[Manga] [Kamio, Yoko] Hana Yori Dango - Saga

 
  • Sakina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 28 Décembre 2010 23:34:20

    <image>

    C'est un de mes mangas préférés , l'histoire est vraiment superbe je trouve ! Tout est fait pour que l'on s'y accroche. Et puis l'héroïne  à une force de caractère peu commune dans le  domaine  du shojo .

    Je vous mets le résumé : Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, l'école privée par excellence, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre.

    La vision de Makino n'est pas vraiment la même. Il faut dire que l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu'à l'os, tels des stéréotypes d'enfants de riches. Et surtout, quiconque s'oppose aux F4, les quatre garçons les plus riches de l'école, finit persécuté par tous les élèves. Makino, pourtant forte de caractère, décide donc de « purger » les deux ans qui lui restent sans se faire remarquer.

    Mais voilà qu'un jour, l'amie de Makino trébuche sur Dômyoji, le leader des F4. Celle-ci implore le pardon mais les garçons ne semblent pas très à l'écoute. C'est alors que Makino prend son courage à deux mains et défend son amie. La tension monte jusqu'à la déclaration de guerre ! Dômyoji, le plus dangereux des 4, voit sa fierté bafouée et élabore toutes sortes de plans pour « torturer » Makino.

    Reniée par toute l'école, Makino trouve du réconfort auprès de Hanazawa Rui, membre calme et réservé du F4. Bientôt sous le charme de celui-ci, Makino résiste et donne du fil a retordre aux trois autres. Elle est déterminée à ne pas se laisser faire et n'hésite pas à remettre Dômyoji en place, ce qui ne le laisse pas indifférent. En effet, l'aspect indomptable de Makino lui rappelle sa sœur Tsubaki, qui vit a Los Angeles.

    Qui aurait cru que le fort caractère de Makino lui permettrait de s'intégrer au sein du F4 ? La plus pauvre du lycée qui traîne avec les plus riches et les plus populaires... Cette situation ne tarde pas à attirer la méchanceté des élèves envers Makino. Les épreuves sont dures mais notre héroïne se relève plus forte à chaque fois. Doumyouji tombe peu à peu éperdument amoureux de Makino mais ne pense pas avant d'agir. Il ne connaît rien à l'amour et résout tout par la violence ou l'intimidation... Sa maladresse fait qu'elle le déteste toujours plus.

    Rui est aux yeux de Makino l'homme idéal tandis qu'il ne la prend pas vraiment au sérieux.


    Pour ceux qui l'ont lu , qu'en pensez-vous ?
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 28 Décembre 2010 23:51:04

    J'ai vu le drama qui en a été tiré et j'ai trouvé ça fort sympathique. Mais je dois avouer que les dessins du manga me rebutent un peu :S
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #3 29 Décembre 2010 09:19:22

    Pareil que zatoun, j'ai regardé les deux saisons du drama (ainsi que le SP), et j'avais bien aimé. J'ai tenté de lire le manga, mais les dessins ne me conviennent pas ... (Ca m'a fait la même chose pour Nodame).
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 29 Décembre 2010 09:54:49

    tiens, par contre avec Nodame je n'ai aucun problème. Enfin je n'ai pas vu le drama, je n'ai lu que le manga c'est peut-être pour ça. On se fait vite aux dessins de l'auteur je trouve =)
    Mais je digresse, désolé :emb:
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 29 Décembre 2010 10:41:54

    J'ai également beaucoup aimé mais il est clair que niveau dessin... il y a beaucoup mieux! Mais on s'y habitue!
  • Sakina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 29 Décembre 2010 15:57:50

    C'est sûr que les dessins sont franchement pas jolis au début . J'ai moi-même  eu du mal à commencer le manga à cause de ça. Mais j'avais vu le drama que j'ai vraiment adoré  ,donc bon je me suis quand même  lancée et j'ai vraiment pas regretté. On rentre tout de suite dans l'histoire et on en oubli complètement le graphisme pas très réussi. En plus , plus on avance dans les tomes plus les dessins deviennent jolies , vers la fin ils me font penser un peu  à fruits basket. En tout cas je vous le recommande pour ceux qui ont aimé le drama :ok:

  • Jazz13

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 10 Janvier 2011 15:43:31

    Je préfère aussi le drama d'Hanadan que le manga car j'ai beaucoup de mal avec les dessins. Mais c'est vrai qu'avec le temps et l'expérience, les dessins sont plus jolis vers la fin de la série.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #8 17 Janvier 2011 16:39:36

    Vous ne devriez pas vous arrêter aux dessins, la mangaka fait énormément de progrès ! Pour en avoir une idée, regardez sa dernière série, Cat Street. C'est à ça que ressemble HYD une fois les dix premiers tomes passés
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce manga, au début je trouvais ça bof, et puis petit à petit, je me suis mise à lire les tomes de manière de plus en plus frénétique ! A la fin, je ne faisais plus que ça en rentrant du travail, je les lisais et relisais même tellement j'aimais
    Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai autant aimé, mais c'est un manga qui change vraiment de ce qu'on trouve, et en particulier dans les shojos. L'héroine a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire, ça fait du bien de voir un personnage comme ça ! Il y a beaucoup d'humour, j'ai souvent éclaté de rire en le lisant. Et sa relation avec Domyoji est vraiment choue :pink:
    Bref, je vous recommande vraiment ce manga, même en dépit des dessins des premiers tomes !

    Pour vous donner une idée des dessins à la fin :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    Dernière modification par Touloulou (17 Janvier 2011 16:41:10)

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2011 17:00:22

    Je suis bien d'accord avec toi Touloulou ! Il ne faut pas s'arrêter aux dessins car c'est vrai que ceux-ci sont plutôt moches sur les premiers tomes...Ensuite la mangaka s'est grandement améliorée. En plus qu'est-que c'est drôle ! Franchement, ça vaut le coup rien que pour ça et le dessin devient vite secondaire.

    Pour info, Yoko Kamio ne se destinait pas à faire du manga (elle n'en avait même jamais rêvé comme c'est souvent le cas), du coup ça se ressent dans le coup de crayon de ses débuts.
    Par contre maintenant, elle dessine vraiment bien et a un style bien à elle ! J'adore ! :D
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #10 17 Janvier 2011 18:09:48

    Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à aimer ce manga ! C'est vrai que son style est très spécifique et change de ce qu'on trouve dans le shôjo d'habitude.