Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] Challenge Emprunts de Livres 2017 (31/12/2017)

• Keikana

Lecteur averti

#11 04 Janvier 2017 19:01:56

Owlygirl: Aaah génial XD
    remarque, vaut mieux qu'elle soit coincée dans un livre que dans le frigo par exemple ;) en tous cas tu vas pouvoir commencer le challenge plus facilement!

Tout le monde: J'espère que vous êtes dans les starting-blocs! Le top départ c'est demain!!
    J'ai oublié de préciser que je ferai moi-même le challenge, grade ministre :D

Dernière modification par Keikana (04 Janvier 2017 19:05:52)

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#12 04 Janvier 2017 19:10:07

Je ne m'inscris pas mais je suis super contente de voir que ce challenge continue à exister et à attirer du monde. Merci Keikana
    Et bon challenge à tous :)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#13 04 Janvier 2017 19:36:14

:salutation:
    voilà un challenge fait pour moi, je ne lis quasiment que des emprunts ! J'opte pour le grade de ministre de la culture ! je vais faire de ce pas l'article pour présenter ce challenge !
  • Keikana

Lecteur averti

#14 05 Janvier 2017 19:18:21

Et c'est parti!! Bon challenge tout le monde!!

Mypianocanta: Mais de rien, ça me fait vraiment plaisir ^,^

Floly: Tu es des nôtres, bon challenge à toi!
  • Vinushka

Passionné du papier

#15 05 Janvier 2017 21:59:47

Cette année je m'inscris à nouveau en grade Ministre de la Culture. :)
  • Keikana

Lecteur averti

#16 06 Janvier 2017 10:50:42

C'est noté Vinushka, bienvenue! ^,^
  • Vinushka

Passionné du papier

#17 06 Janvier 2017 12:55:47

Merci, première lecture ce matin !

06/01/17 BD - Des souris et des hommes, Pierre-Alain Bertola (adapté du court roman de John Steinbeck)
    J'ai adoré ma lecture. Quel plaisir de replonger dans cette histoire ! Des souris et des hommes est un de mes livres préférés et je comptais le relire. J'ai vécu cette lecture un peu comme une relecture.  C'est une bonne adaptation, assez fidèle au texte original pour ce que je me souviens, et avec un graphisme que j'ai beaucoup apprécié pour ma part. Le côté un peu sombre, un peu flou et de la poésie sur certaines planches. J'ai été aussi touchée que la première fois. Je le conseille autant à ceux qui aiment déjà Des souris et des hommes qu'à ceux qui souhaitent le découvrir. Si vous avez l'occasion, empruntez la vous aussi. :heart:
    Je me suis rendue compte que je ne détaille pas trop l'histoire, si ça vous intéresse j'avais chroniqué le livre original en 2015 ici. La BD est très fidèle. J'avais dit "court et poignant", et je le redis.
    Emprunté à la médiathèque du Grand Cahors.

Dernière modification par Vinushka (06 Janvier 2017 12:56:20)

• Vashta Nerada

Serial lecteur

#18 06 Janvier 2017 14:05:13

Bonjour

Je souhaite participer aussi au niveau bibliothécaire!! En tant que documentaliste j'ai plein de livres, BD, MANGA sous la main au CDI et j'emprunte pas mal à la biblio aussi!^^

Bonne journée
  • Keikana

Lecteur averti

#19 06 Janvier 2017 19:53:45

Bonsoir !

Vashta Nerada: c'est noté! Bienvenue!!

Vinushka: Félicitations, tu es la première! c'est bien noté ^,^ cette BD a l'air vraiment bien, je vais essayer de me la procurer!

Bonne lecture tout le monde!
  • Owlygirl

Petit joueur sur les mots

#20 08 Janvier 2017 17:17:35

Hello, gros craquage BD pour ma part ^^

<image>

Alcoolique de Jonathan Ames et Dean Haspiel  : Avec cette BD j'ai découvert les Éditions Monsieur Toussaint L'ouverture qui apparemment mettent toujours très en valeur leurs publications. C'est donc l'histoire vraie d'un alcoolique...qui s'avère aussi être l'auteur. Le dessin est en noir et blanc. Le trait est vraiment adapté à la situation de Jonathan, c'est sombre, un peu triste mais tellement bien dit que l'on peut comprendre l'état de cet anti-héros.

Un bruit étrange et beau de Zep : On est très loin de Titeuf (forcément on y pense) et on embarque dans l'aventure de ce moine retiré de la vie telle qu'on la connait depuis 25 ans, le retour est étrange..Les couleurs sont parfaites, le format et le papier aussi, j'ai adoré même si j'ai été un peu perdue à la fin.

Wonder de François Bégaudeau et Elodie Durand : J'ai été attirée par la couverture qui flashe ^^
    Ce récit est celui de Renée, ouvrière qui participe à la "révolution" de son usine, en grève pour la première fois. Elle va faire des rencontres qui vont la pousser à se questionner sur les libertés, la société, les règles établies. Le dessin lui aussi sort des sentiers battus et les cases se transforment parfois, les couleurs sont aussi utilisées pour marquer ce changement. J'ai moyennement apprécié ce cheminement de pensée je ne saurais pas expliquer pourquoi :(

Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. J'adore Pénélope j'ai pris cette BD en étant sure de passer un bon moment, ça n'a pas manqué même si ça se lit trop vite ^^ Je crois que ce sont des extraits de dessins de son blog.

J'en suis donc à 4/36