[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #111 03 Février 2017 18:35:38

    Dérangeant sur le fond et la forme, c'est déjà ce que j'avais noté pour La Fille-Automate. Peut-être est-ce une marque de fabrique chez lui ? mais du coup ça m'intéresse encore plus :D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #112 03 Février 2017 18:55:06

    Une première en ce qui me concerne, je ne peux donc pas confirmer. Il soulève le problème de pénurie d'eau et donc du qui contrôlera l'eau aura le pouvoir et l'argent. Qui parle de pouvoir, parle de trahison, et de manière crasse. Certaines scènes sont moches après les mots me choquent plus facilement que les images des fois, mon imagination  faisant le reste. Mais malheureusement, c'est criant de vérité. L'auteur parle uniquement des états-unis et n'évoque pas d'ailleurs même futuriste. La technologie et le confort pour les riches, le reste survit comme d'hab'. Ce genre de SF me fait de plus en plus flipper, mais faut toujours que je sache et je me fais avoir à chaque fois, je finis le bouquin.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #113 03 Février 2017 21:27:26

    C'est un sujet qui revient régulièrement ce problème de l'eau, j'avais déjà lu d'autres de ce genre par exemple Les derniers Hommes de Bordage qui était aussi super glauque et cru :P
    Faut dire en général les livres de survie ne sont jamais joyeux :D
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #114 03 Février 2017 22:05:25

    Mypianocanta a écrit

    Dérangeant sur le fond et la forme, c'est déjà ce que j'avais noté pour La Fille-Automate. Peut-être est-ce une marque de fabrique chez lui ? mais du coup ça m'intéresse encore plus :D


    Moi aussi !
    Comme Mypianocanta, le dérangeant ne me dérange pas... au contraire =)
    En tout cas, Maman Tortue, tu (nous) m'as bien donné envie de lire Waterknife !
    Comme Lianne le dit,  oui, c'est un sujet qui revient régulièrement dans les post-apos... et sûrement encore plus souvent dans les futurs oeuvres de SF et/ou autres.
    En 2006, j'avais pris plaisir à lire, sur le même sujet,  Aqua TM de Jean-Marc Ligny. Un livre de SF certes, mais aussi un livre d'aventures avec une touche de fantastique, et sûrement moins glauque (pour l'instant je ne peux pas comparer avec Waterknife).
    En tout cas, je vais devoir girouetter dans l'ABC de l'Imaginaire pour pouvoir placer le Bacigalupi, le B étant déjà pris par un livre qui va m'accompagner ce w-end, je vais devoir déplacer les "tricheries" ;)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #115 04 Février 2017 16:09:22

    @ verdorie : t'es la pro du girouettage en  ABC, je suis sûre que tu vas trouver un moyen ! ;)
    Je note le Ligny dans ma wish, je zyeuterai ça !

    Je pensais m'attaquer à une lecture plus légère et je me suis souvenue que Le Prédicateur de Camilla Lackberg m'attendait... Le début est prometteur !

    Dernière modification par Maman Tortue (04 Février 2017 16:11:56)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #116 06 Février 2017 01:55:19

    Oui, j'ai (déjà ;))  girouetté la lettre B dans l'ABC de l'Imaginaire,  The Water Knife ne sera peut-être pas pour février, mais il n'attendra pas trop longtemps...

    Je vais te suivre aussi sur Le Prédicateur !
    Grâce aux échanges sur ton suivi et la critique de Mypianocanta concernant "Le dompteur de lions" sur son blog, j'ai eu très envie de renouer avec Erica et Patrik...  et j'ai commencé la nuit derniere "Le tailleur de pierre" :-)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #117 06 Février 2017 06:28:48

    Lianne a écrit

    C'est un sujet qui revient régulièrement ce problème de l'eau, j'avais déjà lu d'autres de ce genre par exemple Les derniers Hommes de Bordage qui était aussi super glauque et cru :P
    Faut dire en général les livres de survie ne sont jamais joyeux :D


    Je me souviens de celui-là, c'était pas joyeux :euhnon:
    Avec de telles lectures de jeunesse on s'étonne de comment je suis maintenant

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #118 06 Février 2017 11:54:53

    @ Femmes de lettres : C'est vrai, qu'on est un peu maso des fois avec nos lectures ! ;)

    @Verdorie : Je l'ai bientôt terminé, j'ai hâte de connaitre le coupable ! J'irai voir ton avis sur Le tailleur de pierre ...
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #119 06 Février 2017 15:38:32

    Je ne suis plus mon suivi sinon je ne peux pas suivre les suivis  (manque de temps :(),
    mais on se retrouvera chez "Les Dames en noir" =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #120 07 Février 2017 13:22:16

    Encore un très bon tome, Camilla Läckberg devient l'auteur à suivre. Le Prédicateur est plus sombre que le 1er mais l'enquête est plus simple, j'ai été moins surprise que dans La Princesse des glaces. Comme Patrick, on sait où est le coupable mais comment le prouver et surtout avant que Jenny meurt. On a un peu l'impression de devenir fou et d'imaginer les scénarios les plus farfelus. Le côté Erica / Patrick est plus en arrière plan, du à la grossesse, on reste toujours en alerte pour Anna qui je trouve, prends un peu de volume.  Donc, rien d'extraordinaire mais un roman efficace et prenant. Je suivrais la série avec plaisir !