[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #161 02 Septembre 2016 19:46:10

    Et donc ça y est, je l'ai lu ENFIN et je comprends ce que tout le monde aime chez Jane Austen. Très bien écrit, sobre, subtilement drôle, ce roman est une jolie satire de la société des mariages arrangés mais aussi une histoire d'amour singulière et puissante. Un joli coup de coeur.
  • Peluche0706

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #162 03 Septembre 2016 11:46:41

    C'est un de mes gros coups de coeurs !

    Edit BettieRose : Suppression lien. Les chroniques de blogs ne sont pas autorisées dans cette section du forum
  • Tassedeculture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #163 01 Octobre 2016 10:20:29

    Je me souviens exactement de tout ce que j'ai ressenti à ma première lecture de ce roman ! Je ne connaissais absolument pas l'histoire et je me souviens avoir ressenti les mêmes sentiments qu'Elizabeth, en même temps qu'elle ! Que d'émotions ! =D

    Aujourd'hui, j'aurais tendance à lui préférer Persuasion dont l'héroïne m'est plus proche mais Orgueil et Préjugés reste incontestablement l'un de mes romans chouchous :heart:
  • SamValdez

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #164 07 Octobre 2016 22:48:34

    Sylphideland a écrit

    Désormais mon livre de chevet ! Je ne l'ai découvert qu'en janvier dernier ( le 22 janvier 2015, m'en souviens :P ) et j'ai dû le lire 20 fois depuis. Une merveille !! C'est grâce à cette belle histoire d'amour que j'ai fais connaissance avec la romantique qui se cachait en moi :)


    Ah, quelqu'un qui relit Orgueil et Préjugés encore et encore ;) Je te comprends ! Je fais pareil, même si je l'ai déjà découvert il y a une dizaine d'années. Je l'aime tellement que j'ai 2 exemplaires poches, le premier annoté, le deuxième avec seulement des marques-pages pour indiquer les passages que je préfère !
    Il y a plein de variantes autour d'Orgueil et Préjugés, c'est là qu'on voit que c'est un roman apprécié de tous et qui traverse les époques.

  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #165 08 Octobre 2016 20:30:46

    Un livre qu'il faut absolument que je découvre...
  • Thimalda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #166 27 Décembre 2016 14:46:15

    Suis-je la seule à ne pas avoir aimé ce livre ? :(
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #167 27 Décembre 2016 15:19:17

    Sans doute pas, mais il serait bien de nous dire pourquoi ;)
  • Thimalda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #168 27 Décembre 2016 18:09:03

    Mypianocanta a écrit

    Sans doute pas, mais il serait bien de nous dire pourquoi ;)


    Et bien, tout d'abord j'en avais tellement entendu parler que je pense mes attentes étaient trop hautes. :S
    Je n'ai pas trouver que le romain était exceptionnel, tant par l'écriture que par l'histoire. :(
    Après je n'abandonne pas définitivement Jane Austen, je pense lire un autre livre de cette auteure pour vraiment savoir si ce n'est pas une auteure pour moi :)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #169 31 Décembre 2016 11:36:13

    Je viens de terminer ce livre et cela a été un vrai plaisir pour moi ! J'ai trouvé très intéressant de se plonger dans l'Angleterre du XIXème siècle et de voir comment les relations se créent et évoluent en société. De plus, la traduction que j'avais été très accessible en terme de vocabulaire et de tournure de phrases. Je n'ai pas trouvé la lecture trop compliquée.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #170 01 Janvier 2017 17:48:58

    Mon chéri me l'a offert à Noël, il me tarde de le commencer, j'en entend tellement de bien !