[Prix Livraddict 2016] Catégorie Comics

Discussion fermée
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 15 Novembre 2016 19:17:05

    Visuellement, Lady Mechanika est une vraie bombe, délicieusement steampunk, et l'enquête est palpitante quoiqu'on puisse rester un peu sur notre faim.
    Suicide Squad aura été une chouette découverte cette année aussi, le plein d'action et de fun, avec des scènes juste jouissives, mais je n'ai pas été bluffée à 100% par le dessin.
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #12 15 Novembre 2016 19:22:44

    Et bien il va me rester Suicide Squad, qui ne me tente que moyennement, mais au vu de la qualité des 4 autres titres... Il y a déjà de quoi faire niveau choix !
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #13 15 Novembre 2016 20:33:48

    Vous me donnez bien envie :)
    Je viens juste d'acheter Lady Mechanika qui est magnifique rien que pour la couverture. Celui qui me tente aussi beaucoup c'est Suicide Squad. Par contre j'ai pu feuilleter Descender en librairie et le dessin (façon aquarelle si je ne me trompe pas) m'a moyennement plu.

    A voir quand je les lirais.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2016 14:31:17

    Je viens de lire mon premier comic de cette sélection : Lady Mechanika. Quels graphismes !!! Chaque planche est une oeuvre d'art : tout à fait ma tasse de thé.
    Je découvre le steampunk et j'ai bien adhéré.

    L'histoire est très bonne, quoique j'ai eu du mal au début à me mettre pleinement dedans. J'ai relu le chapitre O une seconde fois car je me sentais perdue.

    ______

    Hâte de découvrir les autres titres. En tout cas, la sélection a l'air quand même bien éclectique, c'est top !
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 23 Novembre 2016 10:32:36

    Bon j'ai commencer Wytches pour le moment c'est pas mal, à voir sur l'ensemble.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 23 Novembre 2016 19:59:51

    Hehe ! J'ai déjà lu pratiquement toute la sélection. Il me manque juste Withes qui m'intrigue beaucoup du coup.
    Ma préférence pour l'instant va à Descender pour la qualité des illustrations et du scénario (et aussi parce que j'ai rencontré l'auteur à Angoulême l'année dernière hihi)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #17 17 Décembre 2016 13:30:53

    Alors j'ai lu Low et personnellement je ne suis pas fan du tout des illustrations. Par contre, point fort pour l'histoire ! Et pourtant je ne suis pas adepte de grosse SF.

    Et actuellement je suis plongée dans Wytches qui promet vraiment. Les illustrations sont plutôt bonnes et l'histoire j'adore carrément !

    Dernière modification par fée-tish (17 Décembre 2016 17:27:29)

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 17 Décembre 2016 17:28:52

    Fini Wytches est pour le moment je dirais qu'au niveau de l'histoire c'est celui qui me plaît le plus. J'aime ce côté horreur et sorcières modernes.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 25 Décembre 2016 18:04:35

    Pour Wytches j'ai adoré les dessins mais pour l'histoire j'étais un peu largué parfois, pas tout compris...
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 08 Janvier 2017 07:45:42

    Lu et approuvé Suicide squad, t.1 !! J'adore Harley Quinn alors j'étais ravie de me plonger dans ce comics. Et je n'ai été déçue :) Toujours très coloré. Il est en bonne voie pour être mon favori !

    Plus qu'un de la sélection à lire (et je l'ai emprunté hier à la bibliothèque).