Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#1111 08 Avril 2017 23:05:25

Je valide la lettre B avec Le Journal de Carrie de Candace BUSHNELL. > 3/13.
    Mon avis: Je suis partagée vis à vis de ce livre. Jusqu'aux dernières pages je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire. Puis 5 ou 10 pages avant la fin il y a eu du suspens (enfin !). C'est ce qui me fait hésiter à me procurer le tome 2. Je regarderai à la médiathèque si il y est. Sinon tant pis. Je serais embêtée de devoir l'acheter.
  • Belial

Marin sur les mers du savoir

#1112 09 Avril 2017 13:06:15

Je valide le L pour mon A/D

Lunetta, Demitria - In the End (In the After 2) - 406 - Science-Fiction

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On retrouve Amy trois mois après son départ de New Hope. Elle survit comme elle peut, toute seule, jusqu'à ce que Kay la contacte pour qu'elle retrouve son frère à Fort Black. Lui seul peut aider Baby qui est en grave danger...
    J'avais envie de savoir comment tout allait se terminer et j'ai beaucoup aimé retrouver Amy mais j'ai trouvé ce tome bien en deça du premier. Il y a beaucoup trop de longueurs, le séjour à Fort Black était interminable, ce qui était vraiment en complète contradiction par rapport à l'urgence de la situation. Et, autant j'apprécie le personnage d'Amy, autant je l'ai trouvé assez passive dans sa recherche.
    Autre bémol, la fin était un peu trop abrupte. Après tout le temps passé à Fort Black, j'ai trouvé que le retour d'Amy à New Hope était vraiment bâclé et rempli d'invraisemblances. Le final est ouvert, ce qui pour ce livre-ci ne me dérange pas trop, mais la manière d'y arriver a été bien trop précipitée à mon goût. Aussi, je regrette aussi les nombreux heureux hasards et autres coïncidences...
    Bref, un avis plutôt mitigé sur ce dernier tome et même sur la série. J'avais adoré la 1ère partie du 1er tome, mais j'ai moins accroché à la tournure que ça prenait ensuite. De plus, je pense que l'histoire aurait gagnée à être condensée dans un seul tome.

C = 9/26
    A/D = 8/13

Catégorie C
    A    Anderson, Eli - Le secret des éternels (Oscar Pill 3) - 574 - Jeunesse / Fantasy
    B    Bondoux, Anne-Laure - La Princetta et le Capitaine - 594 - Aventure / Jeunesse
    C    Crichton, Michael    Micro - 538 - Thriller / Sciences
    D    Dicker, Joël - La vérité sur l'affaire Harry Québert - 857 - Thriller
    E    Expert, Jacques - Hortense - 318 - Thriller
    F    Fitzek, Sebastian - Le chasseur de regard - 366 - Thriller
    G    Grimwood, Ken - Replay - 432 - Science-Fiction
    H    Hailey, Arthur - Airport - 504 - Thriller / Catastrophe
    I    Ivey, Eowyn - La fille de l'hiver - 448 - Contemporain / Conte
    J    Julien, Maude - Derrière la grille - 320 - Témoignage / Essai
    K    King, Stephen - 22/11/63 - 1044 - Science-Fiction
    L    Laybourne, Emmy - Sweet - 360 - Aventure / Jeunesse
    M    Marsden, John - Quand la guerre a commencé (Tomorrow numéro 4) - 220 - Aventure
    N    Nicholson, Scott - L'Après 2 - 268 - Science-Fiction / Horreur
    O    Osmont, James - Regis     - 274 - Drame 
    P    Pinborough, Sarah - Charme - 255 - Romance / Conte
    Q    Quinn, Kate - La Maîtresse de Rome (Rome 1) - 535 - Romance / Historique
    R    Renner, James - L'obsession - 573 - Thriller
    S    Scarrow, Alex - Time Riders 5 - 452 - Jeunesse / Science-Fiction
    T    Tackian, Niko - La nuit n'est jamais complète - 265 - Thriller
    U    Unger, Lisa - L'île des ombres - 545 - Policier
    V    Vann, David - Sukkwan Island - 212 - Contemporain
    W    Werber, Bernard - Les Fourmis 1 - 351 - Science-Fiction
    X    Collectif - L'armée des morts - 560 - Fantastique / Horreur
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zadoff, Allen - Cible n°1 (Le programme 1) - 384 - Espionnage / Jeunesse

