Il reste des livres en partenariat !

Il y a des livres papier et des ebooks, faites vos choix avant qu'il ne soit trop tard ! Si vous n'avez pas été retenu, vous pouvez en choisir un autre en envoyant un MP à Cassie56

[En cours] Challenge Emprunts de Livres 2017 (31/12/2017)

• Keikana

Lecteur initié

#1 02 Janvier 2017 18:08:40

<image>

Après Mypianocanta et LaurenceAuthentique, c'est avec le plus grand des plaisirs que je reprends ce challenge ! Étant bibliothécaire, je ne pouvais pas tomber mieux pour animer mon premier challenge et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer cette chance !

Même si le principe reste le même et que je reprends une majorité des consignes des années précédents, j'ai modifié quelques détails. Ça vous tente?

Alors c'est parti !

Objectif :
    Lire un nombre défini de livres empruntés sur une période d'un an.
    Ces livres peuvent être de tous types (roman, poésie, théâtre, essai, bande-dessinées, documentaires,...) et de tous genres (SF, policier, romance,...) mais doivent être empruntés (médiathèque, CDI, bibliothèque universitaire, amis, famille,...).

Chronologie :
    Top départ : le 5 janvier 2017
    Clôture des inscriptions : 31 janvier 2017
    Fin du challenge : 31 décembre 2017 minuit.

Déroulement :
    -s'inscrire sur ce topic (date limite : 31 janvier 2016)
    -venir valider ses lectures sur ce topic en donnant non seulement le titre et l'auteur du livre mais aussi un court avis sans spoile (j'y tiens vraiment car cela donne plein d'idées de lecture aux autres challengers) et en indiquant où ou à qui vous l'avez emprunté
    -si vous avez un blog, vous pouvez ajouter le lien vers votre chronique (pensez au logo du challenge ;) )

Les Grades :
    Magasinier : 6 livres
    Assistant : 12 livres
    Bibliothécaire : 18 livres
    Conservateur : 24 livres
    Président de la BNF : 30 livres
    Ministre de la Culture : 36 livres

Précisions :
    -Les livres audio (ou textes lus comme on dit en bibliothèque) sont acceptés
    -Une lecture doit être achevée pour compter dans le challengers
    -Seules les lectures commencées après le 5 janvier et terminées avant le 31 décembre à minuit seront recevables.
    -Il est possible de changer de grade au cours du challenge mais seulement pour augmenter le nombre de livres à lire, pas pour le diminuer
    -Ce challenge est exclusivement sur Livraddict mais peut se cumuler avec d'autres.

J'espère que ce programme vous plait et que vous serez nombreux à venir relever le défi!

CHALLENGERS

Magasiniers
    Jelydragon 1/6

Bibliothécaires
    Aguilla01 16/18
    Vashta Nerada

Conservateur
    Anouchka

Président de la BNF
    Ethrejkel 6/30
    Gaelloute8/30

Ministres de la Culture
    Aud042 16/36
    claire89
    Calendula1/36
    Floly 10/36
    Keikana 5/36
    Owlygirl 7/36
    Passion
    sweetmeli 4/36
    Vinushka 1/36

Dernière modification par Keikana (Hier 20:14:23)

• claire89

Baby lecteur

#2 02 Janvier 2017 19:04:20

Hello!
    J'ai fait l'année dernière, et je passe ma vie à la bibliothèque alors je me relance cette année!
    Option ministre de la culture!
    (on verra bien!)
  • Keikana

Lecteur initié

#3 02 Janvier 2017 20:28:30

La première challengeuse, yeay! Bienvenue Claire!
  • sweetmeli

Lecteur invétéré

#4 02 Janvier 2017 21:43:30

Je m'inscris aussi dans la catégorie ministre de la culture ! Merci de reprendre le challenge ! :-)
  • Owlygirl

Espoir de la lecture

#5 03 Janvier 2017 11:40:23

Hello,

Merci pour la reprise Keikana, je pars donc direct avec en ligne de mire le titre de Ministre de la Culture :)
    (bon par contre je suis incapable de me rappeler où j'ai rangé ma carte de bibliothèque ^^)
  • Ethrejkel

A la découverte des livres

#6 03 Janvier 2017 14:40:36

Bonjour !

J'emprunte beaucoup depuis que j'ai accès à la bibliothèque, mais je ne sais pas exactement combien de livres je lirai par rapport aux non-emprunts. Du coup je choisis président de la BNF pour l'instant.
  • Anouchka

Surfeur des couvertures

#7 03 Janvier 2017 16:59:35

Bonjour, je m'inscris en tant que conservateur (et verrai à augmenter mon objectif en cours de route)
  • Aud042

A la découverte des livres

#8 03 Janvier 2017 17:30:34

Coucou,

Je m'inscris pour la catégorie Ministre de la Culture étant donné que j'emprunte vraiment beaucoup de livres surtout des BD et autres œuvres graphiques :)
  • Keikana

Lecteur initié

#9 03 Janvier 2017 17:48:47

Hello!
    Tout le monde est bien ajouté! Merci pour votre enthousiasme!

Sweetmeli et Owlygirl: de rien! tout le plaisir est pour moi!
    Owlygirl: alors ton premier défi, c'est de retrouver ta carte? j'adore! ^,^
  • Owlygirl

Espoir de la lecture

#10 04 Janvier 2017 10:58:19

C'est bon elle était en marque page dans une BD, nor-mal ^^