[J. Heska] Un monde idéal où c'est la fin

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #11 27 Septembre 2013 19:38:10

    Personnellement,vous, croyez-vous à la fin du monde ? Si oui, que pensez-vous qu'il pourrait arriver ?
  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2013 19:38:57

    > Helran : j'aborde tout de même plein d'autres thématiques ;-), mais effectivement, tu as mis le doigt sur trois thèmes que je développe souvent. Faire un livre sur les trois thèmes en même temps ? Pourquoi pas, mais il me faudrait une histoire en béton armé !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 27 Septembre 2013 19:39:01

    J_Heska a écrit

    Merci à vous  :-)

    Oh oui, il est prévu d'autres volumes dans le genre ;-) "Un monde idéal" est une collection de livres qui va aborder différentes thématiques : la technologie, les rapports sociaux, etc. Je pense avoir fait le tour de la fin du monde :-)


    Moi aime  :yeah:  Merci !

  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 27 Septembre 2013 19:39:22

    J'ai une première petite question  pour toi :) Dis moi, quel a été l’élément déclencheur de l’écriture de ta première nouvelle ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer à écrire ces nouvelles?
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 27 Septembre 2013 19:40:13

    Nathalie a écrit

    J_Heska a écrit

    Merci à vous  :-)

    Oh oui, il est prévu d'autres volumes dans le genre ;-) "Un monde idéal" est une collection de livres qui va aborder différentes thématiques : la technologie, les rapports sociaux, etc. Je pense avoir fait le tour de la fin du monde :-)


    Moi aime  :yeah:  Merci !


    Bienvenue au club Nathalie :pompom:

  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 27 Septembre 2013 19:40:42

    Bonsoir J. Heska.
    Petite question qui me brûle les lèvres aussi.
    Pour le Monde idéal,  vous avez pensé à quelques références ciné et séries quand vous les regardiez au fur et à mesures ou tout simplement,  vous vous êtes fixé un thème et tout est venu d'un coup d'un seul de votre cerveau ? ;)
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #17 27 Septembre 2013 19:41:07

    J_Heska a écrit

    > Helran : j'aborde tout de même plein d'autres thématiques ;-), mais effectivement, tu as mis le doigt sur trois thèmes que je développe souvent. Faire un livre sur les trois thèmes en même temps ? Pourquoi pas, mais il me faudrait une histoire en béton armé !


    Évidement, mais c'est ce qui m'ont le plus marqué personnellement. En tout cas ces thèmes en même temps et avec l'humour que tu as, ça peut être bien sympa :)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 27 Septembre 2013 19:41:46

    Attention, merci d'essayer d'attendre que toutes les questions aient reçu une réponse avant d'en poser de nouvelles. Je sais que techniquement un peu difficile mais il y en a trois en cours en ce moment  ;)
  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #19 27 Septembre 2013 19:42:09

    > Nath : De rien, tout le plaisir est pour moi :-)
    > Fille de lecture : le débat n'est pas de croire ou non à la fin du monde, puisqu'elle arrivera forcément un jour ;-) Mais de mon côté je n'ai rien à voir avec la psychose qui se développe autour du thème en ce moment (je ne souhaite pas qu'elle arrive, au contraire), je suis même plutôt optimiste. C'est juste que le thème me parle, savoir comment une société naît, évolue... et disparaît !
  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #20 27 Septembre 2013 19:42:58

    Houlà, beaucoup de questions, j'ai du retard ! Je réponds au fil de l'eau !