Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• livre_baladeur

Apprenti Lecteur

#1441 16 Juillet 2017 18:31:32

Coucou, 7ème chronique postée, et je crois que j'ai déjà 12 livres lu :goutte:

7/13 : Fombelle, Timothée de, Tobie Lolnesse T2 les yeux d'Elisha, 426, Fantasy, lien (le formulaire est remplie)

Je vois que beaucoup de demi on presque fini, ou déjà fini, c'est super encourageant !;)
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#1442 17 Juillet 2017 00:12:09

13/26 : Weber Patrick, "Vikings", 305 pages, historique

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne connaissais pas encore cet auteur dont j'ai eu le livre lors d'un swap sur ma passion des vikings. Mêlant histoire et fiction, ce livre nous transporte dans nos cours et dans les mythes avec une grande fluidité. Malgré un final en demi-teinte, le livre est globalement  pas mal du tout et cela m'a donné envie de lire les autres titres de la saga. Les mystères au-dessus de Rollon continuent de planer mais les théories dans ce récit, basé sur des œuvres d'historiens, laisse de nombreuses portes ouvertes...

• Walpurgis

Guide touristique des librairies

#1443 17 Juillet 2017 08:19:24

J'ai rempli le formulaire avec ma 16e lecture : La zone du dehors d'Alain Damasio.

Moins poétique et plus politique que la Horde du contrevent, ce roman invite à réfléchir sur notre société démocratique. Très réussi !
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1444 17 Juillet 2017 14:58:44

J'hésitais à l'acheter ... Du coup, je crois que je vais céder à l'appel du dehors :)
  • Walpurgis

Guide touristique des librairies

#1445 18 Juillet 2017 07:49:47

J'espère qu'il te plaira !!! C'est une histoire qui prend son temps, bien expliquée et avec une galerie de personnages qu'on oublie pas même si Damasio joue un peu sur la confusion.
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1446 18 Juillet 2017 10:20:28

Une lecture de plus : Riva Alex - Quand l’imprévu s'en mêle -  Contemporain - 288 pages
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#1447 18 Juillet 2017 11:08:07

Bonjour !
    Je valide la lettre X, avec un ouvrage du Collectif Les Désobéissants, Désobéir pour les animaux.
    J'ai utilisé le formulaire :)

Total : 18/26 lettres - 9 styles différents - 4953 pages (sauf erreur)

Il me reste donc D E J N O Q U X Y
    J'ai, dans ma PAL, de quoi valider le J (Jaffe) et le D (Thomas D'Ansembourg, après vérification dans la BNF c'est bien le D qui compte) mais pour le reste je vais devoir filer à la médiathèque, zut alors ! =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Aléatoire
    A - Audren "Wild Girl" (roman jeunesse, 331 pages)
    B - Barges, Sylvie "Un été Lakota" (roman jeunesse, 234 pages)
    C - Clements, Abby "Le charmant cottage d'Amélia" (chick-lit, 336 pages)
    D -
    E -
    F - Filet, Nathan "Contrecoups" (YA ?, 352 pages)
    G - Gläser, Mechtilf "Les passeurs d'histoire" (fantastique, 447 pages)
    H - Heppel, Michael "Virage à 180°C" (développement personnel, 223 pages)
    I - Idoux-Thivet, Anne "L'atelier des souvenirs" (contemporain, 278 pages)
    J -
    K - Kawakami, HIromi "Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau" (contemporain, 216 pages)
    L - Lefèvre, Marie (et Herveline Verbeken) " J'arrête de surconsommer : 21 jours pour sauver la planète" (guide pratique, 203 pages)
    M - Martin-Lugand, Agnès "Désolée, je suis attendue" (contemporain, 376 pages)
    N -
    O -
    P - Peretti, Camille (de) "Nous sommes cruels" (épistolaire, 282 pages)
    Q -
    R - Rydahl, Malène "Heureux comme un danois" (essai socio, 184 pages)
    S - Il m'a volé ma vie de Morgan Seliman (témoignage, 237 pages)
    T - Tong Cuong, Valérie "L'atelier des miracles" (contemporain, 251 pages)
    U -
    V - Vann, David "Sukkwan Island" (contemporain, 231 pages)
    W - Wunder, Wendy "Toutes ces choses qui nous échappent" (young adult, 400 pages)
    X - Collectif Les Désobéissants "Désobéir pour les animaux" (essai, 62 pages)
    Y -
    Z - Zadoorian, Michael "La boutique de la seconde chance" (contemporain, 310 pages)

• marval

Petit chimiste des mots

#1448 18 Juillet 2017 21:42:36

Bonsoir

Aujourd'hui je valide la lettre H Avec maybe someday de Colleen Hoover

Un très beau livre !

J'ai rempli le formulaire
  • Drei-M

Amant des romans

#1449 19 Juillet 2017 10:21:18

Bonjour ! Je voudrais aujourd'hui valider deux nouvelles lettres, je suis en Complet et je viens valider les lettres D et S.

17/26 : Damasio Alain, So Phare away, 102 pages, nouvelle
    18/26 : Steinbeck John, Les raisins de la colère, 640 pages, classique

J'ai pas accroché à Damasio et le livre de Steinbeck est un p**** de chef d'oeuvre et je parle des deux dans ce post de mon suivi-lecture.

Dernière modification par Drei-M (19 Juillet 2017 10:21:34)

• Errant

Casual lecteur

#1450 19 Juillet 2017 12:03:42

Effectivement Drei-M, "Les raisins de la colère" est un livre puissant dont on se souvient longtemps....