[Suivi lecture] Julie86

 
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1261 10 Avril 2017 10:47:41

    même ressenti avec Miettes de sang!

    Room c'est vrai on en parle bcp  ! à la bib, chez nous, on a acheté le dvd !  je me disais que j'allais lire le livre avant mais du coup .....

    je lis un roman policier de Stephanie Barron "Jane Austen et l'arlequin" ça me plait pour l'instant!

    bonne lecture avec Hercule Poirot
    ! :)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1262 10 Avril 2017 16:22:09

    Oh mince j'ai commencé "Room" j'ai lu que la partie "cadeaux" pour le moment et j'ai vraiment du mal ! Ca me fait peur pour la suite !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1263 10 Avril 2017 16:34:28

    marval a écrit

    Oh mince j'ai commencé "Room" j'ai lu que la partie "cadeaux" pour le moment et j'ai vraiment du mal ! Ca me fait peur pour la suite !


    On finit par s'habituer au style si c'est cela qui t'inquiète, mais la lecture reste laborieuse. J'ai hâte de lire ton avis ;)

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1264 10 Avril 2017 18:16:45

    Julie86 a écrit

    marval a écrit

    Oh mince j'ai commencé "Room" j'ai lu que la partie "cadeaux" pour le moment et j'ai vraiment du mal ! Ca me fait peur pour la suite !


    On finit par s'habituer au style si c'est cela qui t'inquiète, mais la lecture reste laborieuse. J'ai hâte de lire ton avis ;)


    Il va falloir attendre je sens que je vais mettre un peu de temps !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1265 10 Avril 2017 22:12:22

    Ce Fitzek me tente diablement!
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1266 13 Avril 2017 19:48:53

    Tu me connais, tu sais que ce Fitzek me tente beaucoup. Cela fait plusieurs romans de lui...ou tu es un peu "déçu".
    J'espère que cela sera le prochain roman que l'Archipel publiera ^^

    Bonne lecture ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1267 21 Avril 2017 08:28:51

    Bonjour tout le monde!

    Depuis que je vous ai quittés, j'ai lu La maison du péril d'Agatha Christie.  J'ai beaucoup aimé cette enquête! Cette fois-ci, l'enquête d'Hercule Poirot démarre avant même qu'un meurtre soit commis et il l'a résoudra avec l'aide de son ami Hastings, présent dans d'autres romans. J'aime beaucoup ce duo, ils n'hésitent pas à se moquer l'un de l'autre (Poirot est trop arrogant, Hastings pense toujours de travers). Tous les personnages liés à l'enquête ont plus ou moins quelque chose à cacher, ce qui rend le dénouement d'autant plus surprenant. Je le recommande!

    En ce moment je lis Un avion sans elle de Michel Bussi. J'arrive presque à la moitié.  Je suis très contente de retrouver la plume de Bussi, les pages se tournent toutes seules :) J'aime beaucoup la construction du récit, l'alternance entre l'action présente et le journal du détective privé. J'aimerais tellement avoir ce journal dans les mains pour pouvoir continuer la lecture moi-même! Dur dur de reposer le bouquin en arrivant au boulot!

    Bon week-end et bonnes lectures :)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1268 21 Avril 2017 09:48:33

    Julie86 a écrit

    Bonjour tout le monde!

    Depuis que je vous ai quittés, j'ai lu La maison du péril d'Agatha Christie.  J'ai beaucoup aimé cette enquête! Cette fois-ci, l'enquête d'Hercule Poirot démarre avant même qu'un meurtre soit commis et il l'a résoudra avec l'aide de son ami Hastings, présent dans d'autres romans. J'aime beaucoup ce duo, ils n'hésitent pas à se moquer l'un de l'autre (Poirot est trop arrogant, Hastings pense toujours de travers). Tous les personnages liés à l'enquête ont plus ou moins quelque chose à cacher, ce qui rend le dénouement d'autant plus surprenant. Je le recommande!

    En ce moment je lis Un avion sans elle de Michel Bussi. J'arrive presque à la moitié.  Je suis très contente de retrouver la plume de Bussi, les pages se tournent toutes seules :) J'aime beaucoup la construction du récit, l'alternance entre l'action présente et le journal du détective privé. J'aimerais tellement avoir ce journal dans les mains pour pouvoir continuer la lecture moi-même! Dur dur de reposer le bouquin en arrivant au boulot!

    Bon week-end et bonnes lectures :)


    Bonne lecture à toi avec Michel Bussi. J'aime bien son écriture !

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1269 21 Avril 2017 10:09:15

    J'apprécie énormément Michel Bussi, "Un avion sans elle" est le premier roman que j'avais lu, depuis j'ai poursuivi ma découverte de cet auteur et je dois dire qu'aucun de ses romans ne m'a déçue...
    Pour Agatha Christie, j'ai très envie de me replonger dans son univers, il y a un challenge qui lui est dédié mais il faut que je freine de ce côté-là... je verrai un peu plus tard! ;)

    Bonne journée et bonne lecture!

    Dernière modification par Servane29 (21 Avril 2017 10:10:01)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1270 21 Avril 2017 10:17:46

    Servane29 a écrit

    J'apprécie énormément Michel Bussi, "Un avion sans elle" est le premier roman que j'avais lu, depuis j'ai poursuivi ma découverte de cet auteur et je dois dire qu'aucun de ses romans ne m'a déçue...
    Pour Agatha Christie, j'ai très envie de me replonger dans son univers, il y a un challenge qui lui est dédié mais il faut que je freine de ce côté-là... je verrai un peu plus tard! ;)

    Bonne journée et bonne lecture!


    Bussi ne m'a jamais déçue non plus jusqu'à présent. Quels titres connais-tu déjà?

    Pour Agatha Christie, c'est moi qui ai repris le challenge cette année ;)  J'adore cette auteure.