Rendez-vous à 20h !

Les partenariats sont de retour ce soir avec pas moins de 9 titres en ebook et en papier que vous pouvez découvrir dès à présent !

[Inscriptions] Objectif du mois (01/06/2017 - 31/05/2018)

• xiouxiou

Commis de lecture

#1 26 Avril 2017 11:26:10

Bonjour à tous,

Comme le challenge que j'ai commencé l'année passée avait eu un certain succès, je rempile cette année avec des thèmes un peu différents.

Le principe pour ceux qui ne connaissent pas, est de remplir un objectif spécifique par mois.
    Il y a cependant quelques règles à respecter afin que sa lecture soit validée :

• Venir donner un avis, même court, à propos de sa lecture. Si c'est une chronique c'est très bien aussi!
    • Me donner dans le commentaire de validation le titre du livre ainsi que le nom de l'auteur. Parfois il est difficile de retrouver le bon livre s'il nous manque un élément, et puis dans tous les cas ça me fait gagner du temps :)
    • Valider son livre avant le 5 du mois suivant

Exemple de commentaire accepté :
    Hello, pour la consigne de ce mois-ci j'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. J'ai trouvé ça génial de relire ce livre qui me permet de rembarquer pour Poudlard. Je ne me lasse pas de retrouver Harry, Ron et Hermione, et peu importe l'âge que j'ai je passe toujours un excellent moment!

Exemple de commentaire refusé :
    Salut, je valide la consigne du mois! J'ai lu le troisième tome de la Sélection.

Les inscriptions officielles se font avant le début du challenge, cependant, il sera possible de s'inscrire durant toute la durée du challenge sans aucun problème !

L'année passée je vous avais fait une bannière maison, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas hyper jolie!
    Pour cette année j'ai demandé à Frogzine de m'en faire une, et je la trouve super cool! Je la remercie une fois encore pour cette jolie bannière :)

<image>

Pour les thèmes de cette année j'ai essayé de rester aussi variée et vaste que l'année dernière, mon but est qu'il soit possible de remplir les objectifs peu importe le type de livres que l'on a l'habitude de lire.
    Si vous avez des questions sur un ou plusieurs thèmes, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires! :)

Juin 2017 :
    Lire un livre écrit par un auteur de la même nationalité que vous
    Juillet 2017 :
    Lire un livre sorti le mois de votre naissance (mais pas forcément la même année, il peut être sorti l'an dernier sans problème) (l'édition que l'on possède compte, on ne peut pas prendre n'importe laquelle)
    Août 2017 :
    Lire un livre adapté au cinéma
    Septembre 2017 :
    Lire un livre d'un auteur qu'on a déjà lu auparavant
    Octobre 2017 :
    Lire un tome d'une trilogie déjà terminée (c'est-à-dire que les 3 tomes sont déjà parus)
    Novembre 2017 :
    Lire un livre sorti il y a plus de 20 ans (première édition française)
    Décembre 2017 :
    Lire un livre avec du brillant sur la couverture (titre ou illustration)
    Janvier 2018 :
    Lire un livre lu par au moins un autre participant du challenge (si vous n'en avez aucun dans votre PAL, je vous en choisirai un au hasard)
    Février 2018 :
    Lire un livre qui fait entre 300 et 400 pages
    Mars 2018 :
    Lire le premier tome d'une série
    Avril 2018 :
    Lire un livre que l'on sait d'avance qu'on va bien aimer
    Mai 2018 :
    Lire un livre dont la couverture est essentiellement de votre couleur préférée

Afin de valider votre inscription, je vous demanderai de me donner votre couleur préférée ainsi que votre mois de naissance :) Ce sera plus facile que vous la donniez dès l'inscription !

