[suivi lecture] Aelia

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 20 Octobre 2015 15:20:00

    j'aimerais beaucoup lire la horde du contrevent ;)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 05 Janvier 2016 19:46:28

    Hey ! Bonne année 2016 à tous !

    Je reprends mon suivi lecture après des mois fort chargés, en espérant le mettre à jour plus souvent.

    Actuellement, je lis l’intégrale 1 du royaume de Tobin. J’en suis à la moitié et pour l’instant, j’aime bien.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #13 05 Janvier 2016 19:51:17

    Bonne année à toi aussi et bonne lecture ;)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 07 Janvier 2016 11:23:42

    Merci !

    J'ai fini le tome 1 de l'intégral de Tobin et j'ai vraiment beaucoup aimé. Malgré quelques longueurs (le livre porte sur l'enfance du héros), le livre se lit très bien et j'ai hâte de lire la suite. Je regrette de ne pas avoir le tome 2 à portée de main ^^

    Maintenant je me lance dans un tout autre style, je lis le tome 1 de l'Archipel du goulag ^^
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #15 07 Janvier 2016 20:15:52

    En effet, ce n'est pas du tout le même style ^^
    Bonne lecture ;)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 08 Janvier 2016 08:33:14

    Bonne lecture!
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 12 Janvier 2016 11:44:12

    Merci les filles ! :)
    J'avance tout doucement dans la lecture de l'Archipel du Goulag, c'est super intéressant, mais l'auteur fait pas mal de références qui me sont inconnues, du coup je fait pas mal de recherche sur internet en parallèle. Et résultat, j'avance pas vite ^^

    Du coup, en parallèle, j'ai fait une petite lecture + détente en lisant le tome 1 de Minuscule, un manga que m'avait offert ma soeur à Noël. J'ai suivi les petites histoires de nos deux héroines avec plaisir, c'est super sympa, et les graphismes sont très beau :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 27 Janvier 2016 21:26:18

    Salut !

    Petit update de mes lectures :) :
    Je suis toujours dans l’Archipel du Goulag. C’est un livre qui faut prendre le temps de digérer. C’est dense, très intéressant, tout en étant terriblement atroce. Savoir que tout ce qui est décrit dans le livre est vrai… Ca a un côté vraiment effrayant. Et révoltant.

    Du coup j’ai intercalé une autre lecture détente avec Filles de Shangai de Lisa See. Bon finalement ce n’était pas si détente que ça, les thèmes abordés étant parfois très dur. Et je ne saurais dire si j’ai apprécié le livre ou pas. J’ai adoré la première partie qui se déroule à Shanghai, qui est très vivante. Mais j’ai moins aimé la fin qui se déroule en Amérique. Il y a une certaine mélancolie qui se dégage, associé à beaucoup de résignation de la part de la narratrice, qui rend l’atmosphère du livre assez « désagréable ». On sent que la narratrice a perdu espoir d’un futur meilleur, et c’est assez triste. Bref du coup, je ne sais que trop dire si j’ai aimé ou pas ce livre, mais il ne m’a pas laissée indifférente du tout, et j’ai bien envie de lire la suite ainsi que d’autres romans de cette auteur… même si je vais sûrement attendre un peu, histoire de me laisser le temps de me remettre de ce livre-là.
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 10 Février 2016 18:41:43

    Salut !

    Depuis la dernière fois j'ai eu le temps de lire deux romans jeunesse :

    - le tome 2 de Fablehaven qui trainait dans ma PAL depuis...  5 ans à peu près. Autant dire que je suis très heureuse de l'avoir ENFIN sorti. Ca fait plaisir. Sinon concernant l'histoire, c'était sympa, un bon roman jeunesse sans prise de tête ^^. Par contre le début m'a ennuyé (voilà pourquoi je n'arrivais pas à le sortir de ma PAL) mais une fois passé les 50-70 premières pages, je me laissée prendre par l'histoire. Je lirai la suite mais pas maintenant je pense.

    - le tome 1 de la Passe-miroir. A force de voir partout des critiques dithyrambiques, je me suis laissée tenter, non sans appréhension. Il met déjà arrivé d'avoir des déceptions sur des livres salués par la majorité... Bref, du coup, j'ai essayé de ne pas avoir trop d'attentes par rapport au livre. Et j'ai bien fait, car si j'ai vraiment adoré ma lecture, ce n'est quand même pas un coup de coeur.  J'ai adoré l'univers fantasque qui y est développé, j'ai aimé le style de l'auteur, mais j'ai eu du mal avec les personnages (il m'a fallu la moitié du roman pour apprécier Ophélie), et je trouve finalement l'histoire assez banale, ce que je trouve dommage au vu de l'univers merveilleux qui est développé à côté. Mais ça reste une super lecture, et je pense que je ne vais pas attendre très longtemps avant d'entamer le tome 2 ^^
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 11 Février 2016 18:54:30

    Tu me tentes bien avec Filles de Shanghai. Je le note. Mais par contre, j'éviterai de le lire dans une période morose. ^^'
    Je comprends la crainte que tu avais vis-à-vis de La Passe-miroir. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois par la multiplicité de critiques dithyrambiques. ^^' D'ailleurs, je ressens aussi cette crainte face à cette saga. xD Je la lirai quand même un jour, mais je vais attendre la sortie du tome 3, vu la frustration exprimée par les lecteurs du tome 2. ^^

    Bonne soirée !