[Suivi lecture] angelebb

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #161 15 Juillet 2015 21:01:25

    Le livre de Saskia me tente depuis un moment même si cette série n'est pas encore dans ma wish-list.
    Je reprend Les larmes rouges ce soir mais je le finirais que samedi parce que demain et vendredi j'ai mes deux petites-filles ( 5 ans et presque 3 ans en novembre)

    Bonne lecture :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #162 29 Juillet 2015 15:55:06

    <image>
    Fiche BBM

    Voici donc mon avis sur ce dernier opus de la trilogie Saskia.
    J'ai retrouvé avec un réel plaisir Saskia, Tod et tous les autres gardiens et faucheurs, survivants des événements du Nid.
    Malgré les épreuves traversées, malgré la rencontre importante de Saskia avec la Reine, leur prochaine visite dans le clan gardien de Paris ne va pas être sans dangers. Rapidement là, ceux-ci soulèveront énormément de questions.
    Saskia et ses compagnons, toujours volontaires pour enquêter et débusquer leurs ennemis, vont entreprendre plusieurs périples, rencontrer gardiens et faucheurs plus ou moins conciliant, plus ou moins d'accord avec leurs idées!
    Avançant avec précaution, ils ne sont pas sans se rappeler que les traîtres, facilement dissimulables, rôdent parfois.

    Encore une fois, la plume de Marie Pavlenko a su me séduire, m'émouvoir et je trouve qu'elle sait faire passer merveilleusement bien les émotions, notamment les liens familiaux dont j'ai ressenti la puissance et la force dans tous les tomes! Quel bonheur!!!
    Une auteure que l'ai découverte avec cette saga et que je ne manquerai pas de suivre!
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie et ce dernier tome, riche en révélations et en rebondissements, clos parfaitement les péripéties de Saskia. La finalité de ce peuple du ciel m'a beaucoup plu. Et comme les bonnes choses ont une fin, je quitte là faucheurs et gardiens croisés et "Que le ciel vous portent loin"....

    Mon ressenti 18! :pink:


    ****

    J'ai lu ensuite Wild via le Book-Club de ce soir. Mon avis après ce RDV!

    Dernière modification par angelebb (29 Juillet 2015 23:36:47)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #163 29 Juillet 2015 17:40:27

    J'ai moi aussi beaucoup aimé ce dernier tome de Saskia :)

    Et maintenant, que lis-tu ?
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #164 05 Août 2015 09:11:45

    Je me suis attardée un peu sur mes emprunts. J'avais pleins de petites lectures: Si j'étais un rêve de Charlotte Bousquet (jeunesse) :ok: , Victor Hugo, aux frontières de l'exil (BD) :heart: , Les Chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'Arbre de Fer de Holly Black (jeunesse)  :pouceleve: , Le Hollandais sans peine de Marie-Aude Murail  :) et je continue également le manga Le maître des livres (que j'aime beaucoup)!

    Ce soir, j'entame Autant en emporte le vent, tome 2!!!
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    En ligne

    #165 05 Août 2015 14:49:27

    J'avais beaucoup aimé Les chroniques de Spiderwick :)

    Bonne lecture avec le tome 2 d'Autant en emporte le vent :heart:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #166 05 Août 2015 14:53:08

    Autant en emporte le vent :heart: :heart: :heart:

    Bonne lecture
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #167 17 Août 2015 18:03:50

    <image>

    Mon avis sur Wild!
    Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, toutefois je suis moins enthousiaste que la plupart des lecteurs!
    J'ai beaucoup aimé le début, fort en émotions où l'on attend avec entrain cette fameuse randonnée sensée lui apporter le changement radical de sa vie. Et c'est sur ce point que j'ai été plutôt déçue car je n'ai pas trouvé qu'elle se remettait particulièrement en question et Cheryl n'aura pas réussi à me faire passer ses émotions.
    Je ne peux qu'admirer Cheryl et sa force intérieure de vouloir déjà s'attaquer au Pacific Crest Trail, randonnée peu connue mais pas moins dangereuse et éprouvante, de vouloir marcher avec un sac aussi lourd et de plus de voyager en solitaire.
    Ayant parfois marché par le passé, j'ai compati à son mal de pied, à ses ampoules, à ce poids qu'il faut parvenir à traîner. Et pourtant contre toute attente elle aura réussit à atteindre son objectif.  Je ne peux que saluer son courage et surtout sa volonté.

