Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Ce soir, ce sont des titres proposés par XO éditions et Castelmore, en ebook et papier !

[En cours] Défi - Liste Lecture 2017 (31.12.2017)

• Callysse

Serial lecteur

#1251 07 Août 2017 10:43:35

Coucou!

Ci-dessous, mon 4ème bilan de l'année pour ce challenge :) Voici les consignes validées pour les mois d'avril à juillet :

7/ Un livre dont le personnage principal est une femme : Blue Heron - Tome 1 : A un détail près de Kristan Higgins - Le personnage principal s'appelle Faith
    34/ Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu : Le cycle de l'homme et de la vérité - Tome 2 : Prédateurs de Maxime Chattam
    50/ Un livre dont le film sort en 2017 : Everything everything de Nicola Yoon  - L'adaptation cinématographique est sortie le 21 juin 2017 en France
    53/ Un livre dont le titre est une phrase (sujet + verbe...) : Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
    56/ Un livre qui se passe dans le milieu littéraire : Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel
    57/ Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2) : L'autre - Tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero - le début de l'histoire a lieu en Amérique (Québec) puis ensuite en Europe (France)
    60/ Un livre d’un auteur que l'on a rencontré : L'innoncence des bourreaux de Barbara Abel - Lors de la foire du Livre à Brive en 2016
    79/ Un livre dont le nom de famille de l'auteur tient en 5 lettres : Les filles de Roanoke d'Amy Engel

Soit un total de 25/30 =)

A bientôt!
  • Val75270

Marin sur les mers du savoir

#1252 07 Août 2017 11:34:19

Bonjour voici ma nouvelle   lecture :  41/80
    64.     Un livre qui se passe sur une autre planète : Phobos de Victor Dixen

