[Shakespare, William] Le Songe d'une nuit d'été

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 18 Février 2011 20:11:50

    Lyra Sullyvan a écrit

    C'est l'une de mes pièces préférées de Shakespeare ! En plus, y en a un passage dans Le Cercle des poètes disparus =D


    C'est exactement la remarque que j'allais faire :D je trouve que les quelques scènes du film, qui se rapportent à cette pièce, donnent très envie de la lire. D'ailleurs, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi... les derniers vers sont vraiment poignants.

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 11 Avril 2011 22:38:31

    Une pièce que j'ai très envie de lire ! J'ai aussi demandé des places pour mon anniversaire pour une adaptation qui se joue de septembre à novembre je crois sur Paris =)

    Mais avant il faut que je le lise, donc prochain arret à la bibliothèque je le prends ! :D
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 13 Avril 2011 08:57:01

    Une très belle pièce ! J'aime beaucoup le monde des fées et Puck bien sur !
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 24 Juillet 2011 17:57:06

    J'ai beaucoup aimé la pièce à la lecture mais ma prof l'avait rendue un peu lourde, du coup je pense que mon sentiment est un peu faussé. Mais ça reste une très bonne comédie !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2011 22:30:29

    moushki a écrit

    J'ai beaucoup aimé la pièce à la lecture mais ma prof l'avait rendue un peu lourde, du coup je pense que mon sentiment est un peu faussé. Mais ça reste une très bonne comédie !


    J'aurai adoré l'étudier en cours.

  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2011 22:49:56

    Elle avait fait jouer des scènes à certains à la fin de l'année en plus, ça c'était plutôt cool parce qu'avec les accents de chacun, ça rendait des scènes encore plus drôles ^^
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 25 Juillet 2011 15:57:57

    une très belle pièce, l'univers des fées est magnifique !!
  • Kimaris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 25 Octobre 2011 22:31:54

    J'ai été le voir au théâtre de la Porte St Martin (Paris) et franchement, c'est top. En plus, on a eu droit à une version modernisée (style années 80). C'est le bien
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 27 Octobre 2011 10:43:11

    Kimaris a écrit

    J'ai été le voir au théâtre de la Porte St Martin (Paris) et franchement, c'est top. En plus, on a eu droit à une version modernisée (style années 80). C'est le bien


    Moi aussi j'ai vu cette version! C'est excellent. Seul petit bémol par contre, il y a un personnage qui m'a agacé: Helena. Elle était trop gamine, j'avais envie de la baffer!

  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 07 Novembre 2011 17:54:33

    J'ai beaucoup aimé! Quel dommage d'avoir manqué une diffusion de la pièce... Si j'avais su...

    En tout cas si l'occasion se présente d'aller la voir au théâtre, je bondirai dessus!