    J'ai été intéressée par les flash back de sa vie, enfance pas toujours facile mais auquel l'amour de sa mère lui sera salvateur. Les personnages rencontrés sur la randonnée m'ont paru bien sympathique et mettre un peu de "rythme" à la lecture également.
    J'ai été touchée par Paul, pauvre ex-mari très certainement meurtri par les actes et pensées de Cheryl et pourtant toujours auprès d'elle lors de ses coups durs.
    Malgré toute la fabuleuse épopée de Cheryl, les émotions ont eu du mal à passer et c'est terriblement frustrant.
    Je suis ravie d'avoir lu ce roman mais je ne pense pas en lire d'autres de l'auteure.
    Mon ressenti 15

    ************

    <image>

    Mon avis!
    Wouahhhh!!! :heart:
    Ce second tome est encore mieux que le précédent, qui avait été un coup de cœur!
    J'ai été terriblement surprise par cette lecture et son héroïne et on apprend à vraiment connaître Scarlett, la femme qu'elle va devenir!

    Après la fin de la guerre de Sécession et la perte du Sud esclavagiste, vient le temps de la Reconstruction et la guerre n'est finalement pas la pire épreuve pour les habitants de Géorgie. La peur de se voir confisquer ses biens, la violence brutale, la pauvreté et la faim sont le lot désormais quotidien. Scarlett réussit à tirer son épingle du jeu grâce à son courage exceptionnel.
    Faisant fi des rumeurs, des commérages à son sujet et parfois ayant des actes pas très honorables, Scarlett est un personnage que j'ai énormément aimé! Les épreuves traversées, ses nouvelles responsabilités et ses espoirs envolés vont subitement la faire grandir! J'ai découvert une femme avec un fort caractère, extrêmement combative et qui prend à bras le corps la plantation de Tara qui sera son seul bien et sa seule raison de vivre! Sa nouvelle façon de vivre et de pensée sont aux antipodes de sa jeunesse innocente et choyée. Dans ce tome pour sauver sa plantation et prendre soin des siens, elle retournera à Atlanta.

    Les nouvelles relations entre Rhett, plus en retrait dans ce tome, et Scarlett seront plus que tendues! Les événements font qu'elle le déteste plus que tout au monde et leurs rapports seront plus que compliqués!
    J'ai du mal à cerner Rhett, qui il faut bien le dire est souvent haïssable et laisse parfois notre héroïne dans des situations délicates. Sa sincérité reste à prouver.

    A peine lu, cet univers me manque déjà et il me tarde de lire le troisième tome. D'être de nouveau avec ses personnages, de connaître l'évolution de la situation! Scarlett/Rhett sera-t-il un couple passionnel ou se détesteront-ils jusqu'à la fin?
    Mon ressenti 20!!!

    ********

    J'ai lu Les Haut Conteurs, tome 2 : Roi Vampire de Olivier Peru (mon avis un peu plus tard, j'ai plus la motivation :lol:)
    Ce soir, ce sera manga ou BD!
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #168 28 Août 2015 10:27:16

    Ah Wild est dans ma WL! Surtout parce que le film a vraiment l'air sympa en fait!!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #169 28 Août 2015 20:07:26

    OH, je me suis fait tout Autant en Emporte le vent il y a quelques mois et ça a été un gros cou de coeur ! J'ai lu Les Haut Conteurs, tome 2  il y a pas longtemps aussi, une bonne petite série jeunesse.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #170 29 Août 2015 20:51:07

    @Sélénya: le film doit être sympa à regarder en effet!
    @Gilwen, oui je sais j'avais vu ta chronique et ton enthousiasme sur ton suivi! Quelle saga magnifique! :)
    D'ailleurs je vais bientôt lire la suite et fin!!!

    ******

    Lu récemment et chroniqué:

    <image>
    Fiche BBM
    Genre: Drame/Classique

    Mon avis:
    Ce court roman racontant l'histoire de ce pauvre pécheur cubain me fait découvrir le style et l'écriture de l'auteur. Outre l'homme qui m'a intrigué et auquel je me suis intéressée d'un peu plus près, j'ai trouvé ce roman fort riche malgré son histoire toute simple.

