Partenariats

Certains participants ont été annoncés. Il reste encore des partenariats disponibles. N'hésitez pas à postuler et n'oubliez pas le MP avec les infos demandées pour les titres en ebook.

[en cours] Challenge BD 2017

• Verdorie

Passionné du papier

#11 30 Décembre 2016 23:59:25

Non, non, Savon, il ne faut rien changer maintenant. C'est un 1e challenge... d'autres livraddictiens vont se rajouter et chacun(e) choisira son niveau selon ses lectures possibles, sa PAL, ses envies... etc.
    Et des gens comme moi n'ont qu'à se bouger ! :lol:
    Il y a un salon de la BD, chaque année en novembre, à une douzaine de kilomètres de chez moi (à Illzach) et je peux très bien y aller... Si (!) je veux ^^
    Surtout, ne change rien : ce challenge-défi est très bien ainsi ! :pouceleve:

Et oui, j'avais vu que t'avais deja quelques livres à ton actif... tu habites juste un peu trop loin pour que je viens te demander une dédicace ;)
  • Savon

Lecteur timide

#12 31 Décembre 2016 00:21:51

@ibidou : extra ! Bienvenue et bon challenge
    @verdorie : ok. Je laisse les catégories comme elles sont. Et oui, une BD et un roman à mon actif. Tous les deux jeunesse. Je travaille sur des albums jeunesse... Il faut vraiment que je m'y remette en 2017.

Dernière modification par Savon (31 Décembre 2016 00:25:18)

• arnaldo17

Lecteur du dimanche

#13 31 Décembre 2016 10:09:40

Il y en a que deux qui me gêne c'est celle sur la dédicace et le salon, mais comme dit Verdorie, ne change rien, c'est parfait. Au pire je passerai au niveau suivant si j'arrive à remplir ces conditions :)
    Par contre, j'aimerai signaler une petite coquille au niveau des inscriptions, mon humble pseudo a un peu été déformé et ça me met que j'ai déja lues 40 BDs sur 50 ^^ ( Je me savais motivé, mais pas au point de lire 40 BDs pendant la nuit ^^ )
  • Savon

Lecteur timide

#14 31 Décembre 2016 11:10:24

D'accord, si ce n'est  que c'est deux là, on pourra dire que le challenge a été accomplie ;)
    Désolée pour ton pseudo ' je viens de corriger. Et j'ai aussi corrigé le décompte. J'étais un peu fatiguée hier soir, il faut croire :)

arnaldo17 a écrit:

Il y en a que deux qui me gêne c'est celle sur la dédicace et le salon, mais comme dit Verdorie, ne change rien, c'est parfait. Au pire je passerai au niveau suivant si j'arrive à remplir ces conditions :)
    Par contre, j'aimerai signaler une petite coquille au niveau des inscriptions, mon humble pseudo a un peu été déformé et ça me met que j'ai déja lues 40 BDs sur 50 ^^ ( Je me savais motivé, mais pas au point de lire 40 BDs pendant la nuit ^^ )

• Jed's Burdy

Empileur d étagères

#15 31 Décembre 2016 13:59:45

Coucou

Quel sympathique challenge, qui va me permettre de faire baisser ma PAL niveau BD. Mais je voulais savoir, Est-ce que l'on peut prendre une BD en cours de lecture ? Car je verrais bien l'occasion de finir, pour la catégorie " Le dernier tome d'une saga ", le dernier tome de " Nathalie " qui est en pause depuis - trop - longtemps.
    Merci
  • Savon

Lecteur timide

#16 31 Décembre 2016 14:15:45

Bonjour,
    Merci pour ton enthousiasme ! Étant donné que le défi commence demain : oui, tu peux prendre une BD en cours sans soucis :)

Dernière modification par Savon (31 Décembre 2016 14:16:03)

• Systia

Lecteur assidu

#17 31 Décembre 2016 17:39:01

Ce challenge me tente bien, j'aimerais m'inscrire stp :)

Par contre j'ai des tas de questions (désolée :sifflote:) :
    - les relectures comptent-elles ?
    - les catégories concernant le titre, c'est celui du tome (ce qui me semble le plus logique) ou de la saga ? ou comme ça nous arrange ?
    - la BD de la wish-list, du coup il faut se la procurer cette année, ou on peut l'avoir déjà en notre possession (à condition qu'elle ait été dans notre wish-list avant qu'on l'achète/qu'on nous l'offre, bien entendu) ?

Bref : pour l'instant je vise petit avec l'échelon scénario.
    Le plus dur, pour ma part, sera de réussir à décider dans quelle catégorie rentre telle ou telle BD (j'ai l'impression d'en avoir plein qui peuvent remplir plusieurs critères) ^^.

Dernière modification par Systia (31 Décembre 2016 17:39:26)

• Savon

Lecteur timide

#18 31 Décembre 2016 17:47:28

Super !

Alors, étant très adepte des relectures, pour moi,elle comptent

Pour les catégories avec le titre, on va prendre celui du tome

Là BD de la wishlist, on peut l'avoir déjà en notre possession ( ma wish list est composée dès BD et romans vus à la Mediatheque et que je dois emprunter... Donc, bon ... Qu'on l'ai chez soi ou à la Mediatheque, je ne vois pas trop la différence !)

Je note ta participation et t'inscris :)

Systia a écrit:

Ce challenge me tente bien, j'aimerais m'inscrire stp :)

Par contre j'ai des tas de questions (désolée :sifflote:) :
    - les relectures comptent-elles ?
    - les catégories concernant le titre, c'est celui du tome (ce qui me semble le plus logique) ou de la saga ? ou comme ça nous arrange ?
    - la BD de la wish-list, du coup il faut se la procurer cette année, ou on peut l'avoir déjà en notre possession (à condition qu'elle ait été dans notre wish-list avant qu'on l'achète/qu'on nous l'offre, bien entendu) ?

Bref : pour l'instant je vise petit avec l'échelon scénario.
    Le plus dur, pour ma part, sera de réussir à décider dans quelle catégorie rentre telle ou telle BD (j'ai l'impression d'en avoir plein qui peuvent remplir plusieurs critères) ^^.

• Jed's Burdy

Empileur d étagères

#19 01 Janvier 2017 15:36:51

Ca y'es, je viens de commencer ma première lecture qui est la BD de Soledad Bravi ; " Pourquoi j'suis pas aux Maldives ? ", pour la catégorie " One shot ".
    Bon challenge à tous/toutes
  • Savon

Lecteur timide

#20 01 Janvier 2017 16:53:34

Super ! Bon challenge à toi