis 14 et de Versailles... Je lisais plein de romans dessus ! (Annie Pietri, pour ne citer qu'elle, en écrivait de supers.)
    "La Dame aux élixirs" et "L'Aiguille Empoisonnée", ce sont des suites ? Ou c'est comme pour Olympe, un personnage autre en lien avec certains de "Complot à Versailles" ? Je n'ai jamais entendu parler de ces deux romans, mais là, ça me fait envie !


    Oui ce sont effectivement des suites.

    Je suis daccord avec toi Everdeen :)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 18 Mars 2012 12:44:28

    OMG, si ce sont des suites, il faut ABSOLUMENT que je les lise !! :D
  • Invité

    Invité

    #8 19 Mars 2012 18:06:53

    Oui tu devrais!
  • coco-demma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 19 Mars 2012 21:39:49

    Oh oui !! je me souviens avoir lu A la poursuite d'Olympe et Complot à Versailles à l'école. De bon souvenir, envie de les relire avec plaisir.

    Dernière modification par coco-demma (19 Mars 2012 21:40:34)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2012 19:54:08

    J'ai lu les trois que j'ai aussi fait dédicacé et adoré ! Je le recommande vraiment, comme "A la poursuite d'Olympe" ou "Au nom du roi", tout aussi bien =)