Nouveaux Partenariats!

Vous pouvez, dès à présent, découvrir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Au menu : Kaya Editions, Fauves Editions et éditions Jungle qui nous rejoignent pour la première fois ainsi que les auteurs Victoria Martin et M.S. Mage. Soyez présents vers 20h. ;)

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• LaurenceAuthentique

Modérateur

#1161 19 Avril 2017 12:24:00

Bonjour,
    J'ajoute deux nouvelles lectures, avec les lettres L et S . Je suis passée par le formulaire pour les signaler.
    Je lis peu depuis début avril, je profite du soleil et du potager :)
    Total : 11/26 lettres

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Aléatoire
    A - Audren "Wild Girl" (roman jeunesse, 331 pages)
    B - Barges Sylvie "Un été Lakota" (roman jeunesse, 234 pages)
    C - Clements, Abby "Le charmant cottage d'Amélia" (chick-lit, 336 pages)
    D -
    E -
    F -
    G - Gläser Mechtilf "Les passeurs d'histoire" (fantastique, 447 pages)
    H -
    I - Idoux-Thivet, Anne "L'atelier des souvenirs" (contemporain, 278 pages)
    J -
    K - Kawakami, HIromi "Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau" (contemporain, 216 pages)
    L - J'arrête de surconsommer : 21 jours pour sauver la planète de Marie Lefèvre et Herveline Verbeken (guide pratique, 203 pages)
    M -
    N -
    O -
    P - Peretti, Camille (de) "Nous sommes cruels" (épistolaire, 282 pages)
    Q -
    R -
    S - Il m'a volé ma vie de Morgan Seliman (témoignage, 237 pages)
    T - Tong Cuong, Valérie "L'atelier des miracles" (contemporain, 251 pages)
    U -
    V -
    W - Wunder, Wendy "Toutes ces choses qui nous échappent" (young adult, 400 pages)
    X -
    Y -
    Z -

• Meuraie

Lecteur averti

#1162 19 Avril 2017 16:00:39

Une nouvelle participation avec le W :
    Williamson Lisa - Normal(e) (formulaire rempli)

Je suis contente car pour le moment, mon challenge avance bien. J'ai 8 lettres validées et encore 3 livres lus dont les articles vont paraître et 1 autre en cours de lecture ... Mais il faut garder le rythme, c'est loin d'être gagné ;-)
  • marval

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#1163 20 Avril 2017 23:22:08

Je valide la lettre D avec "Room" de Emma Donoghue

Formulaire rempli !

11/26
  • Meuraie

Lecteur averti

#1164 21 Avril 2017 13:40:53

Je valide la lettre I avec : INDRIDASON Arnaldur - Opération Napoléon (formulaire rempli)
  • EcureuilBibliophile

Lecteur en pantoufles

#1165 21 Avril 2017 17:08:51

et voici pour moi le V avec Virgile !
    avec les Géorgiques (173 p)
    ma chronique estici

ce qui me fait un total de 10 lettres et 2966 pages :)

edit : il s'agit soit le littérature antique (mais ce nest pas vraiment un genre) soit d'un document historique ?
    sur bibliomania il est cependant répertorié comme "poésie".

Dernière modification par EcureuilBibliophile (21 Avril 2017 17:10:13)

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#1166 22 Avril 2017 09:08:47

Avis pour la lettre G (formulaire ok)

Maeve Regan tome 4

J'avais lu les deux premiers tomes de Maeve Regan à leur parution, puis j'avais un peu laissé de côté et comme on m'a prêté la suite, je me suis plongée dans leur relecture, avant d'enchaîner avec les derniers tomes, avec grand plaisir. Le 3ème tome m'a cependant paru loooooong et un peu tourner en rond, je n'ai pas trop accroché, mais le 4ème a su relancer la machine comme qui dirait. Nouveau décor, nouveaux personnages... Pile ce qu'il fallait pour raviver l'intérêt ! Par contre je n'ai pas trop compris au final pourquoi Maeve en voulait à Lukas... Elle dit elle-même comprendre pourquoi il a menti pour sa femme après ce qu'elle avait fait... Quant au fait qu'il l'a approchée pour avoir Victor... Il le lui a dit dès le début, dès leur première rencontre, ils avaient même décidé de s'associer pour cela, et elle lui reproche régulièrement de ne la voir que comme un "outil", donc je n'ai vraiment pas saisi... Ca et un ou deux autres détails m'ont semblé manqué de cohérence, mais ça restera une très bonne saga, qui sort de l'ordinaire !

• Walpurgis

Guide touristique des librairies

#1167 22 Avril 2017 10:16:45

9/26 avec La Cathare de Peter Berling.

