[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 01 Novembre 2014 14:39:27

    Bonjour à tous ! Libre aux admins de bouger ce sujet puisque c'est quand même un événement mais je ne sais pas trop où le classer... Ca va autant dans écriture que dans discussions diverses que dans événements. Bref, aujourd'hui je viens vous parler du Nanowrimo que j'ai découvert aujourd'hui grâce à Justine de FairyNeverland et j'ai trouvé ça tellement génial que j'ai vraiment envie d'en parler avec vous !
    Mais qu'est-ce que c'est ? NaNoWriMo, c'est la contraction de National Novel Writing Month, un événement fondé par Chris Baty et organisé chaque année au mois de novembre qui consiste à écrire un roman d'environ 50 000 mots, soit 175 pages en format poche, en un mois. Il n'y a pas vraiment de prix à part la fierté d'avoir réussit l'exercice, le bonheur de parler avec les autres participants et surtout l'occasion de pouvoir se lancer dans l'écriture lorsqu'on hésite.
    Voici le forum officiel de l'événement, même si il est en anglais puisque il est originaire de San Fransisco, c'est devenu un événement international, il y a donc une partie français :)
    - Avez-vous déjà participé ? Peut-être comptez vous participer cette année ? (je sais que je m'y prend un peu tard mais bon) Ou l'année prochaine ? Qu'en pensez-vous ?

    Edit : madmoizelle a écrit un chouette article qui explique mieux que moi !



    Edit modo : Topic déplacé dans la section "Événements" Bountyfrei

    Edit Mana_ : Modification de la date de session

    Dernière modification par Sitsuko (01 Novembre 2014 14:41:44)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #2 02 Novembre 2014 09:27:57

    Salut :D
    Moi j'y participe cette année ! J'espère que ça va m'apporter la motivation d'écrire qui me manque c: Hier, j'ai écrit 1456 mots. J'ai plusieurs heures de train aujourd'hui, je vais me rattraper :D
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 02 Novembre 2014 09:47:28

    Hello!

    Je participe cette année, c'est ma première participation, et je suis super excitée! :) J'ai écrit 1739 mots hier, je vais essayer de garder ce rythme!
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #4 02 Novembre 2014 10:08:25

    Yeah bravo AnGee :D Moi aussi je suis comme une petite folle haha
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 02 Novembre 2014 10:53:18

    Wooow trop bien :D j'espère que vous allez y arriver ! Moi j'ai essayé hier mais je n'ai vraiment pas d'idées là comme ça... Ou alors j'en ai qui mériterait peut-être d'être approfondie mais je ne sais pas si je vais avoir le temps pour ça en plus d'écrire les 50 000 mots.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 02 Novembre 2014 17:57:56

    Ly a écrit

    Yeah bravo AnGee :D Moi aussi je suis comme une petite folle haha


    Merci aha x) c'est vrai que c'est difficile d'avoir l'inspiration et, quand on a une idée, de trouver comment arriver à 50 000 mots!
    Malgré une journée bien chargée et pas encore terminée (gros repas de famille...), j'ai écrit pas mal aujourd'hui, 1953 mots! Je pense arrêter là pour aujourd'hui, mais je suis contente :)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #7 03 Novembre 2014 09:29:34

    J'avais déjà l'inspiration moi ! Depuis 6 ans en fait.. haha XD Mais ouais.. Atteindre les 50 000 mots ça paraît tellement impossible O_O Je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre entre mes 5 000 mots et mes 50 000 mots XD
    Wow t'es trop forte :')
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 08 Novembre 2014 21:35:20

    J'ai appris cet événement il y a quelques semaines seulement (avec l'annonce d'un livre sur le sujet publié par Bragelonne).
    J'avais prévu de lire le livre d'abord, puis de m'inscrire, mais finalement je n'ai pas pu mettre la main sur ce livre avant cette semaine ... et je suis entrain de le lire actuellement.
    Tant pis pour cette année.
    Je tenterais d'y participer l'an prochain. Et pourquoi de me faire "mon nanowrimo" un autre mois de l'année en attendant novembre 2015.

    Pour ceux qui participe, ça se passe comment ? Il parait que c'est la 2ème semaine la plus dure (début de démotivation ...).

    Courage !


    EDIT :
    Finalement j'ai pas résisté ! Je me suis inscrite ! Avec 9 jours de retard =)

    Dernière modification par Kyra (12 Novembre 2014 13:44:18)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2014 17:26:13

    Je pense que le déroulement se passe différemment selon les personnes!

    En ce qui me concerne, j'écris tous les jours, pour justement me forcer à ne pas abandonner. Je sais que si je rate ne serait-ce qu'un jour, je vais me démotiver et arrêter d'écrire!

    Pour l'instant j'arrive bien à tenir le rythme, la moitié du mois est passée, ça va vite!

    Bon courage à ceux qui participent :)
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 17 Novembre 2014 17:39:46

    Coucou

    J'ai entendu parler de cet événement il n'y a que quelques jours.
    Le plus marrant c'est que c'était pile poil en période d'écriture :)
    Mais bon comme je ne suis pas une fan d'écrire pour écrire et que je n'ai pas forcément le temps ou le moral pour le faire je ne le ferai pas mais l'idée est sympa et peut en motiver plus d'un à qui il ne manque justement que ce petit coup de pouce ou de pied aux fesses lol
    Bon courage à tous en tous cas.