Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• dode83

Livraddictien débutant

#1071 28 Mars 2017 21:42:18

Deux nouvelles lettres pour moi 
    6/13 Celestin Ray carnaval thriller historique 493 pages
    7/13 EE Susan Angelfall tome 1  fantastique jeunesse 404 pages  formulaire rempli !!

La je lis Winckler Martin la nouvelle édition "le choeur des femmes" j'aime bien =) bonne lecture a tous
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#1072 29 Mars 2017 08:45:52

Je vais commencer ma lettre G :) j'ai mis un peu de temps car c'est le tome 4 que j'ai mis dans le challenge, mais j'ai voulu relire le début avant ^^
  • EcureuilBibliophile

Lecteur du dimanche

#1073 29 Mars 2017 12:31:47

et voici ma lettre M : monmouth avec Histoire des rois de Bretagne (ma chronique est ici)
    c'est un récit historique de 285 pages ;)
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#1074 29 Mars 2017 17:23:26

6/26 : Adler-Olsen Jussi, "Profanation", 572 pages, thriller

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai adoré cette histoire, l'enquête est vraiment très prenante et haletante du début à la fin. Même si l'on connait les tenants et les aboutissants dès le début, on suit cette histoire avec intérêt car les personnages ne sont ni tout noir ni tout blanc. Je me suis même prise d'affection pour cette Kimmie malgré tout ce qu'elle a pu faire car on a du mal à rester insensible à ce qu'elle a pu vivre à côté. On fait connaissance avec Rose, la secrétaire la plus atypique qu'il soit. Assad nous fait toujours autant rire au milieu de tout ça avec sa compréhension approximative des choses.

• Incubare

Espoir de la lecture

#1075 29 Mars 2017 18:07:38

Bonjour. Me revoilà avec une nouvelle lecture. La curée d'Emile Zola.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est donc le deuxième tome de la saga des Rougon-Macquart. Quel plaisir de retrouver toute cette palette de personnages ainsi que l'écriture magnifique de Zola. J'ai néanmoins préféré le Zola qui nous parle de la pauvreté, qui nous décrit des personnages au caractère sombre plutôt que ceux issus de l'aristocratie. D'autant plus que certains passages sont assez compliqué à comprendre. Le grand talent de Zola est de pouvoir nous faire des descriptions magnifiques mais qui peuvent parfois s'avéraient être un peu longues et ennuyeuses. Tout dépend des descriptions, et celles de la curée m'ont beaucoup moins enchantées que celles du précédent tome. Zola reste tout de même un grand monsieur de la littérature française et je lirai la suite avec un immense plaisir.

• Nelcie

Modérateur

#1076 29 Mars 2017 19:50:22

Bonsoir, je viens valider ma 3ème lecture avec la lettre E : Nicolas Eymerich : Tome 1, de Valerio Evangelisti.

J'ai pris un peu de retard, mais j'ai 5 lectures qui vont arriver d'ici fin avril ;)
  • lilli

Mange-mots

#1077 29 Mars 2017 22:40:00

+1

10/26 - O - Kate O'Riordan, La fin d'une imposture - 448p - Drame
  • sweetmeli

Consommateur de phrases

#1078 29 Mars 2017 22:52:51

Deux autres participations pour le challenge ! :D

2/26 DIXEN Victor, Animale tome 2 La prophétie de la reine des neiges, fantasy, 434 pages
    3/26 GAGNON Michelle, Expérience Noa Torson tome 1 Ne t'arrête pas, thriller, 400 pages

formulaire envoyé !

Dernière modification par sweetmeli (30 Mars 2017 12:20:54)

• She reads a book

Lecteur averti

#1079 30 Mars 2017 19:49:47

Bonjour,

Je valide ma 5ème lecture avec la lettre R : Le petit été de la St Luc de Ruth Rendell. Catégorie polar.
    Formulaire rempli !

Voici le lien vers ma chronique : http://shereadsabook.blogspot.fr/2017/0 … t-luc.html

Lecture N°6 terminée mais pas chroniquée encore.

Bonne soirée.
  • ju-s-tine23

Espoir de la lecture

#1080 30 Mars 2017 22:17:34

J'ajoute une nouvelle lettre, le R :

R : REFFET Edith - Le Bout du Monde : nos plus belles années - 319 - témoignage autobiographique - (livre non présent dans la base) mon avis : Un très beau récit. Un très beau témoignage, plein de sincérité.
    On y découvre une jeune institutrice qui prend ses fonctions Au Bout du Monde, seule, au fin fond de la campagne, sous l'Occupation. le rêve non ?
    Non, effectivement.
    Mais si les débuts sont difficiles, elle va tout de même réussir à trouver des petits instants de bonheurs.

TOTAL : 11 / 26
    TOTAL : 3793 pages