Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• Plume Lunatique

Mange-mots

#1091 01 Avril 2017 21:30:33

Merci nanet. :) Je suis désolée pour le dérangement. J'avais relu ton premier message mais j'avais loupé le drive.
    Pour le mois d'avril je lirai, enfin j'essayerai, Les chemins nous inventent de Philippe DELERM ainsi que Parce que je t'aime de Guillaume MUSSO.
  • Frankie

A moitié noyé sous sa PAL

#1092 02 Avril 2017 10:08:41

Hello ! J'ai fini ma 9e lecture (Diana Gabaldon, Outlander 7) et entamé ma 10e, La chambre des morts de Franck Thilliez. Bon dimanche !
  • lilyaa

Livraddictien débutant

#1093 02 Avril 2017 11:24:00

Petit mois de lecture que ce mois de mars... mais j'ai quand même réussi à valider la lettre L :

6/13 : LEMAITRE, Pierre - Au-revoir là haut - 615 pages - Contemporaine
    Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une jolie fresque de la fin de la première guerre mondiale, intéressante et qui amène nécessairement à réfléchir aux conséquences et aux laissés pour compte de cette guerre qui a fait un nombre incalculable de morts et de blessés. J'ai plutôt apprécié et me suis laissé transporter avec plaisir dans cet après-guerre qui semble aujourd'hui si lointain (alors que finalement, c'est encore assez proche si on y réfléchit bien...). J'ai bien aimé également le côté un peu cynique de toutes ces magouilles et escroqueries montés par les différents protagonistes du roman mais j'ai parfois trouvé que l'histoire se trainait un peu en longueur. A lire quand on a du temps et l'envie de se replonger dans le passé

Total : 6/13
    - A : ABEL Barbara - Derrière la haine, tome 1
    - D : DELACOURT, Grégoire - On ne voyait que le bonheur
    - I : ICART, Anne - Les lits en diagonale
    - N : NELSON SPIELMAN, Lori - Demain est un autre jour
    - P : PATTERSON, James et PAETRO, Maxine - Le women murder club, Tome 9 : Le 9e jugement
    - L : LEMAITRE, Pierre - Au-revoir là haut
  • colittlebird

Néophyte de la lecture

#1094 02 Avril 2017 16:13:01

Bonjour Bonjour,

Chronique Lecture 6 / 26 :
    - A l'abri de rien, de Oliver Adam - 218 pages - ( Défi Lecture 2017 + ABC Challenge ) 3.5 / 5

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un roman difficile qui se passe dans le Nord pas de Calais. Une mère de famille et femme au foyer, en perte de repère et de sens, tombe un jour par hasard devant un centre d'aide pour les réfugiés. Elle va s'impliquer corps et âme dans cette cause, jusqu'à atteindre un point de non retour et d'arriver à sa propre perte... Un livre qui m'a plu, bien que le sujet soit vraiment difficile. Un livre où l'on ressent tout le désespoir du personnage principal. Pour avoir déjà vécu une période de dépression, j'ai pu comprendre ce que ce personnage ressentait. C'est dur, très dur. Et je ne souhaite à personne d'être aspirer dans une spirale de la "loose" de la sorte...

Formulaire complété ! Belle journée ! ;) J'attaque ma 7 ème lecture Mémé dans les Orties
  • Elann

A la découverte des livres

#1095 03 Avril 2017 21:41:48

Bonsoir Nanet !
    Je ne sais pas si c'est un problème d'affichage, si c'est normal (dans ce cas, désolé du dérangement :/) ou si c'est un bug mais j'ai remarqué quelques soucis sur mes pages du drive :
    - Sur la page Elann A/E : "Abigail Tarttelin" devrait se trouver à la lettre A (et c'est "Tabitha Suzuma" qui va à la lettre T). D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines lettres apparaissent avec le livre qui correspond en-dessous et d'autres non. ^^
    - Sur la page Elann A : "Meyerhoff Joachim" doit aller à la lettre M et "Jepsen Erling" à la lettre J. Même constatation avec les lettres qui apparaissent des fois et des fois non.

Est-ce que j'ai mal rempli quelque chose ?
    Bonne soirée ! (Et bon courage pour tout gérer !) :)
  • Meuraie

Lecteur confirmé

#1096 03 Avril 2017 22:11:36

Formulaire complété pour ma 6ème lecture :
    ValL Bipolaire et plus si affinités de Valérie Labasse-Herpin
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1097 04 Avril 2017 13:06:12

@ Elann, c'est juste pas reclassé. Je dépose les lectures, pour gagner du temps, en paquet, puis, je fais faire un tri, d'où l'importance de bien noter le nom de l'auteur en premier !  Donc, ta liste sera triée à un moment où un autre :) par contre, je ne touche pas les lignes, donc, si tu as rentré le bon livre pour un auteur, il doit apparaître, normalement. Pourquoi en dessous ? À côté, non ? Je jetterai un œil en rentrant.
    Edit, sur le Drive, un début de réponse ;) Tu m'as signalé "Tarttelin Abigail" qui se classe donc automatiquement en T... pour ton cas précis, en A/e, pense à bien donner les prénoms en premier.  je modifierai manuellement.

Dernière modification par nanet (04 Avril 2017 13:43:13)

• Elann

A la découverte des livres

#1098 04 Avril 2017 17:48:43

nanet a écrit:

@ Elann, c'est juste pas reclassé. Je dépose les lectures, pour gagner du temps, en paquet, puis, je fais faire un tri, d'où l'importance de bien noter le nom de l'auteur en premier !  Donc, ta liste sera triée à un moment où un autre :) par contre, je ne touche pas les lignes, donc, si tu as rentré le bon livre pour un auteur, il doit apparaître, normalement. Pourquoi en dessous ? À côté, non ? Je jetterai un œil en rentrant.
    Edit, sur le Drive, un début de réponse ;) Tu m'as signalé "Tarttelin Abigail" qui se classe donc automatiquement en T... pour ton cas précis, en A/e, pense à bien donner les prénoms en premier.  je modifierai manuellement.

Ok, merci pour ces explications, je comprends mieux ce qui se passe !
    Et navré pour "Abigail Tarttelin", j'essaie de faire attention d'habitude mais celui-ci a dû m'échapper. :S
  • Loesha

Espoir de la lecture

#1099 05 Avril 2017 09:39:12

Nouvelle lecture pour la lettre B (et un changement par rapport à la liste initiale)
    BRUSSOLO, Serge : Les Geôliers
    http://geekette.fr/2017/04/les-geoliers … -brussolo/

Bonne journée :)
  • Cammy

Espoir de la lecture

#1100 05 Avril 2017 12:21:40

Bonjour,
    Je n'avance vraiment pas beaucoup sur ce challenge cette année...
    Voici ma 7ème lettre...

7/26 - Kennedy, Elle, The Goal, 360 pages, New Adult

Le formulaire est rempli !

Bonne journée