    Malgré des longueurs ressenties lors de la fameuse pêche, cette histoire m'a touché. Tout d'abord, j'ai aimé la relation initiale et sincère du petit garçon Manolin et du vieux Santiago. S'apportant beaucoup l'un envers l'autre, leur entre-aide et leur respect mutuel sont un exemple à suivre et lors de sa virée en mer, le pêcheur solitaire souffrira beaucoup de l'absence du petit.
    Sa traque de l'espadon nous montre des qualités tel que l'obstination, l'entêtement propre à l'homme car il sait et il veut absolument que cette pêche soit une réussite. Le rapport avec le poisson évoluera au fil de son aventure, son regard empreint de respect face à l'animal et son instinct de pêcheurs seront constamment en opposition. J'ai aimé l'affrontement et les rapport de forces établis entre Santiago et le poisson, véritable acteur de l'histoire.

    J'ai trouvé très intéressant les thèmes abordés. Mais surtout, j'ai très envie d'en savoir plus sur l'auteur et la lecture d'une biographie en son hommage fait partie de mes envies du moment!
    Mon ressenti 15!

    *

    <image>
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3003
    Genre: Autobiographie

    Mon avis:
    J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est un véritable hommage des souvenirs d'un fils à sa mère tendrement aimée et véritablement regrettée.
    Souvenirs d'enfance, des moments puissants et uniques passés ensemble, j'ai aimé suivre le lien sans limites qui unit ses deux êtres.

    Les parents de l'auteur sont d'origine juive, et en fuyant leur terre natale de Grèce pour s'installer à Marseille, on ne peut qu'imaginer le lien étroit entre Albert Cohen et sa mère. Vivant pratiquement en autarcie, elle n'aura que son mari et son fils pour combler sa solitude.
    Je ne peux pas être insensible aux propos de l'auteur, toutefois j'ai trouvé que la mort de sa mère était trop obsessionnel, l'auteur s'empêchant et ayant véritablement beaucoup de mal à vivre par la suite.  Cet ode à la mort incessante et répétitive m'a un peu dérangé, il ne fallait pas que le roman soit plus long car je me serai sûrement lassé.
    En trouvant le juste milieu entre souvenirs et présent, l'auteur à su m'émouvoir et le comprendre.

    J'ai trouvé le style d'écriture parfois alambiqué, souvent poétique auquel toutefois j'ai adhéré. Ce fut une très belle découverte.
    D'autres de ses écrits me font envie comme Solal, Belle du seigneur.
    Mon ressenti 16!

    *

    <image>
    Fiche BBM
    Genre: Fantasy/Jeunesse

    Mon avis:

    Fantasy axée jeunesse, cette trilogie, commencée il y a fort longtemps, aura été agréable à lire!
    Alex, issu d'un territoire voisin, et Victoire héroïne du peuple Leïlanais sont plaisants à suivre dans leurs aventures. Se battre pour la liberté et contre l'oppression qui sévit à Leïlan les rapprocheront. Leur union et leurs forces seront nécessaire contre le mal qui rôde!

    J'ai aimé la force de caractère des deux principaux personnages mais également tous ceux gravitant autour d'eux. Jerry, infatigable protecteur malgré ses apparences, Erwan l'Akalien, grand alchimiste de son état, sa femme Sélène, issue des redoutables Pays Insolites, et leur si particulière fille Chloé auront été une famille très appréciée également. Il y a d'ailleurs une nouvelle à la fin de l'intégrale consacrée à Sélène qui permet de mieux comprendre son parcourt. Ce fut très émouvant de la lire!
    Et que dire de tous ceux cachés dans la forêt interdite, soudés les uns envers les autres!
    L'univers riche du pays des illusions, surnom de Leïlan, s'est dévoilé au fil de l'aventure. J'en ai apprécié sa magie via les opalines, sortes de Fées; les amalyses, plantes tueuses très appréciées de Victoire; son château sous mauvaise influence et imprenable!

    Cette trilogie m'a faite découvrir l'auteure et bien que la trame soit axée pour les adolescents, cette série avec ses personnages très attachants et l'histoire bien construite m'aura fait passée de bonnes heures de lecture! je la recommande volontiers!
    Mon ressenti, un bon 16!

    Dernière modification par angelebb (29 Août 2015 22:50:00)