[Faye, Lindsay] Le dieu de New york

 
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 24 Décembre 2012 16:21:50

    Il est dans ma pal, je l'ai acheté d'occasion il y a peu après avoir lu de bonnes critiques ! Hâte de m'y mettre ...
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 30 Décembre 2012 13:37:37

    c'est étrange malgré les quelques bonnes critiques que j'ai pu voir ce livre reste pas peu connu des gens
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #13 30 Décembre 2012 14:40:31

    Je découvre aussi grâce à ce topic, je n'en avais jamais entendu parler. Les avis des anglo-saxons ont l'air globalement bien positifs et le cadre est plutôt attirant.
    La couverture est pas mal mais honnêtement elle ne l'aide pas à se détacher des dizaines d'autres thrillers qui sortent chaque année. Très sombre, il faut déjà la regarder en détail pour voir le côté historique sinon on voit que la robe tâchée (et sur le visuel Amazon on voit un bandeau rouge par dessus en plus...). En poche il aura sans doute un peu plus de chances. En tout cas moi j'y mets pas 20 balles dans ce genre de livres, mais c'est pas ma lecture majoritaire faut dire.
    Je guetterai le poche. Ou alors le numérique en version à 6€ en VO si je me sens suffisamment motivée, mais le poche je pourrais le prêter à mes parents après au moins ^^

    Anecdote : j'ai trouvé ça marrant de voir la couverture de l'édition numérique en tête de topic, même si elle ne diffère que par le logo, ça m'a fait sourire. (Mais le numérique 12-21 est trop cher).
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 22 Août 2013 19:00:54

    Je l'ai abandonné... Je l'ai trouvé trop mal écrit, ou mal traduit je ne sais pas, et je ne suis pas parvenue à m'intéresser à l'histoire, mais j'y reviendrai peut-être un jour...
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 23 Août 2013 16:13:30

    Et bien moi j'ai vraiment adoré, et j'attends avec impatience la "suite" ;)
    Et pour ceux qui hésite, sachez que la version poche est sortie :-)

    <image>
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 31 Août 2013 18:21:05

    je l'ai lu !!!!!!!! superbe, très bien écrit, très prenant, une reconstitution historique aux petits oignons...

    si vous connaissez et appréciez LALIENISTE de Caleb CARR, je trouve que celui-ci est dans la même veine, lumineuse et terrifiant à la fois.
    en effet, la version poche est sur tous les (bons) rayonnages, j'espère qu'enfin les gens vont se pencher un peu sur ce livre, ma chronique arrive dans le courant de la semaine prochaine pour ceux qui aiment les bons polars (et promis, pas de spoils, je dirais juste que c'est le plombier qui a fait le coup :sifflote: )

    Dernière modification par coldtroll (03 Septembre 2013 20:47:18)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #17 05 Septembre 2013 05:26:11

    Je l'ai lu il y a déjà un moment mais je me souviens avoir vraiment aimé l'atmosphère du livre ainsi que l'époque où se situe le roman.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 05 Septembre 2013 10:12:40

    La sortie poche est une bonne raison de l'ajouter à ma wish-list, en plus de tous les avis positifs que j'ai lus ! :ok:
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 06 Septembre 2013 10:40:58

    Oui il est sorti en poche, c'est une bonne raison de le decouvrir!
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 24 Février 2014 16:07:11

    Une lecture agréable qui nous plonge dans l’ambiance du New York du XIXème siècle en nous décrivant les bas-fonds, la pauvreté et la haine des natifs pour les immigrés Irlandais « papistes ». L’enquête est assez bien menée  et les personnages attachants même si ce livres est, selon moi moins bien écrit et moins captivant que l’Alieniste de Caled Caar.