Catégorie A/D
    B     Buckley, Michael - La Déferlante (La Déferlante 1) - 379 - Fantastique
    C     Chattam, Maxime - Genèse (Autre-Monde 7) - 622 - Fantastique
    E     Ee, Susan - Le Règne des Anges (Angelfall 2) - 433 - Fantastique
    H    Herries, Anne - La fiancée du Calife - 312 - Romance / Historique
    K     Kinsella, Sophie - Samantha bonne à rien faire - 426 - Chick-lit
    L     Lunetta, Demitria - In the End (In the After 2) - 406 - Science-Fiction
    O    Oliver, Lauren - Pandemonium (Delirium 2) - 383 - Dystopie
    Y     York, Kelley - Le piège de l'innocence - 314 - Drame

• au-dela des mots

Néophyte de la lecture

#1113 09 Avril 2017 14:26:00

Je rattrape mon retard

7/26, Marquis, Sarah-Sauvage par nature-301-récit de voyage

Mon avis

Un livre de voyage assez particulier car il s'agit d'une expédition: 3 ans  à pied, seule à traverser l'Asie, la Mongolie, le désert de Gobi. Depuis 20 ans, cette femme marche à travers le monde et nous raconte ensuite son périple. Celui-ci est rempli de courage et de crainte mais au final un grand sentiment de beauté et de bien être se dégage de ses milliers de pas dans la solitude. Comme le titre l'indique, on a ici affaire à une femme beaucoup plus à l'aise avec les plantes et les animaux qu'avec les humains. Ce n"est qu'en comprenant cette partie de sa personnalité qu'on peut réellement apprécier son parcours unique. Son aventure est palpitante pour qui savoure les très longues randonnées. Au fil des jours, sa volonté et sa persévérance se dressent bien haut dans le ciel de sa route. On ne l'envie peut-être pas, mais on l'admire à coup sûr. A mon avis, ce récit a un grand avantage sur bien d'autres; il se distingue en mettant l'accent sur la beauté des paysages et le précieux des rencontres humaines plutôt que d'insister sur les difficultés. Il n'y a dans ce livre aucune plainte, que du bonheur et cela est très joliment raconté. Une très belle lecture!

Formulaire rempli
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#1114 09 Avril 2017 17:07:24

+1 Maeve Regan tome 4, bien aimé ! Ce sera ma letttre G, je ferai la chronique dans la semaine.
  • Julie86

Accro des mots

#1115 10 Avril 2017 11:08:54

Coucou!

@Nanet: Sur le drive, mon X apparaît entre le O et le P et mon N entre un deuxième N et le O. Est-ce que j'ai mal rempli quelque chose?

Sinon, me revoici avec 2 nouvelles lectures :) (formulaire rempli)

7/26 Favan, Claire, Miettes de sang, 345 pages, policier
    Je n'ai pas franchement été convaincue. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure: c'est fluide, les pages se tournent toutes seules, je n'ai pas ressenti de longueurs et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer. Au niveau des personnages, j'ai détesté la mère de Dany - quelle horrible bonne-femme! - et j'ai eu du mal avec le Dany-mauviette. J'ai beaucoup de mal à apprécier les hommes qui n'ont aucune confiance en eux dans la vraie vie et j'ai été surprise de ressentir la même chose en littérature. Le Dany-rentre-dedans et les autres personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid. Je ne me suis attachée à personne et je n'ai pas réussi à vibrer avec Dany. Le dénouement était prévisible mais vu le manque total de tension durant toute la lecture, je n'attendais rien de plus. Je pense que c'est une lecture que j'aurai vite oubliée malheureusement mais je serais curieuse de lire autre chose de Claire Favan.

