Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #101 24 Octobre 2016 23:14:34

    Je parle anglais quotidiennement, teinté de scots pour certaines expressions (vivre où je vis fait que...) et parfois dans l'accent (l'accent franco-écosso-n'importe quoi c'est fun huhuhu).
    Je parle vachement moins danois depuis que j'ai quitté le Danemark, mais je le lis toujours raisonnablement bien. Je parviens à comprendre l'allemand pas trop mal, ainsi que le norvégien bokmål.
    Je suis allée voir un peu l'italien et le portugais qui m'intéressent et que j'apprends en ce moment. J'ai fait un peu de croate, suédois, islandais, arabe et japonais ici et là à la fac (difficile de faire plus de trois phrases à présent mais j'aimerais bien m'y remettre, surtout pour l'arabe et le japonais.)
    J'aimerais bien voir l'hébreu, le galois et le gaélique écossais. Ca demande du temps tout ça et je suis pas toujours motivée huhuhu. Enfin, vive Memrise!
  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #102 25 Octobre 2016 10:55:01

    Drei-M a écrit

    oui ! c'est une superbe idee ! (du coup j'ouvrirai  un topic esperanto un de ces quatre pour voir si il y a des motives)


    Tu l'apprends comment ? Avec une méthode livre/cd ? Un site internet ? Tu me conseillerais quoi pour commencer ?
    C'est peut-être bête comme question, mais je préfère la poser étant donné que toutes les méthodes ne se valent pas, selon les langues, etc (par exemple, j'avais beaucoup aimé la méthode Harrap's pour l'italien, mais détesté celle pour l'espagnol du même éditeur).

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #103 25 Octobre 2016 11:09:36

    Des personnes qui sont en apprentissage ou qui ont appris le norvégien ?
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #104 25 Octobre 2016 15:19:20

    Fields a écrit

    Des personnes qui sont en apprentissage ou qui ont appris le norvégien ?


    Oui je l'apprends :)

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #105 25 Octobre 2016 16:26:00

    colorful1121 a écrit

    Fields a écrit

    Des personnes qui sont en apprentissage ou qui ont appris le norvégien ?


    Oui je l'apprends :)


    Tu utilises quoi comme support ? Que penses-tu du niveau de difficulté d'apprentissage ?
    J'adorerais m'y mettre vraiment mais je ne sais pas où me tourner :)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #106 25 Octobre 2016 16:54:13

    Fields a écrit

    colorful1121 a écrit

    Fields a écrit

    Des personnes qui sont en apprentissage ou qui ont appris le norvégien ?


    Oui je l'apprends :)


    Tu utilises quoi comme support ? Que penses-tu du niveau de difficulté d'apprentissage ?
    J'adorerais m'y mettre vraiment mais je ne sais pas où me tourner :)


    j'utilise Memrise une application pour apprendre pleins de langues et autres choses encore...

    C'est bien fait parce qu'ils te font répéter chaque mot donc ça rentre bien! Ils te font écrire, écouter, lire, avec ou sans choix multiples. Ensuite tu as des révisions donc c'est pas mal non plus. Puis d'autres trucs payants mais qui ne semblent pas indispensables!

    C'est assez compliqué au niveau de l'alphabet et de la prononciation. Après, ça ressemble parfois à l'anglais ce qui m'aide bien; ainsi qu'à l'allemand que j'apprends également.

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #107 25 Octobre 2016 19:18:01

    Il me semble que le problème du norvégien, ce n'est pas de parler correctement norvégien bokmål ou nynorsk, mais de tomber sur le bon dialecte à l'oral.
    Memrise est une excellente application (se méfier parfois de l'audio tout pourri, puisque c'est fait par la communauté memrise).  Côté app complètement gratuit, Duolingo fait le norvégien aussi. C'est pas mal, même si parfois ça nous donne une grosse phrase bien compliquée à traduire au milieu de notre vocab débutant!
    iTalki est un site pas mal pour trouver des natifs et créer des tandems.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #108 26 Octobre 2016 00:01:23

    Ok, je vous remercie pour les conseils. Entre temps j'ai regardé et il y a aussi un gros Assimil, je sais pas ce que ça vaut :/
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #109 26 Octobre 2016 00:30:34

    Perso, j'ai du mal avec la "méthode à Mimile"... mais ce n'est qu'un goût. D'autres s'y retrouvent très bien avec les Assimil. Je trouve ça un peu cher, avec les CDs. Il y a bien "le norvégien en 20 leçons" de Jean Renaud, mais j'ai vu des avis divergents. On a étudié avec le danois en 20 leçons, à la fac de Caen et mes amis norvégienistes (ouais j'invente?) utilisaient le norvégien en 20. Apparamment ils s'en sont bien sortis. Je pense que le public anglophone a beaucoup plus de choix concernant les méthodes de langues.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #110 26 Octobre 2016 15:27:16

    Ok, merci pour les pistes, je vais voir un peu tout pour comparer :)
    J'avais tenté Babbel mais je ne trouve pas ça intuitif :/