Dan Brown

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 18 Avril 2010 11:51:37

    Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de sa trilogie Robert Langdon : Anges et démons, le Da Vinci Code et Le Symbole perdu.



    Livres :

    * Forteresse Digitale, 1998
    * Anges et Démons, 2000
    * Deception Point, 2001
    * Da Vinci Code, 2003
    * Le Symbole perdu, 2009
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #2 18 Avril 2010 11:56:56

    J'aime beaucoup Dan Brown, même si je n'ai lu que Da Vinci Code : j'ai mis dans ma l.a.l, Anges et Démons : je pense qu'il rejoindra prochainement ma p.a.l car j'ai adoré le film :) Tom Hanks :pink:

    Dernière modification par tachas (18 Avril 2010 11:57:34)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 18 Avril 2010 12:15:32

    Je me joins à Tachas. Tom Hanks :pink: Les films sont plutôt bien et, à mon avis, le meilleur est Anges et démons. Tant en livre qu'en film ! Je ne suis une grande fan de Dan Brown et j'ai lu la totalité de ses livres (je suis actuellement en plein dans Le symbole perdu).

  • Clair-De-Lune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2010 17:42:58

    Salut,

    j'ai une toute petite question.
    Alors voilà, je suis en plein Da Vinci Code que j'adore totalement, un vrai coup de coeur ce dont je m'attendais pas du tout. J'aurais voulu savoir concernant Anges et Démons si ça reprend un peu quelques passages (ou clin d'oeil/allusion au Da Vinci Code) étant donné que c'est avec le même personnage, a savoir Robert Langdon ?

    Je sais pas encore si je commence directement ce livre ou pas après notre aventure avec Langdon et Neveu donc c'est justement pour cette raison que j'aimerai savoir oops

    Merci d'avance pour votre réponse :ok:

    Dernière modification par Clair-De-Lune (22 Septembre 2010 17:58:03)

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 22 Septembre 2010 17:50:46

    J'ai lu Anges et Démons, Deception Point et Da Vinci Code. J'ai beaucoup aimé, c'est tout à fait mon genre.
    Pour répondre à Clair-De-Lune, non il ne fait pas d'allusion pour la bonne raison qu'il a été écrit avant. On ne les a pas eu dans le même ordre en France
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 22 Septembre 2010 17:51:53

    J'ai lu Da Vinci Code. J'ai trouvé ca sympa mais sans plus, un peu surcoté à mon sens. Mais ca se lit bien quand même!
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 08 Avril 2011 15:20:59

    J'aime beaucoup Dan Brown, j'ai lu tous ces livres !!!
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 10 Avril 2011 13:04:36

    Je n'ai lu de lui que le Da Vinci code que j'avais trouvé assez décevant.
  • Noémie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 14 Avril 2011 12:28:44

    Le style de Dan Brown est efficace dans le sens où il laisse toujours le lecteur en suspens ce qui suscite curiosité et envie de poursuivre. On lit ses livres à un rythme soutenu. Ce que j'aime chez Dan Brown c'est toute la documentation qu'il a accumulé pour maitriser ses sujets de façon pointue même s'il les détourne et les romance (ex : Les Illuminati). Ce que je lui reproche c'est qu'il suit toujours le même schéma narratif... Quand on en a lu plusieurs on cherche l'originalité. Bref, pour moi c'est un bon auteur pour les vacances !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 14 Avril 2011 13:21:29

    Je vais faire tache dans le paysage, mais moi je n'aime pas. J'ai lu le "Da Vinci Code" et n'ai apprécié que la partie étude de tableaux. Le reste est trop énorme, trop poussé à l'extrême. Le film est du même acabit : aucune recherche, juste une mise en image la plus rapide possible afin d'engranger un maximum d'argent. J'ai vu aussi "Anges et démons" qui était encore pire à mon goût.
    Ce qui me gêne surtout, c'est que beaucoup d'auteurs cherchent à faire pareil en ce moment : "Labyrinthe" de Kate Mosse, et en ce moment "Le livre des âmes" de Glenn Cooper.