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1.    Lire un livre de votre maison d’édition favorite : Popy sauve le monde de Stéphanie Richard
    2.    Lire un livre qui fait partie d’une duologie : Don't Go d'Abbi Glines
    3.    Lire un livre dont vous avez beaucoup entendu parler : Archer's Voice de Mia Sheridan
    4.    Lire un livre dont le titre est en anglais Never, Never vol 3 de Colleen Hoover
    5.    Lire un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture Délit de fuite de Christophe Léon
    6.    Un livre qui se déroule dans un monde post-apocalyptique : Zoo de James Patterson
    7.    Un livre dont le personnage principal est une femme Le milliardaire était (presque) parfait d'Ève Souliac
    8.    Un livre qui raconte l'histoire d'une vengeance
    9.    Un livre qui parle des templiers
    10.     Un livre de science-fiction
    11.     Le livre d'un auteur auto-édité : Just Married de Jerome Dumont
    12.     Un livre ado (young adult) #Famous de Jilly Gagnon
    13.     Un livre d'un auteur de sa région
    14.     Le premier livre d'un auteur : My Dilemma is you 1 de Cristina Chiperi
    15.     Un livre voyageur
    16.     Un livre qui se déroule dans une atmosphère "froide" (la neige etc …) nuit de Bernard Minier
    17.     Un livre avec un chat sur la couverture
    18.     Un livre qui parle des personnes âgées (le vieux qui ne voulait pas... - le dernier Ginie Grimaldi etc)  : Rien ni personne de Lorris Murail
    19.     Un livre qui se déroule dans une capitale  : Un appartement à Paris de Guillaume Musso
    20.     Un voyage dans le temps
    21.     Un livre obtenu lors d'un swap
    22.     Un livre dans lequel il pleut : Opération Pantalon de Cat Clarke
    23.     Un livre dont un des personnages est un docteur
    24.     Un coup de coeur de quelqu'un de plus jeune
    25.     Un livre emprunté à la bibliothèque ou à un proche : 10 jours sans écrans de Sophie Rigal-Goulard
    26.     Un Feel Good Book : Il y a un robot dans le jardin de Déborah Install
    27.     Un livre dont l'histoire se passe en Asie : L'émeraude sacrée de Shwedagon de Pascal Vatinel
    28.     Une Dystopie
    29.     Un livre se déroulant dans un hôpital psychiatrique
    30.     Un livre de Stephen King
    31.     Un livre avec un seul mot dans le titre : Immaculée de Katelyn DETWEILER
    32.    `Un livre publié cette annéeQuelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto
    33.     Un livre écrit par une femme Something Dangerous de Lexi Ryan
    34.     Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu : N'oublier Jamais de Michel Bussi
    35.     Un livre auquel je me fie à la couverture : Room Hate de Pénélope Ward
    36.     Un livre écrit par un auteur Belge : Ice Cream & Châtiments de Nadine Monfils
    37.     Un livre avec un des éléments (eau, terre, feu ..) sur la couverture
    38.     Un livre endormi (qui est dans votre pal depuis longtemps) Mort sur le Net de Christian Grenier
    39.     Un thriller psychologique : Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
    40.     Un livre de ma Wish List : Cœur piment de Cathy Cassidy
    41.     Un roman d'un auteur australien
    42.     Un livre dont l'auteur porte le même prénom qu'un membre de notre famille
    43.     Un livre avec un nom de personnage célèbre dans le titre, mais qui ne soit pas une biographie (par ex Kafka sur le rivage de Murakami, ou Balzac et la petite tailleuse chinoise)
    44.     Un roman graphique
    45.     Un livre steampunk
    46.     Un livre avec un nom d'une ville dans le titre
    47.     Un livre avec un titre qui a un élément du temps chronologique (un jour, un mois, etc.) : Les Plieurs de temps :Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton
    48.     Un livre d'un auteur né la même année que soi
    49.     Un livre sur un mythe, légende populaire (légendes arthuriennes,etc.)
    50.     Un livre dont le film sort en 2017   : l’école Buissonnière de Nicolas Vanier
    51.     Un livre qui se déroule dans le milieu artistique Les prisonniers du musée de Xavier Armange
    52.     Un livre dont l'action se situe à l'époque victorienne
    53.     Un livre dont le titre est une phrase (sujet + verbe...) : J'ai 14 ans et je suis détestable de Gudule
    54.     Un livre d'un auteur québécois
    55.     Un roman préfacé par quelqu'un d'autre que l'auteur
    56.     Un livre qui se passe dans le milieu littéraire : La bibliothécaire de Gudule
    57.     Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2) La dernière des Stanfield de Marc Levy
    58.     Un livre d'un auteur asiatique
    59.     Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif : Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether de Frigiel et Nicolas Digard
    60.     Un livre d’un auteur que l'on a rencontré Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot
    61.     Lire un des incontournables du staff (voir liste dans le fichier correspondant)
    62.     Un livre dont le titre et la couverture sont drôles: Le vieux qui voulait tuer le président de Céline Barré
    63.     Un livre avec un soleil ou une lune sur la couverture
    64.     Un livre qui se passe sur une autre planète : Phobos de Victor Dixen
    65.     Un livre qui ne va dans aucune autre catégorie (sauf celle-là)
    66.     Un livre avec des personnages principaux non humains : Les Koboltz de Benoit Grelaud Mission Uluru (T1)
    67.    Un livre qui a suscité une polémique lors de sa parution : Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO
    68.     Un livre qui a reçu un prix l'année de votre naissance
    69.     Un livre lu pour un autre défi
    70.     Un titre contenant le nom d'une fleur
    71.     Un livre dont l'un des personnages exerce la même profession que nous
    72.     Un livre dont l'auteur siège ou a siégé à l'Académie Française
    73.     Un prix nobel de littérature
    74.     Un titre imagé (qui n'a rien à voir avec le thème)
    75.     Un livre avec le mot "femme" dans le titre
    76.    Un titre qui évoque les droits de l'homme bafoués (génocide, apartheid, esclavage..)Douze heures avant de Gabriella Ambrosio
    77.     Un livre qui se lit mais pas que (énigmes, liens internet...)
    78.     Un livre dont l'auteur se prénomme Jacques
    79.     Un livre dont le nom de famille de l'auteur tient en 5 lettres : Pokéstop en vue ! d'Alex Polan
    80.     Un livre écrit à la deuxième personne, où l'auteur s'adresse directement à nous : Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio

