Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #111 15 Novembre 2016 09:06:08

    Riamh a écrit

    Perso, j'ai du mal avec la "méthode à Mimile"... mais ce n'est qu'un goût. D'autres s'y retrouvent très bien avec les Assimil. Je trouve ça un peu cher, avec les CDs. Il y a bien "le norvégien en 20 leçons" de Jean Renaud, mais j'ai vu des avis divergents. On a étudié avec le danois en 20 leçons, à la fac de Caen et mes amis norvégienistes (ouais j'invente?) utilisaient le norvégien en 20. Apparamment ils s'en sont bien sortis. Je pense que le public anglophone a beaucoup plus de choix concernant les méthodes de langues.


    J'aime bien ces méthodes. J'ai appris l'italien en commençant avec les K7 (oui ça date) de l'Italien en 40 leçons. J'avais commencé le Polonais comme ça aussi. Sinon, Duolingo est top aussi. Mais pour toutes les méthodes et toutes les langues, il faut... du temps et de la régularité. :)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #112 15 Novembre 2016 09:10:21

    Anaverbania a écrit

    Riamh a écrit

    Perso, j'ai du mal avec la "méthode à Mimile"... mais ce n'est qu'un goût. D'autres s'y retrouvent très bien avec les Assimil. Je trouve ça un peu cher, avec les CDs. Il y a bien "le norvégien en 20 leçons" de Jean Renaud, mais j'ai vu des avis divergents. On a étudié avec le danois en 20 leçons, à la fac de Caen et mes amis norvégienistes (ouais j'invente?) utilisaient le norvégien en 20. Apparamment ils s'en sont bien sortis. Je pense que le public anglophone a beaucoup plus de choix concernant les méthodes de langues.


    J'aime bien ces méthodes. J'ai appris l'italien en commençant avec les K7 (oui ça date) de l'Italien en 40 leçons. J'avais commencé le Polonais comme ça aussi. Sinon, Duolingo est top aussi. Mais pour toutes les méthodes et toutes les langues, il faut... du temps et de la régularité. :)


    Tu as bien réussi avec le polonais ? =)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #113 15 Novembre 2016 09:28:49

    Chatauxlivres a écrit

    Anaverbania a écrit

    Riamh a écrit

    Perso, j'ai du mal avec la "méthode à Mimile"... mais ce n'est qu'un goût. D'autres s'y retrouvent très bien avec les Assimil. Je trouve ça un peu cher, avec les CDs. Il y a bien "le norvégien en 20 leçons" de Jean Renaud, mais j'ai vu des avis divergents. On a étudié avec le danois en 20 leçons, à la fac de Caen et mes amis norvégienistes (ouais j'invente?) utilisaient le norvégien en 20. Apparamment ils s'en sont bien sortis. Je pense que le public anglophone a beaucoup plus de choix concernant les méthodes de langues.


    J'aime bien ces méthodes. J'ai appris l'italien en commençant avec les K7 (oui ça date) de l'Italien en 40 leçons. J'avais commencé le Polonais comme ça aussi. Sinon, Duolingo est top aussi. Mais pour toutes les méthodes et toutes les langues, il faut... du temps et de la régularité. :)


    Tu as bien réussi avec le polonais ? =)


    J'ai fait quelques chapitres seulement. Autant pour l'italien j'y ai consacré beaucoup de temps car c'était une priorité, autant pour le polonais, c'était pour le fun (pour le plaisir d'apprendre une langue, mais je n'avais pas l'occasion de m'en servir) donc j'ai laissé tomber. Mais oui, c'était faisable. Après, il y a des déclinaisons, et la grammaire n'est pas simple. Donc il faut savoir dans quoi on s'embarque.^^ C'est comme l'allemand. J'ai atteinte le niveau 8 Duolingo, mais c'était tendax la grammaire.^^

  • Lis ma comedie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #114 18 Novembre 2016 17:38:19

    Je suis pas une grande fan des langues étrangères mais j'étudie au lycée l'anglais, l’espagnol et le Russe (je suis que dans ma 2ème année)
  • noemifasol

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #115 18 Novembre 2016 17:48:08

    J'ai appris l'anglais, l'espagnol et le chinois au lycée. Maintenant que je suis à la fac je n'ai plus la possibilité d'apprendre autant de langue, j'ai donc fais le choix de continuer anglais mais je vais bientôt changé pour débuter le polonais. J'apprends aussi la langue des signes française dans une association.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #116 18 Novembre 2016 21:36:28

    Personnellement, j'étudie l'anglais ( étant en L euro, j'ai 9 heures d'anglais par semaines donc je m'en sors bien on va dire :lol: ) et je fais de l'allemand depuis le CE1 :x
  • Spleen la jeune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #117 22 Novembre 2016 13:29:06

    Je parle français : c'est ma langue maternelle.
    J'ai étudié l'anglais et l'italien, que je parle également couramment.
    Vivant en Allemagne depuis quatre ans, je suis également amie avec l'allemand.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #118 22 Novembre 2016 14:37:27

    Spleen la jeune a écrit

    Je parle français : c'est ma langue maternelle.
    J'ai étudié l'anglais et l'italien, que je parle également couramment.
    Vivant en Allemagne depuis quatre ans, je suis également amie avec l'allemand.


    Si tu lis dans toutes ces langues, notre petit challenge Dans toutes les Langues devrait te plaire... :)

  • Ailee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #119 22 Novembre 2016 20:47:04

    Je parle français tout d'abord :3 Je parle aussi un dialecte chinois ("teachew") si ça compte ahaha.
    Puis je me débrouille plutôt bien avec l'anglais. J'apprends l'allemand (et l'anglais) au lycée, bon je trouve quand même mon niveau en allemand assez médiocre mais j'arrive à me débrouiller un minimum. J'ai du mal avec la grammaire allemande.

    Sinon je comprends le cambodgien (khmer) mais pour parler c'est compliqué, je ne connais que quelques mots de base.

    J'aimerais me remettre au mandarin (chinois), j'avais fait l'école chinoise tous les dimanches quand j'avais 6 ans mais je ne comprenais rien. Au final j'ai abandonné après 5 ans. Et je peux vous dire que ces 5 années m'ont servi à rien du tout ! Je connais que quelques mots de base ...

    Le coréen ça m'intéresse beaucoup aussi mais bon, ça c'est plutôt par passion pour la Corée du Sud :)

  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #120 23 Novembre 2016 12:23:52

    Le coréen ça m'intéresse beaucoup aussi mais bon, ça c'est plutôt par passion pour la Corée du Sud icon_smile


    Ahah je connais aussi quand j'étais fan de Kpop je voulais absolument apprendre je coréen ! Ja saurais encore prononcer la mots de base mais alors l'écrire on est mal barré :lol: