[suivi lecture] Aelia

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #101 26 Juin 2017 14:31:42

    J'ai fini le tome 1 de la trilogie des elfes. Maintenant j'hésite : est-ce que je continue tout de suite sur le tome 2, ou est-ce que je fais une pause  et je vais m'acheter un bouquin à lire entre ? Dilemme ! Surtout qu'il y a pas mal de livres qui me font de l’œil en librairie en ce moment, comme le tome 3 de la Passe-Miroir, le tome 3 d'Outlander ou encore la suite d'Une histoire naturelle des Dragons de Marie Brennan. Bref, le choix va être rude ! ^^

    Et vous que lisez-vous en ce moment ? :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #102 26 Juin 2017 15:07:06

    Bonjour :)
    je comprends totalement ton envie de discuter bouquins, du coup je me permets de t'écrire ;)
    Moi aussi j'ai l'intégrale de la Trilogies des elfes, avec toutes les lectures que j'ai prévu, je ne comptais pas le lire maintenant et ça confirme mon choix en lisant ton avis^^. Je comprends ton dilemme!!! si tu as un minimum envie de lire la suite je te conseille de le faire plutôt que de faire une pause, car si tu fais une pause (surtout avec les livres qui te font de l'oeil) tu risques d'avoir du mal à te remettre dans la trilogie des elfes.
    Les passes miroir sont dans ma PAL, il faut vraiment que je les lise, j'ai vu que des avis positifs dessus^^.
    Moi en ce moment je suis sur deux saga, là je lis le deuxième tome de hunger games, sinon je suis sur les Chroniques lunaires.
    Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #103 26 Juin 2017 15:47:45

    Bienvenue par ici, lamelle21 ;)

    Effectivement, arrêter ma lecture c'est prendre le risque de ne pas la reprendre, mais même si j'ai un peu de mal avec les persos, j'ai tout de même bien envie de connaître la suite de l'intrigue, du coup, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour reprendre l'histoire après :) 
    De toute manière, j'ai la flemme de monter en ville cet après-midi pour aller m'acheter un bouquin, par conséquent, je pense que je vais continuer la trilogie des elfes ce soir, et je verrais demain en fonction de mon envie si j'achète un bouquin à lire entre ou pas ;)

    La passe-miroir, je ne peux que te conseiller de foncer, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, même s'ils n'ont pas été des coups de cœurs.
    Et bonne lecture avec Hunger Games, pour ma part, je n'ai pas aimé pour plein de raisons, mais je comprends qu'on puisse aimer ;) Quand aux Chroniques Lunaires, j'en entend énormément de bien, mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #104 26 Juin 2017 15:52:33

    Bonne lecture avec La trilogie des elfes :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #105 30 Juin 2017 21:42:16

    merci :)
    En tout cas si tu fais une pause, faut pas qu'elle soit trop longue^^, enfin selon moi (j'ai commencé l'intégrale du seigneur des anneaux début novembre et je n'ai toujours pas fini le premier tome.... pourtant j'aime bien mais depuis j'ai toujours d'autres lectures qui m'appellent oops)
    ça fait un moment que la saga passe-miroir me tente, je pense que je vais la lire bientôt ;)
    Je te retourne ton conseil pour la saga Chroniques lunaires, pour ma part je pense que ça va être une saga coup de coeur, alors franchement si tu as l'occasion de les lire, fonce :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #106 02 Juillet 2017 12:04:02

    Hey !

    @Oriane : Merci, bonne lecture à toi aussi ;)

    @lamelle : Pour ma part, je n'ai jamais trop de mal à faire une pause entre les différents tomes d'une saga, mais en général, je préfère ne pas laisser trop de temps entre la lecture des différents tomes, histoire de ne pas tout oublier ;) Le seigneur des anneaux c'est un gros morceau, pas toujours facile à lire, alors je pense qu'il faut du courage pour s'y remettre :) J'ai lu la saga il y a + de 10 ans, mais dans mon souvenir, le premier tome est le plus difficile d'accès et le plus ardu à lire, j'ai eu beaucoup moins de mal à lire les tomes 2 et 3 !
    Pour les Chroniques lunaires, j'attends qu'ils sortent en poche ou que ma médiathèque les achète pour commencer la saga (qui au passage, m'intrigue pas mal) :)


    Sinon : Je n'ai pas du tout eu le temps de lire cette semaine, donc encore moins le temps d'aller acheter des bouquins ! Du coup, hier j'ai fait un saut à ma médiathèque emprunter quelques livres/bd/mangas.

    J'ai emprunté les trois premiers tomes de Subaru, et je dois dire que je suis conquise ! Je ne suis pour autant pas forcément hyper fan de la danse, mais j'aime beaucoup le personnage de Subaru, sorte d'écorchée-vive complètement passionnée par la danse. J'adore ce type de personnage un peu extrême ! Et j'aime aussi beaucoup la manière dont l'auteur traite le personnage de Mana : de base, elle est présentée comme la petite peste de base, antagoniste de l'héroïne, mais l'auteur lui apporte tout de suite beaucoup de subtilité, ce qui la rend vraiment attachante.
    Bon par contre, les dessins sont vraiment old school.

