[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 12 Juillet 2016 10:06:39

    J'ai lu la tempête du siècle de Stephen King. J'ai apprécié l'histoire, mais je ne suis pas totalement rentrée dedans à cause de la forme, puisqu'il s'agit du scénario de la mini série du même nom. Ca m'a déroutée ce découpage, je n'ai vraiment pas besoin de toutes les indications d'un scénario pour pouvoir m'imaginer les situations. J'ai par contre particulièrement apprécié les références à certaines de ses oeuvres précédentes, notamment Dolores Clairbonne, puisque nous sommes sur la même île.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 17 Juillet 2016 14:58:25

    J'ai passé un bon moment avec la lecture de "pour une fois" de David Nicholls, un comédie britannique qui nous emmène dans l'univers du théâtre londonien.
    Nous suivons le parcours de Stephen McQueen, acteur sans cesse à la recherche du rôle qui va changer sa vie.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 07 Août 2016 19:26:07

    J'ai lu "Dix petits nègres" d'Agatha Christie, probablement son roman le plus abouti. Même en connaissant relativement bien son univers, et en sachant qu'il ne faut négliger aucun détail, il me semble quasi impossible de déterminer qui est l'assassin. Je l'avais pourtant déjà lu étant petite, mais je n'avais que de vagues souvenirs, j'ai donc bien réussi à entrer dans l'histoire et à être surprise.
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 08 Août 2016 12:22:25

    J'ai lu Dix petits nègres, j'ai beaucoup aimé. Je n'arrive jamais à trouver le coupable avec Agatha Christie. Le dernier que j'ai lu est Le meurtre de Roger Ackroyd. J'ai beaucoup aimé.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 08 Août 2016 15:12:58

    Il est prévu que je le lise, dans très longtemps, je veux d'abord lire tous les Miss Marple (et dans l'ordre) ;).
    Je trouve parfois le coupable, mais je dois avouer que c'est parfois compliqué, j'hésite très souvent entre deux personnages.
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 08 Août 2016 19:19:44

    J'ai écouté en livres audio des courtes histoires de Miss Marple. Je ne m'attendais pas à ce style d'écrit. Au cours d'un dîner, Miss Marple et les différents convives s'amusent à résoudre des énigmes posées par un des invités. Est-ce que tous les Miss Marple se présentent de cette façon ?
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 09 Août 2016 08:53:47

    Ce doit être Miss Marple au club du mardi, il existe un autre recueil de nouvelles, sinon, le reste ce sont des romans.
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 09 Août 2016 20:31:39

    Oui c'était en effet un recueil de nouvelles. Je tenterai un roman car j'aimerais découvrir ce personnages. Je connais surtout Hercule Poirot.
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 09 Août 2016 20:48:33

    J'aime beaucoup Agatha Christie et pareil, je connais plus les livres avec Hercule Poirot, qu'avec Miss Marple :)
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 15 Août 2016 21:45:39

    Poirot est le personnage récurent que j'aime le moins, mes préférés sont les Beresford dont j'ai relu toutes les aventures l'année dernière. J'aime beaucoup Miss Marple aussi.
    J'ai lu tout ça quand j'étais petite, c'était ce que lisais ma mère et j'adorai piquer dans sa bibliothèque ;). Du coup, j'essaie de tout lire, et dans l'ordre de préférence.

    Sinon au niveau lecture de ces dernières semaines, j'ai lu :
    - A l'ombre de la guillotine d'Anne Perry qui se déroule au moment de la révolution française.
    - Paroles d'étoiles - Mémoires d'enfants cachés qui rassemblent des témoignages d'enfants juifs qui ont été cachés lors de la seconde guerre mondiale. C'est un livre très émouvant, dont j'ai bien aimé le découpage.