[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 17 Septembre 2015 20:04:44

    Bonjour,
    Comme vous le savez j'ai beaucoup aimé votre livre.

    - Pourquoi avoir choisi la terreur via un potentiel virus qui peut vite devenir un véritable fléau ? est ce quelque chose qui vous même vous terrorise dans une société comme la nôtre ?
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 17 Septembre 2015 20:04:54

    Bonjour à tous.

    Déjà, merci pour cette proposition de rendez-vous et à Eric Descamps pour nous avoir offert ce livre qui m'a été très agréable à sa lecture. Je ne lis que très rarement des thrillers parce que je me retrouve très souvent déçue de trouver l'identité du tueur à vitesse grand-V. Là, mes soupçons, même confirmés, n'ont en rien gâché la surprise grâce à la manière dont c'est raconté :emb:

    Bref.... La première chose qui m'a vraiment plu est l'ancrage au réel qui a été vraiment très poussée, est-ce une volonté de votre part de donner des noms, des sigles et des dates précises de telle sorte qu'un lecteur pointilleux puisse aller vérifier et découvrir qu'il y a bel et bien eu des manifestations ces jours-là ?
  • Polargeist90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 17 Septembre 2015 20:05:14

    Bonsoir à tous !  Bravo pour cet excellent thriller malgré le boulot et le sommeil insistant je n'ai pas pu dormir avant d'avoir fini les 50 dernières pages du roman ! Une histoire de dingue très très bien menée :ok: :pouceleve:

    Dernière modification par Polargeist90 (17 Septembre 2015 20:05:38)

  • ericb62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 17 Septembre 2015 20:06:38

    Une  question simple, lorsque vous avez écrit Innocenti, aviez vous déja la fin en tête, ou a t elle évoluée?
  • magalitdeslivres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 17 Septembre 2015 20:07:00

    Bonsoir à tous.:)
    Merci Mr Descamps pour votre roman il est génial.
  • helena

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 17 Septembre 2015 20:07:03

    Salut salut !
    Malheureusement avec la rentrée et les cours je n'ai pas vraiment eu le temps de terminer le roman mais j'ai quand même une question : l'écriture de ce roman vous a t-elle demandé beaucoup de recherche ? Je pense surtout à tout ce qui est informatique et scientifique
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 17 Septembre 2015 20:07:16

    J'avoue avoir été kidnappé par le livre qui m'a permis de renouer avec le genre !!!

    Mais n'avez vous pas eu peur que la dureté de certains passages soit un frein pour certains lecteurs ? Comment vous ai venu ce réalisme si poignant ?? Car je m'y suis sans problème cru, je voyais très bien les différentes scènes !! C'était époustouflant !!! (même si c'était horrible surtout pour la scène finale !!)
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 17 Septembre 2015 20:07:40

    Nous avons déjà une première question, il va de soi que pour faire une bonne histoire il faut des éléments probables ou plausibles. Sur le côté médical je peux confirmer que le streptocoque mangeurs de chair donc il est question dans mon roman existe bel et bien tu peut faire d'énormes dégâts. Néanmoins, rien de tout cela n'est vraiment ainsi dans la vraie vie...

    Quant à savoir si un logiciel tel que je le décris dans mon roman existe déjà je crains effectivement que ce soit déjà le cas...
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 17 Septembre 2015 20:08:54

    Merci d'avoir répondu à ma question !!! :)
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 17 Septembre 2015 20:08:56

    Bonsoir à tous :)