Inscrits :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

xiouxiou (rouge et juillet)
    Fields (noir et avril)
    Belial (violet et décembre)
    lectureenfantparent (violet)
    Servane29 (vert et février)
    Celestina (bleu et août)
    Systia (vert et novembre)
    Lily21 (violet et février)
    alapagedesuzie (noir et avril)
    Lpakerette (violet et mai)
    Liv books&CO (violet et mars)
    EmmaV (rose et juillet)
    Cali31 (bleu et juillet)
    Gilsayan (jaune et mars)
    Estellega (bleu et mai)
    BooksAndTeas (rouge et août)
    Elena88 (bleu et octobre)
    cindylecture (violet et mai)
    Ygrain (rouge et janvier)
    valouantoine (rose et juin)
    leslecturesdedoris (noir et novembre)
    lectureenfantparent (violet et juillet)
    Myrrh (blanc et mars)
    colorandbook (bleu et août)
    Legrandsecret (bleu et mars)
    paikanne (vert et septembre)
    erine6 (bleu et décembre)
    Anouchka (bleu et juin)
    MickyCamille (bleu et août)
    Melanye (rouge et janvier)
    Frou64 (bleu et septembre)
    Jaanahsaid (noir et octobre)
    Avenael (vert et juin)
    Cyan (bleu et janvier)
    Olive-oued (vert et mai)
    CelebAngel (orange et juillet)
    foretlivresque (rose et juin)
    Spacym (mauve et février)
    littlemeggy (rose et mars)
    Exuline (rose et octobre)
    MorganeFluffy (violet et novembre)
    Maguisa (rouge et mai)
    Vinushka (bleu et avril)
    Fannyaupaysdeslivres (violet et juillet)
    canaan (rouge et janvier)
    Llhyn (vert et novembre)
    lanoenzo (rouge et avril)
    Melusine86 (bleu et août)
    Keikana (bleu et mars)
    Lectures du dimanche (bleu et octobre)
    Le Chat Imaginaire (rouge et décembre)
    Cammy (rose et juin)

Dernière modification par xiouxiou (Aujourd'hui 09:31:37)

• Fields

Petit chimiste des mots

#2 26 Avril 2017 12:28:06

Je m'inscris pour cette nouvelle session

La couleur (qui n'en est pas une techniquement, tu me diras si ça passe pour toi ^^) que je préfère est noir
  • Belial

Consommateur de phrases

#3 26 Avril 2017 13:04:53

Je rempile pour une nouvelle année :D
    Pour la couleur, c'est le violet.

Par contre qu'est-ce que tu veux dire par "Lire un tome d'une trilogie déjà terminée" ?
  • lectureenfantparent

Néophyte de la lecture

#4 26 Avril 2017 13:29:14

Bonjour,
    Je m'inscrit pour cette nouvelle année et ma couleur favorite est aussi le violet !
  • Servane29

Lecteur timide

#5 26 Avril 2017 13:46:46

Bonjour,

Je m'inscris avec plaisir, ma couleur préférée est le vert.
  • Celestina

Livraddictien débutant

#6 26 Avril 2017 14:00:45

Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur le forum mais je souhaite m'inscrire si c'est possible... Ma couleur préférée est le bleu !
  • xiouxiou

Commis de lecture

#7 26 Avril 2017 14:07:18

@Belial : J'ai rajouté une précision :) Ça signifie que tous les tomes sont déjà parus ! (j'avoue que c'était pas clair si on était pas dans ma tête ^^)

@Celestina : Aucun problème, je t'ai ajoutée à la liste

Mise à jour de la liste des inscrits faite! :)
  • Systia

Lecteur du dimanche

#8 26 Avril 2017 17:04:50

:+1: J'aimerais vous rejoindre pour cette année, mais j'aurais besoin de précisions.
    C'est au sujet des sorties, j'ai toujours des doutes quand je vois une consigne de ce genre :
    - pour le livre sorti le mois de notre naissance, c'est l'édition qu'on a en main qui compte ?
    - et celui sorti il y a plus de 20 ans, on prend en compte la première sortie en France (par exemple) ou l'édition que l'on a ? (genre si on a une réédition/nouvelle traduction, comment ça se passe ?)

Et ma couleur préférée est le vert, au fait.

Dernière modification par Systia (26 Avril 2017 17:12:29)

• Lily21

Lecteur initié

#9 26 Avril 2017 17:08:56

Bonjour,

J'étais tombée trop tard sur ce challenge l'année passée alors là, sans hésiter, je m'inscris !
    Et ma couleur préférée est le violet.
  • xiouxiou

Commis de lecture

#10 26 Avril 2017 17:29:00

@Systia: Tu as bien raison de demander! :o Je n'y avais même pas pensé moi, mais tu as tout à fait raison ^^ Pour le mois d'anniversaire, il faut considérer l'édition que l'on lit/possède :) Pour ce qui est sorti depuis plus de 20 ans il s'agit du texte, donc ça peut être une toute nouvelle édition! :)

@Lily21: Ah dommage pour l'an passé, j'espère que tu profiteras de celui-ci du coup :)

Petite précision, pour ceux qui sont déjà inscrits, pouvez-vous me donner votre mois de naissance? :) Ce sera plus facile comme ça ^^

Dernière modification par xiouxiou (26 Avril 2017 17:30:27)