[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • mick69

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #111 20 Mai 2016 18:50:27

    Bonjour à tous, je découvre le forum, c'est super! Concernant le bouquin, je me suis fait également la trilogie assez rapidement.
    J'aime le style de l'auteur. Je le conseille à ceux qui hésiterait encore...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #112 20 Mai 2016 19:45:19

    Pikobooks a écrit

    Ah ! J'ai vraiment adoré cette trilogie (j'ai calé en revanche sur la trilogie Imriel... un peu lassée).
    J'en parle dès que je peux ! Et je la conseille d'autant plus !
    Je rêve d'avoir un Jocelyn pour me protéger et me servir. ^^


    Tiens moi aussi, j'ai lu le premier tome d'Imriel, et pour l'instant je cale un peu... Faut que je m'y remette... =D

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #113 21 Mai 2016 21:16:52

    Imriel est très différent, mais en même temps c'est normal, on y suit un personnage très différent, et le 1er tome est particulièrement introspectif mais c'est très bien aussi :)
    Pour ma part j'aimerai bien que Brag' se décide à publier la 3e trilogie ;)
  • Invité

    Invité

    #114 21 Mai 2016 21:28:27

    J'ai lu le premier tome l'année dernière pendant mes vacances d'été, et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre très dense, avec énormément d'informations qui arrivent, surtout au début. Mais une fois que j'avais pris mes repères, j'ai vraiment adoré découvrir toute l'intrigue qui se jouait, ou plutôt les intrigues, non seulement celles qui tournent autour de Phèdre, mais aussi tout le côté géopolitique, que je trouve très bien construites.
    Je n'en suis qu'au début, donc il me reste encore beaucoup à découvrir sur le destin de Phèdre, et je suis vraiment très curieuse de le faire ! Le tome 2 m'attend pour cet été :D
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #115 21 Mai 2016 23:20:26

    En plus la saga gagne en puissance, je pense que le tome 2 est encore meilleur que le premier. C'est le genre de saga où l'on termine le premier livre en se disant, c'est pas mal du tout. Mais une fois les trois livres lus, on est tombé sous le charme et ça devient un coup de coeur absolu!
    Enfin je trouve...

    Bref, tu vas te régaler, Nelcie! :D
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #116 15 Juin 2016 15:39:28

    Moi je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture
    Et dieu sait qeu j'ai essayè..
  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #117 03 Juillet 2016 11:10:16

    Je viens de terminer le 1er tome et même si j'ai mis un peu de temps à prendre mes marques au début, une fois lancée, impossible de décrocher. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur avec ses différents peuples, les personnages, la politique, les intrigues... Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite pour continuer à suivre les aventures de Phèdre ^_^
  • Leslivresdenounett

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #118 16 Juillet 2017 17:41:25

    rho, je ne lis que des avis positifs sur cette saga ! Il faut que je m'y mette ! :p
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #119 16 Juillet 2017 21:06:58

    J'ai Kushiel dans ma PAL, les trois tomes, mais pas encore commencé à les lire.
    Je me demande, Imriel se passe quand chronologiquement ?
    Et, on peut se passer de les lire ? Non parce que j'ai la version France Loisirs de Kushiel, et visiblement ils ne sortiront pas Imriel donc bon... je suis un peu embêtée ^^
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #120 17 Juillet 2017 09:26:37

    Il se passe quelques années après la fin de Kushiel! J'ai lu le premier, et j'ai beaucoup aimé. Après comme c'est vraiment centré sur le personnage d'Imriel, Phèdre n'est qu'en arrière plan. La seule continuité, c'est donc les intrigues politiques et le monde en général. A mon avis, le premier vaut le coup, mais pour la suite de la saga, je ne saurais me prononcer...