Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] Défi - Liste Lecture 2017 (31.12.2017)

• Caro2584

Lecteur du dimanche

#1051 17 Mai 2017 21:14:16

Bonjour tout le monde,

Je valide la catégorie n°56 livre qui se passe dans le milieu littéraire grâce à "D'après une histoire vraie " de Delphine de Vigan.

J'en suis donc à 12 catégories validées

Voici mon suivi lecture http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 9#p2450299

A bientôt
  • Khalya

Néophyte de la lecture

#1052 17 Mai 2017 22:35:08

alyssa2410 a écrit:

@Khalya: oui c'est sûr qu'un "feel good book" ou non sera ressenti différemment suivants les personnes, mais en terme général ça reste un livre qui souffle un vent d'air frais, qui est assez léger, dans lequel on peut retrouver des personnages qui ont une vie ou des aventures qui se termine bien et qui nous mette du baume au coeur. Que l'on ai aimé ou pas cette lecture, ça n'a pas été une prise de tête!
    Il y a quelques titres proposé dans le lien FB.
    J'espère t'avoir éclairé un peu... :angel:)

Donc c'est pas obligé que ce soit un roman contemporain ou un livre de ckick lit? Ça peut être un roman jeunesse, une romance ou une romance historique? Du moment que c'est, comme tu dis: un livre "dans lequel on peut retrouver des personnages qui ont une vie ou des aventures qui se termine bien et qui nous mette du baume au coeur"
    Par contre, j'avoue que je ne vois pas bien comment un livre qu'on a pas aimé peut mettre du baume au coeur
  • Milleca

Lecteur initié

#1053 18 Mai 2017 06:58:30

Ce matin je valide la consigne 57 : lire un livre qui aborde plusieurs continents au moins 2 avec le [b]tome 4 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.
    [/b] :D
    Total : 12/80
  • alyssa2410

Marin sur les mers du savoir

#1054 18 Mai 2017 11:42:37

Le feel good book peut en effet appartenir à différentes catégories mais il faut que ce sentiment de "bien-être" soit quand même assez majeur et important au terme de l'histoire!! (donc pas sure pour la romance historique...). Et par exemple, une personne du groupe sur FB n'a pas particuliérement aimé "Demain est un autre jour" mais est totalement d'accord qu'il véhicule ce sentiment de "feel good" à travers son histoire!

Khalya a écrit:

alyssa2410 a écrit:

@Khalya: oui c'est sûr qu'un "feel good book" ou non sera ressenti différemment suivants les personnes, mais en terme général ça reste un livre qui souffle un vent d'air frais, qui est assez léger, dans lequel on peut retrouver des personnages qui ont une vie ou des aventures qui se termine bien et qui nous mette du baume au coeur. Que l'on ai aimé ou pas cette lecture, ça n'a pas été une prise de tête!
    Il y a quelques titres proposé dans le lien FB.
    J'espère t'avoir éclairé un peu... :angel:)

Donc c'est pas obligé que ce soit un roman contemporain ou un livre de ckick lit? Ça peut être un roman jeunesse, une romance ou une romance historique? Du moment que c'est, comme tu dis: un livre "dans lequel on peut retrouver des personnages qui ont une vie ou des aventures qui se termine bien et qui nous mette du baume au coeur"
    Par contre, j'avoue que je ne vois pas bien comment un livre qu'on a pas aimé peut mettre du baume au coeur

• Khalya

Néophyte de la lecture

#1055 18 Mai 2017 12:07:26

alyssa2410 a écrit:

Le feel good book peut en effet appartenir à différentes catégories mais il faut que ce sentiment de "bien-être" soit quand même assez majeur et important au terme de l'histoire!! (donc pas sure pour la romance historique...). Et par exemple, une personne du groupe sur FB n'a pas particuliérement aimé "Demain est un autre jour" mais est totalement d'accord qu'il véhicule ce sentiment de "feel good" à travers son histoire!

Ok, bon j'en ai un en tête, je vais voir si ça se confirme à la lecture et si oui, j'expliquerais en deux lignes pourquoi. Et tu valideras si oui ou non, tu penses que c'est ok!
  • Marie06book

Lecteur timide

#1056 18 Mai 2017 22:32:24

Bonsoir,
    Je valide la consigne n°13.     Un livre d'un auteur de sa région avec " Un appartement à Paris "  Guillaume MUSSO est tout comme moi originaire des Alpes Maritimes.
    Soit 28/80
    Bonne soirée,
  • Chocolapin

Petit joueur sur les mots

#1057 19 Mai 2017 09:21:33

Bonjour,

Je valide la consigne 30.     Un livre de Stephen King avec Carrie. Première fois que je lis cet auteur et cela ne m'a pas vraiment plu

Total : 27/80
  • Oceaneca

Marin sur les mers du savoir

#1058 19 Mai 2017 10:34:23

Bonjour, je valide :
    la consigne 3 : Lire un livre dont vous avez beaucoup entendu parler avec La Voie des oracles tome 1 d'Estelle Faye
    la consigne 34 : Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu avec Shewolf de S.N Lemoing

28/80
  • Avenael

Consommateur de phrases

#1059 19 Mai 2017 17:26:36

Hello, voici ma participation avec D'un coup de baguette tout part en vrille et la consigne :

13.     Un livre d'un auteur de sa région ( Elle habite à proximité d'Albi et moi aussi).

Total : 38 / 80
  • Annawaelle

Apprenti Lecteur

#1060 20 Mai 2017 13:37:48

4 nouvelles catégories validées :
    - défi 62 : livre dont le titre et la couverture sont drôles : Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin's Clemente Ruiz
    - défi 18 : livre qui parle des personnes âgées : eh bien dansons maintenant ! de Karine Lambert
    - défi 65 : livre qui ne va dans aucune autre catégorie (sauf celle - là) : Les Scorpi tome 3 de Roxane dAmbre
    - défi 33 : livre écrit par une femme : Les Saintes Chéries de Nicole de Buron

soit 17/80