C'est l'heure des votes !

Le Prix Livraddict n'attend que vous ; choisissez vos livres préférés dans chaque catégorie et donnez-leur une chance de gagner !

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• MyaRosa

Guide touristique des librairies

#171 12 Mai 2017 17:12:02

Zut ! Je suis vraiment en retard. Toujours aucune lecture pour le challenge, il va falloir que je m'y mette !
    Par contre, plusieurs livres sur la vie d'Agatha lus ou qui seront lus prochainement, notamment sur sa mystérieuse disparition.
  • XL

Lecteur-express

#172 12 Mai 2017 23:03:05

j'espère que tu viendras en parler, je suis très intriguée par cet épisode de sa vie
  • Julie86

Dévoreur de PAL

#173 15 Mai 2017 12:05:37

MyaRosa a écrit:

Zut ! Je suis vraiment en retard. Toujours aucune lecture pour le challenge, il va falloir que je m'y mette !
    Par contre, plusieurs livres sur la vie d'Agatha lus ou qui seront lus prochainement, notamment sur sa mystérieuse disparition.

Ça m'intéresse aussi. N'hésite pas à venir en parler ici, même si ces livres ne sont pas pris en compte dans le challenge (d'ailleurs, ce serait peut-être une idée pour la prochaine session...).
  • Alma3000

Serial lecteur

#174 22 Mai 2017 17:25:37

Je pose ma question ici : Est-ce que  les livres audio sont comptabilisés pour ce challenge ?
  • Julie86

Dévoreur de PAL

#175 23 Mai 2017 16:28:39

Alma3000 a écrit:

Je pose ma question ici : Est-ce que  les livres audio sont comptabilisés pour ce challenge ?

Coucou Alma! Tu as raison de demander, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé. Pour moi, tout marche: livres papier, ebook ou livres audios tant qu'il s'agit des textes originaux (pas d'adaptations BD).
  • Alma3000

Serial lecteur

#176 24 Mai 2017 21:27:40

Alors je valide ma quatrième lecture : Dix petits nègres !
    Un grand classique d'Agatha Christie que j'ai pris plaisir à re-découvrir. Il y a fort longtemps que j'avais découvert cette oeuvre au théâtre avec ma mère, n'ayant pas pu me procurer le livre je me suis donc tournée vers le livre audio. Vraiment très agréable comme "écoute" et l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout. J'ai bien eu du mal à trouver l'auteur des mystérieux accidents, quand on croit tenir le coupable et bien il meurt du coup on doit se concentrer sur les autres. Impossible de se perdre avec les personnages, ils ont chacun des caractères bien façonnés et un façon de réagir aux événements bien différente.
    Je pense qu'il est inutile de recommander cette lecture, Dix petits nègres est un incontournable ! C'était aussi mon premier livre audio je l'avoue x) Après deux semaines sans arriver à lire une ligne, j'ai tenté et je ne suis pas déçue (que se soit pour l'oeuvre ou le format).
  • Julie86

Dévoreur de PAL

#177 Hier 08:49:23

Je suis tout à fait de ton avis. Dix petits nègres est un incontournable, un des meilleurs d'Agatha Christie :)