[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #11 18 Octobre 2012 11:44:13

    N'hésite pas du tout à t'y mettre sonia28. A mon sens c'est une des meilleures saga de fantasy (d'un autre côté je les ai pas toutes lues ;) ). Je trouve qu'elle sort des codes habituelles du genre (orphelin promis à une destinée exceptionnelle ...). C'est de la fantasy un peu plus mature mais un peu plus sombre aussi, avec un univers très riche, une intrigue haletante aux nombreux retournements de situation, et des personnages très bien campées. Je sais que certains lecteurs se sont plaint de la traduction française mais comme je lis en anglais je ne peux pas me prononcer sur le sujet. Si tu cherches d'autres avis sur la saga, il y a un sujet sur le forum

    Et oui, je suis une grande fan d'Enki Bilal !

    Dernière modification par Gilwen (18 Octobre 2012 11:44:48)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 21 Octobre 2012 18:07:57

    J'avance doucement mais sûrement dans le tome 5 de Game of Thrones, mon rythme de lecture en anglais étant un peu plus lent, surtout quand il ne s'agit pas de littérature jeunesse. Pour le moment je suis toujours aussi enthousiaste, d'autant que les nouveaux personnages intégrés à l'intrigue me plaisent bien et que j'ai été ravie de retrouver certains vieux "amis". Intéressant aussi de découvrir de nouvelles régions ...

    Histoire de varier un peu les plaisirs et les langues, je pense me lancer dans le début de la série fantastique en BD La Licorne qui traîne dans ma PAL depuis quelques temps.

    <image>

    1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté  qui voient en lui un rustre parvenu  constate le décès de l'un d'eux. En enquêtant, il croise d'inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches que le pouvoir et l'Église cherchent à étouffer sont en jeu


    On m'en a dit beaucoup de bien. Je reviendrai très vite vous donner mon sentiment sur la question.

    Dernière modification par Gilwen (24 Octobre 2012 12:22:18)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #13 24 Octobre 2012 12:21:23

    Bon et bien un gros coup de coeur pour ce premier tome de La Licorne : Le dernier temple d'Asclépios. Je l'ai dévoré hier et j'ai même eu le temps de faire une petite chronique dessus avant de me replonger dans Game of Thrones.

    En résumé : une histoire captivante et qui ne manque pas d'originalité, servie par un graphisme de toute beauté. Il va sans dire que je lirai la suite avec plaisir.
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2012 16:31:16

    <image>

    Une nouvelle pause dans mon tome 5 de Game of Thrones (oui je sais, je suis une  tortue ces derniers temps !) et je profite du weekend pour voler les 7 premiers tomes du manga Death Note à mon cher homme.


    Pour le moment je suis bien prise par l'histoire (je viens de finir le tome 4). Le concept est intéressant, les personnages aussi, il y a pas mal à lire et on peut se creuser la tête par moment. Je trouve que ça change pas mal des autres manga que j'ai pu lire par le passé. On m'a dit que l'histoire aurait du s'arrêter au tome 7 et que la suite vaut moins le coup   ... je verrai bien ce qu'il en est.
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2012 19:09:46

    J'ai le premier tome dans ma biblio, je l'ai jamais fini, il faudrait que je me replonge dedans!!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 01 Novembre 2012 12:24:02

    Toujours plongée dans les intrigues du Trône de Fer, j'alterne avec la découverte de mon nouveau joujou : un kobo glo (ça ne va pas aider ma PAL  ^^).

    Pour l'étrenner je me suis lancée dans la lecture de Never Sky de Veronica Rossi. J'ai commencé hier et j'en suis déjà la moitié, ça se lit vraiment facilement. Pour le moment l'univers me plaît beaucoup et les personnages aussi même si je trouve l’héroïne un brin passive. J'apprécie aussi pas mal l'alternance entre les points de vues avec la présence de "narrateurs" différents en fonction des chapitres. Reste à voir ce que la suite donne.

    <image>

    Dernière modification par Gilwen (01 Novembre 2012 12:24:33)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #17 02 Novembre 2012 15:22:01

    J'ai très rapidement expédié la fin de Never Sky, toujours avec beaucoup de plaisir. L'univers et l'intrigue, même s'ils sont basés sur des lieux communs (personnages que tout oppose à la découverte de l'un de l'autre, virtuel/réel, dépendance à la technologie/refus de la technologie ...) sont traités avec originalité, le déroulement de l'histoire arrive à nous surprendre et les personnages sont attachants (finalement Aria prend les devants). J'ai cependant été un peu déçue par la fin, j'ai trouvé qu'elle était traitée un peu rapidement: je pense que ça aurait été plus efficace de s’arrêter 3 chapitres plus tôt  en plein suspens et de commencer ce prochain pan de l'histoire dans le tome suivant en développant un peu plus. J'aurais aussi aimé en savoir plus sur certains personnages secondaires (d'un autre côté faut garder un peu de mystère pour le tome 2!). j'ai hâte de connaître la suite et je pense que je foncerai sur tome 2 dès sa sortie en anglais.  Pour plus de détails, c'est par ici.

    Accessoirement Never Sky m'a permis d'étrenner ma toute nouvelle liseuse, dont je suis pour le moment très contente. Je peux enfin lire au lit sans déranger mon voisin !

    Je vais continuer mon cheminement dans Game of Thrones, en alternant je pense avec la suite de Death Note et La Licorne. J'hésite aussi à me lancer dans Sans Âme pour le book club de Novembre.

    Dernière modification par Gilwen (02 Novembre 2012 15:22:21)

  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 02 Novembre 2012 18:41:26

    Que de belles lectures ! ^^ Bonne chance.

    Tu me donne envie de me replonger dans Death Note, j'ai arrêté au bout du premier tome, par manque de temps et non d'intérêt. x)
  • lilie-qui-lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 03 Novembre 2012 09:22:12

    Les "Guerre du Trone" sont dans ma PAL, cheri-cheri les a tous dévoré, moi je ne suis pas sur d'aimé ce seront mes premiers fantasy, apres j'aurais peut etre une bonne surprise!

    En tout les cas bonne lecture a toi!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #20 04 Novembre 2012 18:02:58

    @Wolfsrain : Finalement je me suis arrêtée après le tome 5, je commençais un peu à saturer (et puis le tome 5 m'a un peu moins plus que les précédents). Donc je mets en pause une semaine et je reprendrai je pense.

    @lilie-qui-lit : En fait ce n'est pas vraiment typique de la fantasy je trouve comme saga. Bien sûr l'histoire se déroule dans un univers fantastique, mais l'accent est plus mis sur les personnages, leur évolution et les intrigues politiques.