[Suivi Lecture] EddStark

 
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 10 Mars 2013 11:57:20

    J'ai terminé "La vague fantôme", je vais donc poster ma chronique dans peu de temps. Et je reste sur un avis assez mitigé de 12e tome de la saga.
    Je vais pouvoir me consacrer un peu plus à "1984" et le terminer cette semaine, même ci c'est la reprise des cours demain - à mon plus grand regret - .
    En souhaitant à tous une bonne rentrée et de bonne lecture.
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #12 10 Mars 2013 12:36:43

    1984, je l'ai lu il y a longtemps (avant l'an 1984!!) et c'est un livre qui m'avait beaucoup marquée. Je me demande ce que cela peut donner maintenant.
    J'aimerais bien avoir ton avis.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 14 Mars 2013 11:16:00

    En ce jeudi 14 mars une petite mise à jour s?impose,

    J?ai débuté la lecture du trône de fer tome 3, « la bataille des rois » de George Martin, elle sera ma lecture prioritaire puisque ce livre à été emprunté au CDI de mon lycée et qu?il doit être rendu rapidement.

    J?ai aussi débuté la lecture du tome 1 de la trilogie du mal, «L?âme du mal »  de Maxime Chattam. Cette lecture ce fait dans le cadre d?une lecture commune, prévu pour le 31 mars, mise en place par Vivi Potter. Je lis ce roman le soir avant de dormir, c?est un choix non stratégique pour un bon sommeil vu l?aspect morbide de l?intrigue, mais bon, j?assume.

    Je suis désolé pour tous ceux qui attendent mon avis sur « 1984 » mais mon rythme de lecture est altéré par le travail que je dois fournir pour le bac qui arrive dans peu de temps et qui reste prioritaires sur mes passions et mes loisirs.
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 14 Mars 2013 11:18:28

    Coucou,

    dis donc 3 lectures à la fois, ça doit être compliqué avec le rythme des cours.

    Bon courage, bonnes lectures. :)
  • Vivi Potter

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 14 Mars 2013 17:47:12

    tu lis L'âme du mal avant de dormir??? lol tu vas faire de beaux rêves dis donc ^^
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 19 Mars 2013 21:26:54

    @ ZonEnWolk : non ça reste faisable, mon allure est proche d'une tortue cul-jaque mais je ne me mélange  pas les pinceaux, c'est l'essentielle, alors je continu.

    @Vivi Potter : le début était très glauque, en effet, mais au contraire j'aime et j'en redemande^^
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 12 Avril 2013 13:06:49

    Cela fait maintenant quelques semaines que je n'ai pas posté de messages à cause du bac blanc.
    J'ai  eu une grosse panne livresque et je n'ai pas lu pendant plus d'une semaine (si, si je vous jure) La seule solution que j'ai trouvé quand cela m'arrive c'est de mettre en pause  tout mes lectures du moment et d'en reprendre des nouvelles. J'ai donc mis de côté : le trône de fer, 1984, la trilogie du mal.
    J'ai commencé "l'écume des jours" de Boris Vian pour une lecture commune.
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 12 Avril 2013 16:02:44

    J'espère que ton bac blanc s'est bien passé.
    J'avais relativement bien aimé "l'écume des jours", ça se lit vite et bien. Bonne lecture.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 12 Mai 2013 16:56:09

    Cela va faire maintenant 1 mois que je ne vous ai pas informé sur mes lectures, il est donc temps de faire une petite mise à jour:

    J?ai terminé l?écume des jours de Boris Vian depuis déjà deux semaines, ce fut une bonne lecture que je n'ai pas non plus adoré mais que j'ai apprécié. Et j'ai ensuite lut Madame Bovary de Gustave Flaubert pour le lycée, et contre toute attente j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé ça plus tôt agréable pour un classique assez épais, 500 page environ. J'envisage même de lire Salammbô du même auteur.

    Actuellement, je lis World War Z de Max Brooks et pour l'instant j'aime moyennement, l'intrigue est assez décousu puisque le livre est en fait un recueil de témoignage prient pendant une invasion de zombie.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 25 Mai 2013 22:54:57

    Enfin terminé World War Z...pfiou! C'est que ça commançait à devenir long (500 pages tout de même). Je reste sur un avis positif et une lecture plaisante. La manière dont l'auteur aborde les zombies est interssante et original, je vous le conseille avant d'aller voir le film (même si je pense qu'il sera diffèrent puisque ce genre d'approche est difficile à transposer à l'écran).

    Et qui dit une lecture finie dit une lecture débutée.
    J'ai donc choisi pour ma lecture suivante La vraie couleur de la vanille de Sophie Chérer. J'ai lu une centaine de page et c'est super bien autant l'écriture que l'histoire.