Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 01 Août 2010 08:09:45

    Un petit sondage animalier (oui, je suis très animal pour le moment ^^) pour vous demander si vous préférez les chats, les chiens ou un autre animal de compagnie (dans ce cas, précisez) et pourquoi.

    Perso, j'ai toujours été plus chien que chat car

    1. Je n'ai jamais eu de chat à la maison alors que j'ai vécu (quand j'étais petite) d'une part, avec le berger allemand de ma grand mère, et d'autre part, avec deux chihuahuas chez les personnes qui me gardaient quand mes parents bossaient la journée.

    2. Je trouve que les interactions entre chien/maître sont toujours plus fusionnelles qu'avec un chat qui peut très bien mener sa vie de son côté... L'indépendance du chat et le fait qu'il sorte seul (au risque de se faire écraser) m'ont toujours refroidie.

    3. Je trouve les chiens plus mignons, c'est comme ça !

    Et vous ?
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #2 01 Août 2010 08:21:59

    Tant que ça a des poils ça me va! J'ai grandi au milieu de deux chiens, une vingtaine de chats, des cochons d'Inde, lapins, hamsters, tortues d'eau.... Bilan j'adore les animaux mais je ne pourrais pas choisir entre chien et chat, comme tu le dit on a une relation très différente avec l'un et avec l'autre et j'aimerai avoir une grande "ménagerie" plus tard.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 01 Août 2010 08:28:50

    Ben moi j'aime tout mais vu que je suis en appartement j'ai actuellement des chattes mais j'ai déjà eu chiens, chats, lapins, rats, souris, tortues, oiseaux, cochon dinde, poissons et souvent tout ça en même temps !

    Dernière modification par Florel (01 Août 2010 08:30:07)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 01 Août 2010 09:59:49

    Mon rêve, ce serait d'avoir un petit élevage. Mais pour ça, il faut de l'espace, donc attendre qu'on puisse acheter une belle maison.

    En attendant, j'apprends à bien connaître les races que j'aimerais bien avoir en élevage plus tard.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 01 Août 2010 10:26:46

    Même si j'aime les chiens, et que j'aimerais en avoir un un jour, je préfère quand même les chats, parce que :
    1. on peut encore avoir une vie avec un chat, partir en weekend, passer la journée à la plage ou chez des amis sans inquiétude
    2. on peut passer des heures à les caresser et à jouer avec sans qu'ils se lassent, ou les laisser dormir pendant des jours sans qu'ils se vexent
    3. ils vivent deux fois plus longtemps qu'un chien

    Manque plus qu'ils rapportent les journaux et courent en laisse et c'est bon, j'abandonne l'idée d'avoir un chien !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #6 01 Août 2010 10:41:53

    Jess a écrit

    Mon rêve, ce serait d'avoir un petit élevage. Mais pour ça, il faut de l'espace, donc attendre qu'on puisse acheter une belle maison.

    En attendant, j'apprends à bien connaître les races que j'aimerais bien avoir en élevage plus tard.


    C'est important en effet.

  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 01 Août 2010 11:45:01

    Moi, j'ai mis autre parce que j'aime les deux ! En ce moment, j'ai deux chats et deux lapins chez moi, un chien n'étant pas possible vu que nous sommes en appart et que la proprio refuse les chiens. J'aime les deux car ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts :)

    Concernant l'affection, ça dépend un peu du caractère à mon avis ^^

    Un de mes deux chats est une vraie glue... où je vais, il va, ici en ce moment, j'ai du mal à écrire parce qu'il est couché sur mon bras :sifflote: lol

    Mais plus tard, quand j'aurai ma maison, j'aimerais un chien aussi !!:yeah:

    Dans l'idéal, un Bouvier bernois... mais bonjour les poils O_o
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 01 Août 2010 11:49:34

    Moi chat. Je préférais les chiens avant, mais depuis que j'ai eu mon adorable matou... Il est complètement fou, indépendant c'est vrai, mais il joue avec nous alors qu'il a onze ans!
    Je trouve qu'un chat a plus de caractère et est moins "suiveur", ce qui le rend plus intéressant! Mais bon j'aime bien tous les animaux à poil aussi!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 01 Août 2010 11:54:22

    Je préfère les chiens... J'ai deux chats à la maison, je les aime beaucoup, ils sont mignons tout plein...mais niveau relationnel, je suis quand même plus attirée par les chiens. Les GROS chiens, surtout. C'est là où ça coince. Parce que je vais bientôt m'installer dans mon appartement, et je rêve d'adopter un Berger Allemand, mais de l'avis parental c'est un peu beaucoup de la folie furieuse. :'S Du coup ça me fait douter aussi... A la limite, je pourrais peut-être choisir un chien "entre les deux", ni petit ni énorme, mais je ne connais pas trop les races... La question est donc à l'étude !

    Sinon j'aurais pu aussi cocher "autre" car j'adore les petites bêtes, j'aimerais bien avoir un iguane ou un serpent (quoi, berk ? je vous ai entendus !!)...et j'aurai à coup sûr un aquarium avec un poisson roseau ou des périophtalmes.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 01 Août 2010 12:08:28

    J'ai voté pour les chats pourtant, avant d'avoir le mien, vu que j'ai grandi avec des chiens, ce n'est pas ce que je disais ! ;)