[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #171 21 Juin 2017 11:27:36

    Moi aussi j'aime beaucoup la série TV Hercule Poirot (elle a bercée mon enfance :P ) mais je n'ai jamais encore lu un des romans d'Agatha Christie, j'ai juste entamé le recueil de nouvelles :tim: En tout cas, de ce que tu en dis, j'ai très envie de m'y mettre! :)

    Bonne lecture avec Entre chien et loup. J'avais entendu pas mal d'avis positifs sur ce livre :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #172 22 Juin 2017 09:54:29

    oriane0102 a écrit

    Moi aussi j'aime beaucoup la série TV Hercule Poirot (elle a bercée mon enfance :P ) mais je n'ai jamais encore lu un des romans d'Agatha Christie, j'ai juste entamé le recueil de nouvelles :tim: En tout cas, de ce que tu en dis, j'ai très envie de m'y mettre! :)

    Bonne lecture avec Entre chien et loup. J'avais entendu pas mal d'avis positifs sur ce livre :)


    Je vais essayer de lire la saga complète mais pas forcément dans l'ordre. Je donnerai mon avis sur mes lectures j'espère que les livres seront à la hauteur de la série TV! car :fouet:

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #173 22 Juin 2017 10:24:58

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    oriane0102 a écrit

    Moi aussi j'aime beaucoup la série TV Hercule Poirot (elle a bercée mon enfance :P ) mais je n'ai jamais encore lu un des romans d'Agatha Christie, j'ai juste entamé le recueil de nouvelles :tim: En tout cas, de ce que tu en dis, j'ai très envie de m'y mettre! :)

    Bonne lecture avec Entre chien et loup. J'avais entendu pas mal d'avis positifs sur ce livre :)


    Je vais essayer de lire la saga complète mais pas forcément dans l'ordre. Je donnerai mon avis sur mes lectures j'espère que les livres seront à la hauteur de la série TV! car :fouet:


    En tout cas les nouvelles sont assez fidèles! Mais je ne sais pas si tu le sais mais David Suchet a lu tous les Hercule Poirot pour que son interprétation soit la plus fidèle possible aux livres (et c'est assez impressionnant de voir que mêmes certains détails ont été repris par l'acteur) donc je ne pense pas que tu seras déçue ;)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #174 23 Juin 2017 06:30:43

    Bonne suite de lecture avec "Entre chien et loup", Miss Fox and Mr Bird ! :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #175 25 Juin 2017 23:41:25

    Bonsoir,

    @ Delphine.B : Merci

    Je viens de terminer entre Chiens et Loups de Malorie Blackman. J'avais déjà lu ce livre il y 4 ans et je n'avais pas poursuivi la saga. Pourtant j'en avais gardé un bon souvenir.
    Et après cette relecture, je confirme mes souvenirs. Ce livre est poignant, les personnages sont attachants et si vibrants que je n'ai pas pu  lâché le livre du week end tellement je voulais savoir ce que le destin réservait à Sephy et Callum.
    Dans ce livre on parle de racisme avec tant de dureté, que l'on peut pas rester sans ressentir l'injustice. La plume de l'auteur est percutante. Bon je vais rapidement enchaîner le second tome.

    Je débute à peine  L'orangeraie de Larry Tremblay  et le dernier tome de la saga La quête d'Ewilan : l'île du destin de Pierre Bottero en lecture commune très en retard.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (25 Juin 2017 23:41:55)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #176 26 Juin 2017 08:01:09

    Bonnes lectures :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #177 26 Juin 2017 12:48:39

    Bonne lecture à toi :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #178 26 Juin 2017 13:47:53

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Je débute à peine  L'orangeraie de Larry Tremblay


    Je me demande bien ce que tu vas en penser car personnellement, …

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #179 26 Juin 2017 21:58:15

    @oriane0102, Salhuna : Merci

    @TheCatLady : hâte de connaître le destin de Ewilan et Samir

    @Livrepoche.fr : tiens, tiens, je crois bien que c'est sur un certain blog que j'ai découvert ce livre...

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (26 Juin 2017 22:20:22)

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #180 14 Août 2018 21:58:06

    Bonsoir,

    Je reviens sur le site après plusieurs mois d'absence et sans lecture oui sans lecture. Je reprends depuis 1 semaine et ça m'avait manqué.

    Parlons lecture avant mon absence je lisais L'orangeraie de Larry Tremblay roman que j'ai découvert à la suite de la lecture de la chronique de @Livrepoche.fr.
    Ce roman m'a transporté et m'a déchiré le coeur. Mais je regrette un peu la fin du roman qui n'est pas restée aussi neutre que je l'aurai souhaité.

    Puis une amie m'a prêté les deux premier volume de la série Calendar Janvier et Février de Audrey Carlan. Habituellement, je ne suis pas une fan de ce genre de lecture, mais j'ai été surprise d'être prise au jeu. La lecture est facile et addictive. Un bon moment au côté de Mia. Ça c'était mon avis sur Janvier puis j'ai lu Février et là, une déception. 

    J'ai terminé le dernier tome de la saga La quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Un bon moment de lecture qui se termine sur une fin des plus classique... J'avoue que j'aurai aimé une autre fin.

    Cela faisait un moment que je voyais partout des chroniques sur Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. 
    Je ne sais pas trop quoi vous dire tant cette lecture reste mitigée. Je ne suis pas déçue mais je dois avouer que je m'attendais à autre chose. Un début prometteur qui laisse place à une fin classique. Un roman qui se lit facilement, des personnages attachants mais sans plus.

    Et ma dernière lecture qui est un livre que j'ai eu lors des promotions d'été 2 livres achetés 1 offert. Sex & Love Addicts de Lucia Etxebarria. La manière dont l'auteur aborde l'histoire est intéressante et donne un autre aspect à la lecture. Le rythme est lent et du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et les longues descriptions ont eu raison de moi. En somme une lecture mitigée.

    Je vais démarrer La peur rôde et autres nouvelles de H.P Lovecraft un écrivain dont j'ai beaucoup entendu parlé.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (14 Août 2018 22:17:24)