A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

 
  • Fields

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1361 17 Juin 2017 18:06:49

    11/26 : Derleth August, "La trace de Cthulhu", 275 pages, horreur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    August Derleth, exécuteur testamentaire de Lovecraft, achève et prolonge son œuvre, avec entre autre ce livre. L'ambiance reste digne de l'univers créé mais malheureusement un peu redondant. Nous suivons les aventures d'un homme qui recrute des aides afin de vaincre les Grands Anciens. La méthode employée est assez radicale mais malheureusement pas très efficace face à des êtres d'autres univers. Le début et la fin sont les seules parties intéressantes.

  • Maureen

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1362 18 Juin 2017 14:42:55

    Me revoilà avec deux nouvelles lectures :

    16/26 avec De sang-froid de Truman Capote :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    De sang froid est un roman reportage qui relate un fait divers survenu en 1959 au fin fond des Etats Unis. Truman Capote y retranscrit avec une intense précision cette histoire en décrivant les personnages (assassins comme victimes) et en racontant toutes les étapes par lesquelles les assassins sont passées avant de commettre leur crime, leur fuite et leur arrestation et procès.
    Si au départ j'ai été très intéressée par le processus de l'auteur et par la psychologie des assassins, la dernière partie (qui reprend la prison et le procès) a perdu de son intérêt. J'ai lu les 50 dernières pages un peu en diagonale mais cela n'enlève rien au fait que ce "roman" est à lire pour tous les amateurs de fait divers qui veulent en savoir toujours plus sur les procédés des criminels et sur leur psychologie.



    17/26 avec La Curée d'Emile Zola :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Deuxième tome de la fresque sur les Rougon-Macquart (que je me suis jurée de lire en entier et dans l'ordre chronologique), La Curée suit Aristide Saccard qui a l'intention de faire fortune à Paris en spéculant sur la transformation de la ville et la création des Grands Boulevards. Il épouse en secondes noces Renée une jeune femme beaucoup plus jeune que lui qui finira par tomber amoureuse de son beau-fils né du premier mariage de son époux.
    La Curée suit donc un personnage avide d'argent qui en veut toujours plus (jusqu'à sa ruine) et deux jeunes gens tombant dans l'inceste.
    On retrouve évidemment dans La Curée ce qui fait le charme de Zola : les longues descriptions des atours de Renée ou de son jardin exotique sont divines et on suit des personnages extrêmement fouillés dont ne sait pas s'ils trouveront une fin heureuse. Le seul point négatif de ma lecture est la technicité de la spéculation, procédé auquel Zola fait de nombreuses fois allusion et qui m'a embrouillé. Je lirai donc le tome 3 pour approfondir encore plus le sort des membres de cette famille.



    Je vais remplir le formulaire :)
  • Vashta Nerada

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1363 18 Juin 2017 20:47:51

    Bonjour

    Je viens signaler ma 6ème lecture pour le demi-challenge (le formulaire est rempli) :
    E- Edgar, Silène (Paul Beorn) - 14/14 - Historique - 414 p

    Bonne soirée et bonne semaine!
  • Cammy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1364 21 Juin 2017 13:12:47

    Bonjour,

    Je me rends compte que n'avais pas pensé à venir valider une lettre lue depuis un moment donc je rétablis ça et j'en valide une seconde dans la foulée !!

    8/26 - Zoé Archer, Un désir de vengeance, 372 pages, Romance Historique
    J'ai utilisé un jocker prévu pour cette lettre puisque le Z est le prénom de l'auteure.
    Voici un petit avis : Un désir de vengeance est une très belle surprise ! Je ne connaissais pas la romance historique et je suis certaine que ce roman ne sera pas mon dernier du genre. D'ailleurs, il y a déjà la suite qui me tente car elle est centrée sur deux des autres membres de la Némésis !
    J'ai trouvé cette lecture vraiment agréable, c'est un genre qui est parfait lorsqu'on a envie de lire une romance un peu clichée qui fait sourire mais avec des personnages qui sont tout de même attachants et hauts en couleur !
    Et ma Chronique !

    9/26 - Poehler, Amy, Yes please, 329 pages, Autobiographie
    Je donne mon avis ici parce que je ne sais pas si je vais le chroniquer parce que je n'ai vraiment pas aimé. Je me suis ennuyée à mourir et je me suis rendue compte que plus je lisais cette auto-biographie, moins j'aimais cette actrice... En fait, j'aimais son personnage dans Park and Recreation mais Amy n'est pas Leslie. D'ailleurs, les seuls passages que j'ai apprécié sont ceux sur les autres acteurs de la série !
    C'est franchement long, elle en rajoute des tonnes... Et j'ai trouvé que c'était mal construit, j'avais du mal à cerner de quelle partie de sa vie elle parlait.
    Bon, il y a avait quelques passages sympas quand même mais je suis quand même bien déçue...

    Je vais aller valider les formulaires !

    Ce challenge, c'est bien la cata cette année. Lors de la sesion précédente, j'avais validé la moitié du challenge à cette époque de l'année...

    Allez, bonne fin de journée !

    Dernière modification par Cammy (21 Juin 2017 13:13:02)

  • Walpurgis

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1365 Hier 14:53:59

    13/26 avec La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna.

    Même si je reconnais de nombreuses qualités à ce livre, je n'ai pas vraiment accroché !