Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #141 08 Décembre 2015 09:17:35

    Chez moi, 1 chien, 1 chat, 1 lapin, 1 cobaye et 3 poules...

    PS: Ma chienne Nina est diabétique et mon chat Caleb est...borgne!

    Dernière modification par Jeanjean (10 Décembre 2015 09:19:41)

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #142 08 Décembre 2015 14:52:41

    Quant a moi, je suis plutot chat. Leur independance me donne l'impression que les moments ensembles sont privilegies et je les savoure nettement, alors qu'avec un chien je me demande plutot quand il va arreter de me coller. Le fait que les chats soient egalement plus mefiants a l'egard des etrangers (en general) me plait egalement. J'ai du mal a m'attacher a un animal qui me saute dessus comme il sauterait sur n'importe qui sans distinction. C'est pas assez personnel a mon gout quoi. En fait je dois avoir un petit trait commun avec les chats. 
    Et puis j'adore quand il te ronronnent sur le ventre...
    Mais depuis que je suis partie de chez mon papa et ma maman, je n'ai plus d'animaux :'(
  • 9004089

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #143 08 Décembre 2015 21:30:23

    J'ai un chien, un chat et des poissons (j'aimerais beaucoup avoir une chèvre aussi) mais j'ai toujours préféré les chiens. Je ne me l'explique pas, je les aime juste énormément et je suis vraiment amoureuse de ma chienne

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #144 05 Février 2016 11:22:56

    Je veux un petit chat pour me tenir compagnie ! J'espère en avoir un le jour où je me paierais mon propre appart !
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #145 04 Avril 2016 17:12:38

    incontestablement Chien. Même si j'ai différente espèce chez moi (chien, chat, lapin et rat).
    C'est mon chien qui me réveille avec des bisous, qui me fait la fête quand je rentre, qui me "tchek papatte" pour avoir un os, c'est encore mon chien qui vient se coller à mes jambes quand je cuisine, qui vient sur moi quand je suis sur le canapé, qui reste allongé au pied du lit quand je suis malade ou qui me regarde avec autant d'amour que si j'étais un os à moelle !!

    j'aime beaucoup mes autres animaux mais ça n'a juste rien à voir. Lui je sais qu'il m'aime plus que tout et il sait que je l'aime plus que tout.

    <image>
  • Plume de Chat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #146 08 Avril 2016 18:03:27

    J'ai un chat qui se prénomme Plume (d'où mon pseudo) et je suis follement amoureuse de lui ! Oui, oui amoureuse ^^ Et pourtant depuis que je sais dire le mot chien, je demande à en avoir un à chaque anniversaire et à chaque Noël. Mon rêve c'est d'ouvrir un cadeau et de voir en sortir un chiot comme dans La belle et le clochard !
  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #147 08 Avril 2016 18:22:21

    chat! je n'ai eu que des chats pour l'instant (chez mes parents et maintenant j'en ai 1 chez moi) je ne saurais pas dire pourquoi par contre ^^ je suis naturellement plus attirée par les chats que par les chiens
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #148 09 Avril 2016 02:15:51

    J'adore les chats ! J'en ai eu enfant (elle a vécu 22 ans !!) et là, mon dernier chat est mort il n'y a pas longtemps. Je l'avais confié à des amis qui s'en sont très bien occupés car je ne pouvais hélas plus le garder, mais il est tombé malade. Ça me manque beaucoup de ne plus avoir un chat à câliner !
  • Light And Smell

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #149 30 Mai 2016 21:45:09

    J'adore les chiens, les chats... bref, tous les animaux.

    J'ai la chance d'avoir 2 chats mais j'ai toujours rêvé d'avoir également un ou deux chiens. Mais j'attends d'avoir un jardin avant de sauter le pas.
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #150 06 Septembre 2016 21:34:29

    Team chat.
    Et pourtant j'ai les deux depuis ma naissance... J'&dore mon chien, Achille un labrador, le chien le plus affectueux que je connaisse mais mon chat, une petite croisée siamoise, me rend marteau et j'avais une relation quasi fusionnelle avec mon chat précédent, Fanny, qui a été offert à mes parents pour ma naissance et ne m'a jamais quitté plus d'une journée jusque mes 21ans (elle venait en vacances et quand j'étais môme, elle m'accompagnait sur le chemin de l'école... d'ailleurs pour m'obliger à aller à l'école, mes parents me disaient qu'elle, aussi allait à l'école mais l'école des chats... ah l'enfant est un être si crédule. ;) )

    Dernière modification par Dea Blackbird (06 Septembre 2016 21:39:03)