8/26 Donoghue, Emma, Room, 456 pages, contemporaine
    J'ai été vraiment très déçue. J'avais souvent entendu dire qu'il se lisait comme un thrlller psychologique ou un roman noir mais pas du tout: je me suis terriblement ennuyée! Pas de tension, pas de retournement de situation, pas de personnages attachants, un style d'écriture épuisant (c'est écrit du point de vue d'un enfant de 5 ans avec les fautes de grammaire qui vont avec, bonne idée mais difficile à lire je trouve). Bref, ne perdez pas votre temps avec ce bouquin!

Récap:

A - Adler-Olsen, Jussi: Dossier 64 (thriller)
        B -
        C -
        D - Donoghue, Emma: Room (contemporaine)
        E - Expert, Jacques: Deux gouttes d'eau (policier)
        F - Favan, Claire: Miettes de sang (policier)
        G -
        H -
        I -
        J -
        K -
        L - Lévithan, David: A comme aujourd'hui (romance)
        M - Morton, Kate: L'enfant du lac (cotemporaine)
        N - Nothomb, Amélie: Acide sulfurique (contemporaine)
        O -
        P -
        Q -
        R -
        S -
        T -
        U -
        V -
        W -
        X - Collectif: 13 à table! 2017 (nouvelles)
        Y -
        Z -

• colittlebird

Néophyte de la lecture

#1116 10 Avril 2017 11:56:16

Coucou, ajout d'une nouvelle lecture pour ce défi :

Lecture 7/26 - Lettre V . Aurélie VALOGNES - Mémé dans les orties - 264 pages

Ce petit roman me tentait depuis un moment. J'ai trouvé la transition très rapide entre l'"ancien" grincheux et le "nouveau" Sympa Ferdinand.
    Le passage de l'un à l'autre à été très bref et furtif, mais j'ai apprécié ce roman. Ce ne sera pas un coup de coeur, mais une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette très avancée pour son âge. Une lecture sympa mais sans grand plus. Un peu déçu quand même, je m'attendais à mieux au vu des retours.

Je m'occupe de compléter le formulaire chez moi ce midi, pas d'accès à Google Drive depuis le PC de mon boulot x) Bonne journée à tous et à toutes !

Edit : Formulaire Complété !

Lettres validées : A - F - G - U - V - W - X

Dernière modification par colittlebird (10 Avril 2017 17:38:41)

• nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1117 10 Avril 2017 13:25:05

Kikou,

Pour le drive, je transporte vos lectures en paquet. Puis de temps en temps, je les classe et ajouté les catégories. Comme c'est long, je ne le fais pas pour chacun à chaque fois... Il est donc normal de se retrouver avec des lettres mal classées
  • Good Books Good Friends

Apprenti Lecteur

#1118 10 Avril 2017 13:49:11

Bonjour !

Mise à jour de mon challenge :

16/26 : INDRIDASON Arnaldur - Dans l'ombre - 352 pages - Policier - Chronique

Bonne journée et bonnes lectures à tous !
  • jelydragon

Dompteur de pages

#1119 10 Avril 2017 14:08:23

@Julie 86 : Ah mince il me tentait beaucoup Room, ton avis me refroidit un peu.
    Est-ce que tu as vu son adaptation en film ?
  • Julie86

Accro des mots

#1120 10 Avril 2017 14:23:23

jelydragon a écrit:

@Julie 86 : Ah mince il me tentait beaucoup Room, ton avis me refroidit un peu.
    Est-ce que tu as vu son adaptation en film ?

Peut-être que j'attendais trop de ce livre. J'avais tellement entendu dire "thriller", "roman noir", "grosse claque" que la déception a été énorme. Je ne connais pas le film mais je suis prête à penser que l'histoire rendrait mieux à l'écran qu'à l'écrit.