Dan Brown

 
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 14 Avril 2011 14:33:37

    Je comprend parfaitement ça. J'ai detester "Da Vinci Code" le film, parce que la partie culture du livre avait été raccourci (c'était peut être nécessaire pour faire le film), par contre le roman, j'ai bien aimé. Par contre le côté sensationnel ( toujours plus sensationnel), énorme, poussé à l'extrême, c'est devenu la marque de frabrique de Dan Brown, et des films et series américaine (Lost, Heroes). Neanmoins trop de sensationnel tue le sensationnel, si t'as fais une indigestion de sensationnel, c'est sur que tu vas pas aimer Dan Brown.

    Par contre tente un peu Le symbole perdu. Dans ce livre Dan Brown a changé son schema habituel, car ici, "l'identité" du méchant nous est dévoilé et on suit parfois l'aventure à travers ces yeux, ça change donc un peu.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 14 Avril 2011 14:40:39

    Ce n'est pas tant pour le coté enquête que j'aime Dan Brown, à chaque fois il en fait trop et ça en devient complètement improbable. Mais c'est plutot pour le coté découverte symbolique , historique, l'epluchage de texte, de tableaux ou encore l'interpretation qu'il en fait. ça me fait juste jubiler. Et puis du coup quand on visite les endroits qu'il cite on porte un autre regard dessus. On voit et comprend des details auquel on aurait pas fait attention autrement. Dans Anges et Demons on a droit à une visite guidée de Rome en direct un peu spéciale mais visite qd meme. Dans le symbole perdu ,c'est une partie de Washington .... Ce sont ces aspects la qui me font ouvrir un Dan Brown !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 16 Avril 2011 12:55:08

    J'ai lu Da vinci code (plutôt par curiosité). Je trouve que c'est le genre d'histoire qui se lit facilement mais aussitôt lu, aussitôt oublié. C'est bien ficelé, on passe un bon moment mais c'est sans surprise.
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 14 Juin 2011 20:19:11

    Da vinci code j'ai bien aimé, cela m'a permis d'apprendre des choses sur cette grande enigme (qui n'est toujours pas vraiment résolu) par contre le film moins bien...
    Dans ma biblio y'a bien un autre livre de cet auteur mais heu faut trouver le temps...
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 05 Octobre 2012 11:33:49

    Quelqu'un aurait des nouvelles d'une prochaine publication ? Des rumeurs circulent selon lesquelles Dan Brown serait en pleine écriture mais rien de concret :(
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 18 Octobre 2012 22:03:16

    Dan Brown, je trouve ses livres très sympa, bien que souvent tarabiscoté (c'est le mot du jour ^^) !
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 26 Octobre 2012 08:41:38

    Mon préféré est sans aucun doute "the lost symbol"! Je n'ai pas lu "deception point" et "digital fortress"... Qui les a lu et qu'en avez-vous pensé?
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2013 21:39:07

    Elahbulle a écrit

    Quelqu'un aurait des nouvelles d'une prochaine publication ? Des rumeurs circulent selon lesquelles Dan Brown serait en pleine écriture mais rien de concret :(


    C'est tombé cette semaine : Inferno sortira le 15 mai aux éditions JC Lattès.Lien avec l'info.

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2013 20:34:00

    Petite modification: Inferno sort le 23 mai !
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 01 Juin 2013 12:35:39

    J'ai lu pour ma part tous ses livres et je meurs d'envie de découvrir son dernier, mais bon questIon budget ca va pas le faire....J e suis vraiment fan de son écriture et a chaque il m'embarque sauf pour forteresse digitale que je n'ai pas fini , c'est très rare de moi d'abandonner un livre....Vivement que je me plonge dans Inferno pour voir ce que ca donne....