[Hawkins, Paula] La fille du train

 
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2015 19:06:35

    Voici un résumé (trouvé sur sa fiche livraddict.):

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

    <image>

    Je l'ai acheté cette semaine, pour me faire quelques frissons pour Halloween! Je n'ai donc pas encore d'avis, mais le peu que j'en sais m'en donne l'eau à la bouche. J'ai lu la lettre de l'auteur adressée au lecteur: j'adore sa façon décrire et de présenter les choses.

    Aller, je vais plonger tout de suite dedans !
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 30 Octobre 2015 10:10:40

    J'ai commencé à le lire et je me suis arrêtée au milieu .J'ai trouvé l'histoire longue . ZonenWolk j'attends ton avis  ;)
  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2015 12:57:55

    J'ai vu qu'il avait eu plusieurs retours assez positifs ce livre... mais je ne l'ai pas lu. J'attends vos avis ;)
  • Cecile

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2015 15:19:05

    Je l'ai trouvé prenant, de plus comme je le lisais souvent dans le train j'étais dans une ambiance qui collait bien au livre :)
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2015 16:28:52

    Pour l'instant j'avance bien dans ma lecture !

    Certes, Mariebeth, ça avance peu.. j'en suis à la moitié et il n'y a toujours pas eu de révélation fracassante, ni de retournement de situation, mais je peux pas m'arrêter, j'ai trop envie de savoir la vérité !! =D
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 30 Octobre 2015 16:36:28

    Je l'ai lu quand j'étais dans le train justement et j'ai été prise par l'histoire, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du livre mais l'intrigue est prenante et la fin vaut le détour!
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2015 10:09:57

    C'est un livre que j'ai réellement apprécié, il est un peu long à commencé mais c'est vraiment plein de suspense. Laissez vous égaré dans les pertes de mémoire de Rachel, et vous serez étonnez en découvrant le dénouement.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 10 Novembre 2015 15:45:13

    J'avais beaucoup aimé, ça se lit super bien. Et j'ai trouvé ça intéressant que les perso ne soient pas forcément rose bonbon.
    En revanche j'avais vu la révélation arriver de loin ;)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 13 Décembre 2015 19:05:27

    J'étais satisfaite de ce thriller ! Les révélations m'ont prise par surprise, j'ai tremblé pour les protagonistes. Le stress est monté puissamment. Le récit est bien construit, intriguant avec pas mal de suspense. Un thriller haletant, palpitant.
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 13 Décembre 2015 21:03:45

    J'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire prenante dès le départ et les personnages intéressants.
    C'est plus psychologique qu'enquête policière mais vraiment c'est une très très bonne lecture pour moi.
    Il m'a rappelé Les Apparences de Gillian Flynn que j'ai également adoré.

    Zina a écrit

    En revanche j'avais vu la révélation arriver de loin ;)


    Moi aussi, c'est ce qui a fait qu'il n'a pas la mention "coup de coeur" sur mon blog ^^