Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• Elena88

Lecteur-express

#1081 31 Mars 2017 15:07:14

Pour le tirage au sort d'avril, ce sera Grégoire Delacourt avec "La liste de mes envies" et Nicolas Mathieu avec "Aux animaux la guerre". Rien trouvé en H pour le moment.
  • doresila

Baby lecteur

#1082 31 Mars 2017 16:00:46

et voici mes lectures de Mars pour le challenge :

- La ferme des animaux, de George ORWELL
    énorme coup de coeur pour ce tout petit livre. J'aime beaucoup le développement des cochons et l'évolution de certains animaux.

- Une maison de poupée, de Henrik IBSEN
    Pourquoi pas un peu de théâtre pour changer : résultat = ennui. je ne me suis pas attachée du tout aux personnages et ce qui leur arrive (le peu qui leur arrive) ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai du passé complétement à côté de ce texte facile à lire, mais pour lequel je n'ai vraiment ressenti aucun intérêt.

Total : 7/26

Dernière modification par doresila (31 Mars 2017 16:01:11)

• nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1083 01 Avril 2017 10:57:41

Je ne vous ai pas oublié... le pointage et le bilan arrivent sous peu :) j'ai juste ps terminé d'aménager mon nouveau bureau et donc l'ordinateur où se trouvent les documents est à nouveau en pause.

Edit, challenge pointé !

Exuline a écrit:

Total : 8/13 (B, C, D, F, J, O, P, R),

Je n'ai pas le O (bien vu la 9eme lecture postée plus loin)

- bilan de mars -

48 personnes dans les temps dont 37  en complet (6 lectures et plus) et 11 en demi (3 lectures et plus)

En complet :
    Déjà des moitié de challenges validés  : Good Books Good Friends, passion-bouquins
    Une personne a déjà le nb de page suffisant : Good Books Good Friends avec 5338 pages

En demi :

Des moitié de challenge validés : Belial demi, Caro2584, dode83, Elena88, Exuline.
    Le nb de page suffisant : Belial demi = 2869 ; dode83 = 3020 ; Elena88    =    3294 ; Exuline = 2938 (il me manque une lecture !)

Mais, c'est aussi 17 personnes en complet qui n'ont pas commencé ou signalé leurs lectures... et 6 en demi.

Bonnes lectures :)

Dernière modification par nanet (01 Avril 2017 15:09:13)

• Maman Tortue

Amant des romans

#1084 01 Avril 2017 18:33:25

11 / 26 - Martinez Carole - Du domaine des murmures - Historique - 208 p + Formulaire rempli

Bonne lecture !
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#1085 01 Avril 2017 18:42:17

Peut-être as-tu déjà répondu à cette question et dans ce cas je suis désolée mais où pouvons-nous voir la liste des livres que nous avions prévu pour chaque lettre ? :)
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1086 01 Avril 2017 19:53:38

@ Plume Lunatique, sur le drive. Lien dans le premier message :) tu trouveras une fiche à ton pseudo avec les livres choisis.
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#1087 01 Avril 2017 21:30:33

Merci nanet. :) Je suis désolée pour le dérangement. J'avais relu ton premier message mais j'avais loupé le drive.
    Pour le mois d'avril je lirai, enfin j'essayerai, Les chemins nous inventent de Philippe DELERM ainsi que Parce que je t'aime de Guillaume MUSSO.
  • Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#1088 02 Avril 2017 10:08:41

Hello ! J'ai fini ma 9e lecture (Diana Gabaldon, Outlander 7) et entamé ma 10e, La chambre des morts de Franck Thilliez. Bon dimanche !
  • lilyaa

Néophyte de la lecture

#1089 02 Avril 2017 11:24:00

Petit mois de lecture que ce mois de mars... mais j'ai quand même réussi à valider la lettre L :

6/13 : LEMAITRE, Pierre - Au-revoir là haut - 615 pages - Contemporaine
    Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une jolie fresque de la fin de la première guerre mondiale, intéressante et qui amène nécessairement à réfléchir aux conséquences et aux laissés pour compte de cette guerre qui a fait un nombre incalculable de morts et de blessés. J'ai plutôt apprécié et me suis laissé transporter avec plaisir dans cet après-guerre qui semble aujourd'hui si lointain (alors que finalement, c'est encore assez proche si on y réfléchit bien...). J'ai bien aimé également le côté un peu cynique de toutes ces magouilles et escroqueries montés par les différents protagonistes du roman mais j'ai parfois trouvé que l'histoire se trainait un peu en longueur. A lire quand on a du temps et l'envie de se replonger dans le passé

Total : 6/13
    - A : ABEL Barbara - Derrière la haine, tome 1
    - D : DELACOURT, Grégoire - On ne voyait que le bonheur
    - I : ICART, Anne - Les lits en diagonale
    - N : NELSON SPIELMAN, Lori - Demain est un autre jour
    - P : PATTERSON, James et PAETRO, Maxine - Le women murder club, Tome 9 : Le 9e jugement
    - L : LEMAITRE, Pierre - Au-revoir là haut
  • colittlebird

Néophyte de la lecture

#1090 02 Avril 2017 16:13:01

Bonjour Bonjour,

Chronique Lecture 6 / 26 :
    - A l'abri de rien, de Oliver Adam - 218 pages - ( Défi Lecture 2017 + ABC Challenge ) 3.5 / 5

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un roman difficile qui se passe dans le Nord pas de Calais. Une mère de famille et femme au foyer, en perte de repère et de sens, tombe un jour par hasard devant un centre d'aide pour les réfugiés. Elle va s'impliquer corps et âme dans cette cause, jusqu'à atteindre un point de non retour et d'arriver à sa propre perte... Un livre qui m'a plu, bien que le sujet soit vraiment difficile. Un livre où l'on ressent tout le désespoir du personnage principal. Pour avoir déjà vécu une période de dépression, j'ai pu comprendre ce que ce personnage ressentait. C'est dur, très dur. Et je ne souhaite à personne d'être aspirer dans une spirale de la "loose" de la sorte...

Formulaire complété ! Belle journée ! ;) J'attaque ma 7 ème lecture Mémé dans les Orties