Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[LC] - La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt [16/07]

• Bookwormette

Improvisateur de marque-pages

#1 25 Mai 2017 19:17:17

<image>

Ce roman m'a été conseillé par trois librairies différentes, je l'ai enfin acheté et rangé dans mon immense pile à lire. Je me suis dit que pour un livre à la gloire des mots, ça devrait peut-être en intéresser d'autres que moi! Vous êtes partants pour une lecture commune?

Cliquez ici pour découvrir la fiche Bibliomania!

Je vous propose de lire ce livre avant le 16 juillet 2017 et que nous en discutions ensuite ici tous ensemble. J'animerai une petite soirée de discussions sur le forum le 9 juillet à partir de 18h, et je vous propose de regrouper toutes nos chroniques de blogs - s'il y en a ! Qu'en dites-vous?

Liste des inscrits
    stellade
    lily21
    missmolko1
    Bookwormette

Dernière modification par Bookwormette (19 Juin 2017 09:49:29)

• stellade

Mécène des éditeurs

#2 25 Mai 2017 22:07:54

Super idée, j'en suis, ça me motivera à le finir...  :-)
    merci à toi :danse:
  • Lily21

Lecteur assidu

#3 26 Mai 2017 19:03:56

Je m'inscris aussi pour cette LC.
    ce livre dort dans ma PàL depuis plus d'un an, c'est une très bonne raison de l'en sortir !! :)
  • Bookwormette

#4 28 Mai 2017 11:20:39

Bienvenue à vous les filles, et ravie de vous voir ici! :) Comment avez-vous entendu parler de ce livre?
  • Lily21

Lecteur assidu

#5 28 Mai 2017 18:28:16

Bookwormette a écrit:

Bienvenue à vous les filles, et ravie de vous voir ici! :) Comment avez-vous entendu parler de ce livre?

Alors pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler en fait, si je ne me trompe pas, je l'ai trouvé sur un vide-grenier, le nom de l'auteur me parlait car j'ai un autre de ses livres dans ma PàL et en lisant le résumé, je me suis dit qu'il pourrait me plaire. A 0,50€ le livre, je ne me suis pas trop posée de questions en fait ^^
  • stellade

Mécène des éditeurs

#6 28 Mai 2017 22:40:14

Bookwormette a écrit:

Depuis longtemps, comme un classique à lire, si tu veux! Donc, je l'ai trouvé en troc.
    L'auteure a une plume magnifique.
  • missmolko1

Puits de lecture

#7 31 Mai 2017 21:41:33

Bonsoir,
    Je souhaite me joindre a vous pour cette lecture commune ;)
    J'adore et je n'ai jamais été déçue par Frédérique Deghelt donc je suis plutôt impatiente.
  • Bookwormette

#8 08 Juin 2017 09:20:41

Bienvenue parmi nous, missmolko1!

Pour ma part je n'ai jamais lu aucun livre de Frédérique Deghelt, ce sera une grande première... Je termine mon roman en cours et je m'y mets ;)
  • Bookwormette

#9 11 Juin 2017 15:53:22

J'ai lu une petite centaine de pages et je sens que si ça continue comme ça, on sera pas loin du coup de coeur! ^^
  • Bookwormette

#10 16 Juin 2017 10:53:15

Bonjour Mesdemoiselles! J'ai un problème au niveau de la date - une réunion familiale imprévue et longtemps reportée - aussi je vous propose de décaler la lecture commune d'une semaine, au dimanche 16 juillet. Est-ce que cela vous convient?

Je déguste mon roman et je crois que je vais lire d'autres livres de Frédérique Deghelt par la suite. Vous avez lu d'autres de ses titres? Lesquels me conseilleriez-vous? :)