• Exuline

Lecteur invétéré

#1253 08 Août 2017 13:15:40

<image>Bonjour,

59.     Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif :  Phobos T1 de Victor Dixen

"Ce n'est pas un roman qui est lu, c'est un programme, un film, un documentaire qui apparait devant nos yeux, et comme à chaque fois, même si nous nous mentons à nous-mêmes ou aux autres, que nous tombons sur ce genre de programme, on arrive pas à s'en défaire. Ici les mêmes sentiments nous gagnent, nous rendent accros, nous devenons associables pour suivre sans que le monde qui nous entoure nous dérange, nous devenons autiste et oublions qu'il se passe peut-être des choses vraiment importantes à l'autre bout de la planète. Mais quoi ? Nous sommes tellement humains et quand on lit, on veut vivre une autre vie : Victor Dixen a hautement relevé le défi, j'ai visionné les pages sans me rendre compte des heures qui défilaient ... J'ai frissonné, souri, ri, été émue, je le disais un cocktail parfait, j'en redemande."

Total : 24/80
  • alyssa2410

Consommateur de phrases

#1254 08 Août 2017 18:07:03

+1 avec 5. Lire un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture = Sans un mot de Harlan Coben (depuis 3 mois je repousse cette lecture, 2 fois repoussée)
    +1 avec 15. Un livre voyageur  = Le singe (suivi de Le Chenal) de Stephen King (échangé dans une boite à lire)

donc 51/80
  • charlotine

Néophyte de la lecture

#1255 09 Août 2017 13:51:51

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles consignes que je valide

12 - Un livre ado (young adult) avec 14-14 le livre de Paul BEORN et Silène EDGAR
    25 - Un livre emprunté à la bibliothèque ou à un proche avec Obsidienne le tome 1 de LUX de Jennifer L. ARMENTROUT
    48 - Un livre d'un auteur né la même année que soi avec La mission 1 de CHERUB de Robert MUCHAMORE (auteur né en 1972 tout comme moi)

Nouveau total : 32/80
  • Caro2584

Lecteur du dimanche

#1256 09 Août 2017 17:46:09

Coucou

Je viens valider la catégorie 42 livre dont l'auteur porte le même prénom qu'un membre de notre famille avec " le premier jour du reste de ma vie " de Virginie Grimaldi ... même prénom que ma cousine

J'ai validé 18 catégories !!

Voici mon suivi lecture http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 1#p2507261

A bientôt
  • Delphinema09

Les doigts collés au papier

#1257 10 Août 2017 20:47:07

Je viens valider mes deux dernières lectures.

Dans la catégorie n° 45  : Un livre steampunk, je mets le livre "La machine de Lord Kelvin" de James P. Blaylock.

Et je valide également la catégorie n°39 :  Un thriller psychologique avec "Je n'étais qu'un fou" de Thierry Cohen.

Total  :  42/80

• Verdorie

Passionné du papier

#1258 10 Août 2017 23:07:57

Bonsoir,

Je valide la consigne 59.  Un roman comportant un plan (carte) réel ou fictif avec :

La dernière licorne de Tobby Rolland, qui présente deux cartes réelles avant le 1e chapitre... heureusement d'ailleurs puisqu'elles sont bien utiles quand on connaît pas ou mal la région du mont Ararat.

C'était ma 33e lecture.
  • leelys

A la découverte des livres

#1259 11 Août 2017 10:02:38

Hello ! Petite mise à jour ^^

10) Livre de SF : Fahrenheit 451 de Bradbury
    12) Livre ado YA : La passe-miroir tome 3 de Dabos
    37) Un livre avec un des éléments (eau, terre, feu ..) sur la couverture : Pars avec lui d'Agnès Ledig 

Ce qui fait un total de 19/80

Dernière modification par leelys (13 Août 2017 15:31:38)

• auchat

Lecteur en pantoufles

#1260 12 Août 2017 16:33:59

je viens faire mon récap avec Les disparus du Clairdelune qui valide la consigne : 3.    Lire un livre dont vous avez beaucoup entendu parler

et le ravissement de Lol V. Stein qui rempli la consigne : 34.     Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu

ce qui me fait un total de 29/80