    J'ai aussi pris le tome 1 de la bd du Soufflevent. Bon déjà, je suis épatée par le dessins et les couleurs de la bd, c'est juste sublime ! ^^ L'univers est aussi très intéressant, et j'ai bien aimé l'histoire, mais tout reste vraiment introductif ! Bref, j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants pour en apprendre plus.

    J'ai lu aussi Soie d'Alessandro Baricco. J'ai découvert l'auteur avec Mr Gwyn il n'y a pas longtemps, et je suis contente de poursuivre ma découverte de cet auteur avec Soie. Je pense avoir préféré Mr Gwyn, mais j'ai aussi adoré Soie. C'est poétique, beau, et une petite merveille d'écriture à lire. Soie confirme ce que je pensais avec Mr Gwyn : j'aime beaucoup la plume de Baricco.

    Maintenant j'entame le tome 1 des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Pour l'instant je n'en suis vraiment qu'au début mais trois choses m'ont déjà fait tiquer : le prologue, qui se passe dans le futur : je déteste ce genre de ficelles pour "appâter" le lecteur, ça me rebute. Mais bon, ce n'est que le prologue, alors j'y ai fait abstraction. Deuzio, le début est très classique, même trop à mon goût, mais à voir par la suite. Et sinon troisième petit point qui m'a fait tiquer, mais aussi pour le coup hurler de rire : l'héroïne, Sophie, a un tic nerveux qui consiste à s'arracher des cils. Oui, vous avez bien lu. Honnêtement, je trouve ce truc tellement improbable que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça comique. (Je m'excuse auprès des personnes qui feraient vraiment ça dans la réalité, personnellement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait ce tic là xD)

    Bref, du coup, j'ai mis la trilogie des elfes, en pause, je reprendrais quand j'aurais finis mes livres de bibli ^^

    Bonne lecture à tous ! ^^
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #107 03 Juillet 2017 13:34:40

    Aahhh Les Chroniques Lunaires.... Cette saga est juste merveilleuse, la meilleur réécriture de contes que j'ai pu lire :heart:
    Bonne lecture avec Gardiens des Cités Perdues, j'ai lu le tome 1 il y a quelques mois et j'avais bien aimé (ça m'a fait pensé à Harry Potter =))
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #108 09 Juillet 2017 22:24:54

    Merci Life ! J'ai finis Gardiens des cités perdues hier, j'ai finalement bien aimé ! Ca reste jeunesse, mais ça a été une lecture rapide, sans prise de tête, et agréable ! Je trouve la comparaison avec Harry Potter carrément galvaudé, mais bon , Harry Potter est totalement irremplaçable dans mon coeur ^^ En tout cas, je pense lire la suite très prochainement ;)

    Sinon, j'ai commencé le tome 2 du Soldat Chaman de Robin Hobb. J'aime, évidemment, c'est du Robin Hobb, un de mes auteurs chouchous, mais pour l'instant, je trouve la saga un ton en-dessous l'Assassin Royal et cie.

    Enfin, ma Pal s'est bien agrandie hier avec l'arrivée du tome 3 de la Passe-Miroir (que j'ai très hâte de lire), un roman policier (dont je ne me souviens déjà plus du titre xD) et surtout les 7 volumes d'Harry Potter en anglais :pink:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #109 09 Juillet 2017 22:54:54

    OOh La Passe-Miroir j'ai commencé le T3 hier et c'est juste magique :heart: J'appréhende déjà le moment où je vais le finir... J'ai jamais lu Robin Hobb mais ça me tente pas mal depuis un moment, je sens que je ne vais pas tarder à attaquer l'Assassin Royal !
    HP on ne s'en lassera jamais <3 Bonne lecture Aelia !!!
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #110 17 Juillet 2017 13:42:52

    Life, je ne peux que te conseiller l'Assassin Royal, pour moi, cette saga (et sa suite) a été un énorme coup de coeur, et c'est l'une de mes sagas de fantasy préférées ^^ Oui HP, je crois que je ne m'en lasserais jamais... Je pensais attendre septembre pour lire la saga en anglais en entier, mais les livres me font tellement de l'oeil que ça va être dur de résister jusque là ;)

    Je suis toujours dans le Soldat chaman tome 2, et j'ai un peu de mal à avancer... Je trouve le personnage principal assez insipide, et je pense avoir deviner son évolution psychologique dans les tomes à venir, du coup, j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à lui... Par contre j'adore le reste que ce soit l'univers, les persos secondaires (Epinie ^^), et bien entendu, la plume de l'auteur.

    Du coup, ce WE j'ai fait une petite pause pour lire changer complètement de genre et lire un Torey L Hayden... Pour ceux qui ne connaitrait pas, Torey L Hayden est une sorte d'éduc spé/psychologue et s'occupe des enfants avec de graves problèmes de comportements. Dans la plupart de ces livres, elle raconte un (ou plusieurs) enfants qu'elle a été amené à rencontrer... C'est souvent très dur car ces enfants ont trop souvent des troubles du comportements à cause de certains traumatismes dans leur enfance... Autant dire que lire ces livres, c'est un peu l'ascenseur émotionnel à certains moments, et carrément déprimants à d'autres... mais c'est toujours intéressant de voir les méthodes mises en oeuvre pour que l'enfant aille mieux et surtout de voir l'évolution de l'enfant au cours du récit.

    Voilà :) Bonne lecture à tous !