Un bond de 700p. pour le challenge !
  • Belial

Marin sur les mers du savoir

#1168 22 Avril 2017 14:40:13

Encore une autre lettre pour mon A/D :P

Zola, Emile - La Fortune des Rougon (Les Rougon-Macquart 1) - 475 - Classique

Ça fait un bon paquet d'années que je n'ai plus lu du Zola et j'ai eu envie de me faire la série des Rougon-Macquart. Vu que j'en avais lu que quelques uns, autant alors tous les lire dans l'ordre.
    On est donc ici au premier tome de cette saga (dont le sous-titre est "Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire") et il pose bien les bases. On voit l'origine de cette famille et on rencontre au cours de la narration des noms qu'on reconnait très bien (Gervaise Lentier, le Docteur Pascal...). J'ai vraiment apprécié tout le côté familial, voir comment ces deux branches se sont formées puis divisées, et bien sûr toutes les caractéristiques de cette famille avec les questions héréditaires.
    Pour l'intrigue du coup, j'ai été moins séduite. La saga des Rougon-Macquart a pour but de montrer la société et la politique de l'époque et son évolution, et on est ici dans un tome politique : la révolution républicaine à la suite du coup d'état de 1851. Et, franchement, ça ne m'a pas trop emballé d'autant plus que la narration est assez décousue.
    J'ai eu aussi un peu de mal avec l'écriture au début. Cela fait un bon moment que je ne lis plus trop de classique et j'ai mis du temps à m'y réhabituer ^^ Je n'ai rien à dire contre le style de Zola évidemment mais on a beaucoup, beaucoup de pages pour de simples descriptions. Mais bon, il suffit de tenir le coup et après ça s'arrange et le reste passe tout seul. On est ensuite pris dans l'Histoire de cette révolution et l'histoire de Rougon qui essaie de profiter de la situation =D
    Même si le récit ne m'a pas transcendé, je trouve quand même ce tome indispensable pour l'appréhension des autres volumes de la saga. Il permet de poser clairement les bases et de voir les différences entre les Rougon et les Macquart. Du coup, maintenant que j'y vois plus clair dans cette grande famille, j'ai hâte de lire le prochain ;)

C = 10/26
    A/D = 10/13

Catégorie C
    A    Anderson, Eli - Le secret des éternels (Oscar Pill 3) - 574 - Jeunesse / Fantasy
    B    Bondoux, Anne-Laure - La Princetta et le Capitaine - 594 - Aventure / Jeunesse
    C    Crichton, Michael    Micro - 538 - Thriller / Sciences
    D    Dicker, Joël - La vérité sur l'affaire Harry Québert - 857 - Thriller
    E    Expert, Jacques - Hortense - 318 - Thriller
    F    Fitzek, Sebastian - Le chasseur de regard - 366 - Thriller
    G    Grimwood, Ken - Replay - 432 - Science-Fiction
    H    Hailey, Arthur - Airport - 504 - Thriller / Catastrophe
    I    Ivey, Eowyn - La fille de l'hiver - 448 - Contemporain / Conte
    J    Julien, Maude - Derrière la grille - 320 - Témoignage / Essai
    K    King, Stephen - 22/11/63 - 1044 - Science-Fiction
    L    Laybourne, Emmy - Sweet - 360 - Aventure / Jeunesse
    M    Marsden, John - Quand la guerre a commencé (Tomorrow numéro 4) - 220 - Aventure
    N    Nicholson, Scott - L'Après 2 - 268 - Science-Fiction / Horreur
    O    Osmont, James - Regis     - 274 - Drame 
    P    Pinborough, Sarah - Charme - 255 - Romance / Conte
    Q    Quinn, Kate - La Maîtresse de Rome (Rome 1) - 535 - Romance / Historique
    R    Renner, James - L'obsession - 573 - Thriller
    S    Scarrow, Alex - Time Riders 5 - 452 - Jeunesse / Science-Fiction
    T    Tackian, Niko - La nuit n'est jamais complète - 265 - Thriller
    U    Unger, Lisa - L'île des ombres - 545 - Policier
    V    Vann, David - Sukkwan Island - 212 - Contemporain
    W    Werber, Bernard - Les Fourmis 1 - 351 - Science-Fiction
    X    Collectif - L'armée des morts - 560 - Fantastique / Horreur
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zadoff, Allen - Cible n°1 (Le programme 1) - 384 - Espionnage / Jeunesse

Catégorie A/D
    B     Buckley, Michael - La Déferlante (La Déferlante 1) - 379 - Fantastique
    C     Chattam, Maxime - Genèse (Autre-Monde 7) - 622 - Fantastique
    E     Ee, Susan - Le Règne des Anges (Angelfall 2) - 433 - Fantastique
    H    Herries, Anne - La fiancée du Calife - 312 - Romance / Historique
    K     Kinsella, Sophie - Samantha bonne à rien faire - 426 - Chick-lit
    L     Lunetta, Demitria - In the End (In the After 2) - 406 - Science-Fiction
    O    Oliver, Lauren - Pandemonium (Delirium 2) - 383 - Dystopie
    W    Weir, Andy - Seul sur Mars - 408 - Science-Fiction / Thriller
    Y     York, Kelley - Le piège de l'innocence - 314 - Drame
    Z     Zola, Emile - La Fortune des Rougon (Les Rougon-Macquart 1) - 475 - Classique

• nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1169 22 Avril 2017 18:58:21

Lettre H terminée avec une jolie lecture : Ghostgirl, tome 1 de Tonya Hurley.

Je suis donc à mi-challenge :) en lectures​ et sous peu en chroniques.
  • Meuraie

Lecteur averti

#1170 22 Avril 2017 19:27:51

Je rajoute la lettre A : ANTOINE Amélie - Quand on n'a que l'humour (formulaire rempli)