[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Saga

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 30 Novembre 2011 09:57:45

    <image>

    Résumé:
    Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

    Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

    Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

    Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

    Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?


    Mon avis:

    Lorsque j’ai entendu parler de la future parution chez Milady de cette nouvelle série de Nalini Singh, dont j’adore la série chasseuse de vampires parue chez J’ai Lu, j’étais à la fois très enthousiaste et anxieuse d’être déçue par celle-ci. En effet, comme il s’agit d’une série de romance paranormale, j’avais peur de tomber sur une énième série du genre qui ne ferait pas vraiment preuve d’originalité. Or, cette peur s’est révélée être sans fondement pour mon plus grand plaisir et c’est pourquoi je peux dire que ce premier tome est un énorme coup de cœur. Si je devais résumer en une phrase mon ressenti par rapport à ce livre, je dirais que c’est un savoureux mélange de romance paranormale et de dystopie avec un zeste de science-fiction.

    Et vous vous en pensez quoi de cette nouvelle série?

    A savoir que le tome 2 Visions torides est paru en même temps que ce premier tome.

    Dernière modification par Nastasia (30 Novembre 2011 10:01:13)

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 30 Novembre 2011 10:05:40

    Je l'ai déjà repéré en librairie et je compte me l'offrir pour les fêtes :)
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 30 Novembre 2011 11:10:41

    Ce tome 1 fut un véritable coup de coeur pour moi ! J'en suis déjà fan ^^
    Je recommande vivement cette saga !
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 01 Décembre 2011 16:37:46

    Setsuka a écrit

    Je l'ai déjà repéré en librairie et je compte me l'offrir pour les fêtes :)


    J'espère que ce sera une bonne surprise pour toi=)

    Ce tome 1 fut un véritable coup de coeur pour moi ! J'en suis déjà fan ^^
    Je recommande vivement cette saga !


    Je suis contente de constater que tu partages mon engouement pour cette série.

  • Invité

    Invité

    #5 01 Décembre 2011 18:04:37

    Je suis en train de lire ce livre ! Mon bapteme de l'auteure que je ne connaissais pas.
    Verdict pour l'instant : j'adore tout simplement !!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 01 Décembre 2011 18:39:13

    J'étais dubitative quant à ce titre, mais les différents avis que je lis me font réviser mon avis et tout ça me donne très envie de le lire :)
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 02 Décembre 2011 16:53:33

    J'avais un appriori sur la série quand j'ai vu les titres et les couv', mais j'ai été convaincu par les avis et je me le suis acheté ce matin. ^^
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 02 Décembre 2011 17:40:47

    C'est vrai que les titres n'aident pas à donner une bonne image des livres, mais ils prennent tous leurs sens quand on découvre l'histoire. J'espère que le premier tome te plaira Aube.
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 27 Décembre 2011 19:20:37

    Avec sa magnifique couverture et tout e bien que j’ai pu entendre sur l’auteur, il m’était impossible de passer à côté de cette lecture. Je n’avais rien lu de Nalini Singh mais je savais qu’elle avait pas mal d’avis positif et j’avais très envie de découvrir son univers et sa plume. La quatrième de couverture m’avait séduite et je me suis plonger dans cette lecture que j’ai dévoré en une journée!

    L’intrigue est basé sur entre Lucas Hunter le changeling et Sascha Duncan la Psi, mais aussi sur le tueur en série qui sévit entre leurs deux mondes. L’originalité de ce livre réside dans l’univers fantastique des Psis et celui des Changelings que nous dépeint avec précision l’auteur tel que l’immense toile du PsiNet ou encore les territoires des différents peuples de Changelings. Chaque chose y est dépeint avec beaucoup de précision mais sans lourdeur et grâce à ces descriptions, j’ai très bien pu imaginer les différents endroits où se déroulait le récit.

    Les personnages principaux sont Lucas et Sascha, deux personnages que tout oppose avec un caractère bien trempé et des blessures tout aussi profondes. Ces deux personnages m’ont inspiré beaucoup de tendresse et je me suis prise d’affection pour eux. Je me suis vraiment sentie proche d’eux et j’ai ressenti toutes sortes de sentiments à leurs côtés comme par exemple la colère, la tristesse ou encore la tendresse. Beaucoup de personnages gravitent autour d’eux, comme l’entourage Psi de Sascha ou encore la meute de Lucas, mais chaque personnages a une fonction, un but, bien précis et arrive à point nommé dans le roman. J’ai vraiment eu envie d’en savoir plus sur chacun d’eux parce que je les ai vraiment apprécié et certains m’ont beaucoup intrigué! J’espère que ce sera le cas dans les tomes suivants.

    L’histoire se passe principalement dans l’univers du PsiNet  et sur les territoires des changelings. L’auteur est le narrateur de l’histoire mais elle le fait de manière à ce que l’on arrive à percevoir le ressenti de chacun de ces personnages principaux. Il y a beaucoup d’action au cours du récit et très peu de temps morts ce qui fait que l’on a vraiment l’impression d’être toujours plongé au coeur de l’action avec les personnages.

    La plume de l’auteur est fluide et vraiment agréable à lire, son récit est ponctué de descriptions légères et pourtant tellement complète. Elle a su rester cohérente dans son histoire et me faire tour à tour frissonner et palpiter avec ses personnages. Le suspense est omniprésent tout au long du livre et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au dénouement, où là encore, tout y est complet et cohérent. Les scènes de romance et de sexe sont savamment dosés et ne nous lasse en aucun cas puisqu’elles ne prennent pas le dessus de l’histoire. On trouve les réponses aux questions que l’on a pu se poser et on ne trouve aucun goût d’inachevé.

    J’ai passé un excellent moment de lecture qui est d’ailleurs un véritable coup de coeur! J’ai très hâte de poursuivre cette nouvelle saga avec le tome 2 qui ne va pas tarder à rejoindre ma PAL. De la Bit-lit comme on l’aime que je ne saurai que trop vous conseiller!!
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 28 Décembre 2011 23:25:08

    acheté aujourd'hui! sa lecture ne devrait pas tarder!! j'ai quand meme résisté un mois avant de l'acheter!!!