[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1321 26 Octobre 2017 12:22:36

    Bonjour

    J'ai fini La Terre qui penche , j'ai bien aimé suivre l'enfance de la petite fille et les souvenirs de cette dernière plus âgée! Maintenant je vais essayer de rédiger une chronique!

    Je vais commencer les Hauts Conteurs tome 5 que j'ai trouvé en ebook!   

    Bonne journée ! ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1322 26 Octobre 2017 14:05:05

    Contente que tu aies apprécié La Terre qui penche ;)

    Je n'ai lu que le premier tome des Hauts conteurs. Un jour j'avancerai dans cette saga ...un jour ... !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1323 26 Octobre 2017 19:10:28

    Je n'arrive pas à accrocher avec l'écriture de Carole Martinez, sans doute soignée et jolie mais qui me laisse totalement de marbre (quand elle ne m'agace pas). Du coup, j'ai décidé de ne pas lire La Terre qui penche malgré les bons avis.
    Les Hauts-Conteurs, je devrais le mettre dans mes lectures de saison vu que j'en suis au tome 4 qui porte le titre très évocateurs de Treize Damnés … brrrr !
    Et j'espère que tu accrocheras davantage sur Le Pensionnat
    Bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1324 26 Octobre 2017 20:19:46

    @Unchoco : Hauts Conteurs est une bonne saga qui devient de plus en plus sombre! Tu peux la continuer sans problème !
    @My: Merci !  Elle a une écriture crue et poétique en même temps. Lorsque j'ai lu Le Cœur Cousu, je n'ai pas accroché tout de suite ! J'ai trouvé le tome 4 des Hauts Conteurs bien effrayant! Idéal pour la période d'Halloween ! :lol:
    Je lirai sûrement Le pensionnat.. en 2018!  J'ai pas mal de lectures prévues pour la fin de l'année 2017!

    Bonne soirée et bonne lecture! ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1325 27 Octobre 2017 09:55:21

    J'ai lu le coeur cousu de Carole Martinez, mais je n'ai pas vraiment été embarquée, même si son style est indéniablement poétique.

    Bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1326 03 Novembre 2017 16:50:13

    Bonjour

    J'ai fini le tome 5 des Hauts Conteurs qui clôture la saga ! Quel tome et quel fin ! O_o :'S  Les personnages  ne sont pas au bout de leur peine !

    Je vais commencer ce soir Le crime d'Halloween d'Agatha Christie pour clôturer ces vacances ! Myoiancanta m'a donné envie de le lire! ;)

    Bonne soirée! ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1327 03 Novembre 2017 17:31:26

    c'est rai qu'il fait envie cet épisode d'Hercule Poirot !  Mais là je suis passée à autre chose alors ce sera pour un prochain halloween !

    Ah la la, mais combien y a -t-il de tomes dans ces Hauts conteurs ?
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1328 03 Novembre 2017 17:50:31

    Bonne lecture Vashta :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1329 04 Novembre 2017 10:32:09

    Bonjour

    Merci Neko et Unchoco :)

    La saga des Hauts Conteurs a 5 romans. A cela s'ajoute le prequel  nommé Les Hauts Conteurs : les Origines qui est sorti ce mois-ci.
    Mr Vashta l'a lu et a beaucoup aimé. Ce tome se concentre sur la formation de Mathilde.

    Bonne journée et bon week-end! ;)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1330 04 Novembre 2017 15:35:41

    Gniii, j'ai toujours le tome 4 des Haut- Conteurs à lire, mais vu que j'ai oublié 90% de ce qui se passait dans les tomes précédents, je pense qu'il va falloir que je reprenne tout du début si je veux y comprendre quelque chose :lol:
    Bonne lecture avec notre ami Hercule Poirot :D