Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Vashta Nerada

Serial lecteur

#131 17 Février 2017 10:33:31

Bonjour

Je reviens avec une deuxième lecture : le recueil de nouvelles Christmas Pudding !

Voilà l'avis que j'ai également mis sur mon suivi :
    Christmas Pudding est composé de 6 nouvelles  : ma nouvelle préférée est la première Christmas Pudding : Mr Poirot est invité à passer Noël dans un manoir anglais afin de passer un Noël complètement anglais! J'ai bien aimé les conditions du meurtre, Mr Poirot y participe d'une certaine manière ! Les autres nouvelles ont un fonctionnement classique et le format court de la nouvelle met bien en avant la perspicacité de l'enquêteur belge et de Miss Marple qui fait une apparition dans la dernière nouvelle !

Bonne journée et bonne lecture!

Dernière modification par Vashta Nerada (17 Février 2017 16:15:18)

• Julie86

Accro des mots

#132 17 Février 2017 11:41:11

C'est noté :)
  • noemie 97

Livraddictien débutant

#133 21 Février 2017 10:03:29

Bonjour

Deuxième lecture achevée. Il s'agit de 5h25
    Dans un village perdu au fin fond de l’Angleterre et ensevelis sous la neige, un meurtre est annoncé lors d'une séance de spiritisme.
    On va alors suivre l’enquête de la police et celle de la fiancé du présumé coupable.
    Cette lecture a été très agréable et bien rythmé avec quelques rebondissements et fausses pistes parfois improbables.

Bonne journée à tous :)
  • Julie86

Accro des mots

#134 21 Février 2017 10:23:05

C'est noté. Il a l'air sympa aussi celui-ci. Je l'ai d'ailleurs dans ma PAL :)
  • Karinetth

A la découverte des livres

#135 22 Février 2017 17:42:25

Bonjour.
    Je valide une deuxième lecture. Il s'agit de L'heure Zéro. ;)
  • miss daisy

Lecteur timide

#136 22 Février 2017 18:42:53

Bonsoir, je valide ma première lecture, fort sympathique, avec l'affaire Protheroe.
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 24&p=5
  • Julie86

Accro des mots

#137 23 Février 2017 09:52:13

C'est noté!

@miss daisy: J'avais un avis assez similaire après cette lecture. Je suis pas très fan de Miss Marple et je pensais qu'en commençant depuis le début, j'arriverais peut-être à mieux la connaître, mais ce roman n'est absolument pas le meilleur pour cela. Il est vrai qu'elle y est très en retrait.
  • miss daisy

Lecteur timide

#138 23 Février 2017 11:24:18

Tu me rassures en un sens, il est de toutes façons que je continue la série, dans l'ordre, pour enfin connaître toutes ses aventures.
  • MyaRosa

Guide touristique des librairies

#139 24 Février 2017 11:11:12

"5h25" est très tentant ! Je ne sais plus si je l'ai ou pas. Je vais aller regarder.
    Je n'ai pas encore avancé dans le challenge ni choisi mes lectures, mais je vais m'y mettre.
    Je suis un peu déçue car je pensais trouver mon bonheur à la bibliothèque sauf qu'ils n'ont AUCUN livre d'Agatha Christie !
    Ils ont fait du vide pour accueillir les nouveautés et il n'y a quasiment plus aucun classique... Je ne comprends pas ce choix.
    Une visite à la bouquinerie s'impose !
  • Julie86

Accro des mots

#140 24 Février 2017 11:32:44

MyaRosa a écrit:

"5h25" est très tentant ! Je ne sais plus si je l'ai ou pas. Je vais aller regarder.
    Je n'ai pas encore avancé dans le challenge ni choisi mes lectures, mais je vais m'y mettre.
    Je suis un peu déçue car je pensais trouver mon bonheur à la bibliothèque sauf qu'ils n'ont AUCUN livre d'Agatha Christie !
    Ils ont fait du vide pour accueillir les nouveautés et il n'y a quasiment plus aucun classique... Je ne comprends pas ce choix.
    Une visite à la bouquinerie s'impose !

C'est souvent le cas dans les petites biblio. La mienne n'a quasiment aucun polar et privilégie les lectures jeunesse / scolaires et la littérature contemporaine. Heureusement, on trouve souvent Agatha Christie d'occaz en bouquinerie, sur les vide-greniers et sur des sites comme le bon coin ou priceminister par exemple ;)