[Club] Paris

 
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 12 Octobre 2017 21:48:38

    <image>


    Je me lance donc pour pourquoi pas créer un groupe de lecture sur Paris et ses alentours

    Qui ? => habitant Paris où ses alentours , je dis ça car personnellement je n'habite pas Paris mais je n'ai pas de problème pour m'y rendre en transport et j'espère que l'inverse pourra se faire aussi

    Quand? => Pour commencer une fois par mois de façon régulière serait pas mal je pense , à convenir entre nous mais c'est un bon début, on pourra ponctuer de séances irrégulière bien évidemment!!

    Où et Quoi sont complémentaires
    Je pense que l'on peut faire cela dans un lieu publique pour des rencontres IRL ou bien chez des membres des petites soirées organisées cela peut être sympa.
    personnellement en ce qui concerne les rencontres IRL, je participe déjà aux rencontres organisés sur ce forum à Paris où l'on déambule dans le quartier St Michel à la chasse aux livres et où on finit la soirée par un bon repas !!!!
    On peut également de temps en temps organiser des séance sur le net : discord, skype .....

    Au niveau du contenu il y a plein de chose que l'on peut mettre en place : se partager nos PAL du mois, parler chacun d'une de nos lectures, proposer un thème de lecture
    je me vois bien également organiser une sorte de newsletter pour résumer les ouvrages abordé lors des séances, annoncé un peu les nouvelles parutions du mois ....

    Pour mettre cela en place il faudra un minimum de travail et de régularité donc je pense que dans un premier temps, il faudrait trouver quelqu'un ( ou plusieurs en fonction du nombre de personne qui souhaitent participer) pour m'aider dans l'organisation et tout ça ;)

    Pour les newsletter il faudrait quelqu'un de complémentaire en fonction de mes goûts , car je ne suis pas tous les genres et je souhaiterai que ce club soit diversifié pour faire découvrir des genres que chacun n'a pas l'habitude.

    Donc déjà voilà mes genres favoris : SFFf, young adulte, manga ( mais ça reste très large je ne connais pas tout loin de là).
    occasionnellement : romance , romance historique

    Comme vous pouvez le voir niveau diversité ce n'est pas ça il manque de nombreux genre : classique , contemporains, thriller, policier .....


    Donc voilà un peu le projet

    Quand pensez-vous ?
    Quels axes à améliorer ? qui souhaiterait faire partit du club sans pour autant s'occuper de l'organisation ou au contraire qui souhaite aider à l'organisation ?

    les débats sont ouverts !!!!

    Edit Speech : Titre modifié.
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 12 Octobre 2017 21:59:49

    Moi j'ai très envie de discuter bouquins !
  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 12 Octobre 2017 22:11:58

    J'adore le principe! Je voudrais faire partie de ce club.

    Mes genres favoris: Young adult, Fantastiques, romance et policier.
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 13 Octobre 2017 09:31:25

    Je voudrais faire partie de ce club avec plaisir, pour aider à l'organisation je pense que je peux t'aider(surtout pour le début, parce en mai-juin 2018 j'ai ma soutenance de mémoire et mon mémoire à rendre donc j'aurais sans doute moins de temps) , j'aime aussi beaucoup la SFFF mais je lis aussi du contemporain et du classique (par contre je suis nulle pour les thriller-policier !)

    Je pense que ça peut-être intéressant en effet qu'il y ait les différents styles de rencontres et qu'on propose des activités diverses !
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 13 Octobre 2017 09:43:36

    Nickel ;) tu peux me passer ton adresse mail qu'on echange un peu en off sur l'organisation.
    J'ai quelques idées et des maquettes a soumettre !!
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 13 Octobre 2017 10:04:30

    Bonjour !

    Je suis tout à fait partante pour le club !
    Si besoin, je peux aussi aider un peu dans l'organisation :)

    Pour mes genres préférés ce sont la SFFF (comme beaucoup apparemment), la romance (historique, contemporaine, chick-lit, homosexuel...), les mangas et le Young Adult. Malheureusement, je ne suis pas très thriller/policier et je n'ai pas encore lu de classique (sauf à l'école mais ça ne compte pas :lol:)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 13 Octobre 2017 10:11:05

    Kitsune Fujiro a écrit

    Nickel ;) tu peux me passer ton adresse mail qu'on echange un peu en off sur l'organisation.
    J'ai quelques idées et des maquettes a soumettre !!


    Je te l'ai envoyée par mp, n'hésite pas (je bosse aujourd'hui mais pour l'instant c'est calme, trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça, je préfère quand c'est un peu plus moins calme)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #8 13 Octobre 2017 10:11:31

    Bonjour, je me joindrais bien à vous.
    Pour ce qui est de l'organisation, je veux bien donner des coups de main occasionnels en cas de besoin.
    Pour mes genres de prédilection : classiques, merveilleux (donc contes), mangas. J'apprécie aussi l'historique, la fantasy (que je ne connais pas encore très bien), la BD, la jeunesse, la poésie, les essais....
    Pour le policier et le thriller, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas mon domaine non plus.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 13 Octobre 2017 10:21:25

    Super initiative ! Je serais à 100% partante pour faire partie de ce club de lecture !
    Pour ce qui est de mes genres de prédilection : gothique/victorien, classiques (français, russes, anglais), littérature asiatique au sens large, et globalement quand des livres mettent en scène des personnages féminins non stéréotypés, avec une pointe d'historique ou de plongée dans le passé, j'ai tendance à accrocher direct. Je recommence à me tourner vers la littérature jeunesse aussi et je découvre la SFFF que je dévore :) J'aime bien les BD aussi, et j'ai eu une grosse période théâtre (notamment de l'absurde).
  • cmia11

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2017 12:03:58

    je ne peux pas aider pour l'orga (trop de trucs en ce moment) mais je serais ravie de participer autant que possible, j'aime varier les genres :)