[Prix Livraddict 2016] Principes et conditions de participation

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 15:38:33

    <image>

    Le principe :

    Le prix Livraddict est né en 2014 de l'envie de la team de préparer un grand prix dans lequel tous les membres de Livraddict pourraient s'investir. Vous êtes nombreux chaque année à lire des nouveautés et à en parler autour de vous pour faire connaître vos coups de cœur. Livraddict vous propose aujourd'hui d'élire un livre "coup de cœur" pour 17 genres et de lui octroyer un prix.

    Vous trouverez dans ce sous-forum les  17 catégories : chacune présente une sélection de 5 livres parus entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016. Vous aurez ensuite jusqu'au 15 mai pour lire les livres qui vous tentent pour chaque liste et débattre avec les autres membres pour savoir s'ils méritent le grand prix.

    Calendrier :
    - Octobre-mai : lecture des titres.
    - 15 mai : Fin de la phase lecture, début de la phase vote
    - 30 mai : Fin de la phase vote
    - Juin : Annonce des résultats

    Les listes ont été établies sur des critères objectifs (par ordre d'importance) :
    - Il fallait d'abord que livre soit sorti entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016.
    - Pour les sagas, il était nécessaire qu'il soit un tome 1 ou un tome pouvant être lu indépendamment.
    - Nous avons veillé à la diversification des genres. Si dans une catégorie donnée, il y a plusieurs genres, nous avons pris pour chaque genre les livres les mieux cotés sur Bibliomania sur un même nombre de votes minimum. Si nous ne trouvions pas assez de livres remplissant ses conditions et ayant une note minimale de 15/20, nous avons diminué le nombre de votes minimum.


    Le 15 mai, les votes commenceront et nous élirons dans chaque catégorie la sortie récente préférée par les Livraddictiens, celle qu'il ne faut pas manquer de lire !

    Les conditions :

    Les conditions pour participer au Prix Livraddict sont assez simples. Notre but est vraiment que tout Livraddictien actif puisse y participer.

    1)  En votant, vous vous engagerez à avoir lu au moins un livre de la liste relative à la catégorie à laquelle vous désirez participer. Par exemple, si vous décidez de participer uniquement pour la catégorie historique, vous devrez avoir au moins lu 1 roman parmi la sélection de 5 titres. Si vous désirez participer à d'autres catégories, le principe est le même.

    2) Il faudra également un minimum de participation sur le forum ainsi que sur les sujets relatifs aux différents prix. Le but n'est pas simplement de lire mais également de partager vos découvertes et d'essayer pourquoi pas de convaincre d'autres membres de voter pour vos livres chouchous. Pour ce faire, n'hésitez pas à aller défendre vos idées dans les Discussions par genre (si le sujet du livre visé n'est pas créé, vous pouvez le faire en respectant les règles de présentation des sections).

    C'est tout ! Nous espérons que vous prendrez plaisir à vous investir pour ce grand Prix.

    Vous avez encore des questions ? Vous pouvez les poser ci-dessous.

  • BooksAndTeas

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 17 Octobre 2016 01:15:20

    Je vais tres certainement participer...je file regarder le tout!
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 18 Octobre 2016 11:14:40

    Ca m'a l'air super intéressant et être un bon moyen de découvrir tout un tas de livres ! Faut-il s'inscrire à l'avance ou peut-ont participer à partir du moment où l'on a lu un livre d'une catégorie ? J'avoue que j'ai envie de participer à plein de catégories, mais, en toute honnêteté, il y a de grands risques pour que je ne lise pas autant de livres ; entre se les procurer et avancer dans ma PAL, soyons réalistes, je n'arriverai sûrement pas à tout faire...
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 18 Octobre 2016 13:01:56

    Diantredeslivres a écrit

    Ca m'a l'air super intéressant et être un bon moyen de découvrir tout un tas de livres ! Faut-il s'inscrire à l'avance ou peut-ont participer à partir du moment où l'on a lu un livre d'une catégorie ? J'avoue que j'ai envie de participer à plein de catégories, mais, en toute honnêteté, il y a de grands risques pour que je ne lise pas autant de livres ; entre se les procurer et avancer dans ma PAL, soyons réalistes, je n'arriverai sûrement pas à tout faire...


    Il n'y a aucune condition d'inscription :) Du moment que le livre est indiqué comme lu sur ton profil, tu peux voter pour lui ^^

  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 18 Octobre 2016 13:25:15

    Merci BountyFrei ! J'ai plus qu'à me mettre à lire alors ^^
  • Fanniie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2016 13:49:25

    Bonjour,

    Moi aussi je crois que je vais participer :) ça va me permettre de lire des livres que j'aurais probablement pas choisi au départ.

    Bon je vais aller voir ce qu'il en est donc .

    Bonne journée

    Dernière modification par Fanniie62 (18 Octobre 2016 13:51:31)

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2016 13:50:36

    Oh superbe idée, merci beaucoup :D
  • DarkAthena59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2016 14:18:15

    :) Voila une belle idée!! Je vais participer avec plaisir :)
    Ca m'aiderai peut-être à choisir mes livres dans ma PAL =D
  • fred21

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2016 17:58:29

    C'est une super idée !! Je file voir ça de plus près ! :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2016 18:34:30

    J'ai bien envie de participer aussi ! :)