#121 08 Octobre 2017 19:44:55
Hey !
Un petit moment que je ne suis pas passé par ici, il faut dire que j'ai des journées bien chargées ^^
@khadija : je comprends que cette bd te fasse pleurer, c'est vrai que les thèmes abordés sont durs. Pour ma part, c'est plus le côté absurdité de la guerre qui m'a marqué, et la façon dont la guerre peut affecter brutalement les protagonistes... Ca m'a touché.
Je ne connais pas du tout Zeina Abirached, j'irai voir qui c'est ;)
Quand à Graham Joyce, j'adore cet auteur, car j'adore sa plume, ses ambiances, et sa façon de raconter ses histoires, mais ça reste particulier : le rythme est souvent très lent, le but du roman est toujours relativement "obscur" même à la fin et si on n'est pas habitué, on peut vite trouver ça ennuyant ^^ Bref, j'adore, mais j'ai beaucoup de mal à le conseiller ;)
Depuis la dernière fois :
j'ai fini Lignes de Vie de Graham Joyce que j'ai évidemment complètement adoré. Pas grand chose à dire de plus que j'ai déjà précédemment dit ^^
Ensuite j'ai lu La Servante écarlate de Margaret Atwood que j'ai beaucoup aimé aussi, même si dans le genre, ma référence reste 1984. Ca faisait au moins 2 ans que j'avais envie de le lire et maintenant c'est fait. J'ai beaucoup aimé le fait que tout soit vu par les yeux d'une femme : on ne sait que ce qu'elle voit (très peu), on est vraiment plongé dans le noir par rapport à ce qui se passe réellement : ça donne un côté oppressant vraiment intéressant au bouquin. J'ai adoré le personnages de Defred : on la sent vraiment sur un fil tout le long du livre, toujours à deux doigts de basculer dans la folie.
Côté bd/mangas :
J'ai lu la fin de Persepolis, que j'ai adoré (j'ai l'impression de me répéter pour chaque lecture que je fait mais c'est tant mieux). J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous parle à la fois de ses réussites, mais aussi de ses échecs et honte (par exemple dans le tome 4 avec l'homme qu'elle accuse pour rien). Bref, c'est un très beau témoignage
Dans un autre genre j'ai continué Barakamon, mon manga "doudou" spéciale anti-déprime ^^
Et enfin je me suis remise à Fairy Tail. J'avais lire les 20 premiers tomes il y a fort longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de continuer... bref du coup je recommence :) J'ai lu les 2 premiers tomes et, même si c'est hyper cliché, j'ai bien aimé : ça me fait sourire et c'est léger, tout ce que je voulais en commençant cette série ^^
Et en ce moment je lis :
le tome 2 de Gardiens des cités Perdues : je voulais un truc sans trop de prise de tête, donc c'est nickel, même si c'est parfois un peu trop tir par les cheveux à mon goût
le tome 3 du Chateau des Etoiles (BD) que j'espère finir ce soir ^^
Bonne lecture à tous !