[Everything, Everything - Mai 2017] Général

  • Socassestore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 31 Mai 2017 18:50:27

    Je donnerai une note de 7 pour un livre agréable a lire mais pas non plus formidable
    C un bon livre de transition, éventuellement apres une lecture plus prenante comme un bon thriller ou un documentaire
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 31 Mai 2017 18:53:02

    En général, j'ai trouvé ce livre très jeunesse, peut être un peu trop mais ce fut quand même une lecture agréable. Bizarrement j'avais deviné la fin mais je pense, plus à cause de la bande annonce du film que j'ai regardé avant de commencer ma lecture qu'à cause du livre lui-même.
    Je trouve que l'histoire commençait à s'essouffler avant que Madeline et Olly partent à l'aventure. Par contre, malgré un début de récit mitigé, j'ai adoré le dernier tiers du roman qui rend finalement le personnage secondaire qu'est la mère de Madeline touchant et d'un côté, on peut comprendre son geste.
    Je suis d'accord également sur le fait que la fin peut être décevante pour ceux qui sont atteints de la même maladie que Madeline.
    Je mettrais à ce roman la note de 7,5/10. :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 31 Mai 2017 18:55:20

    La bande-annonce est ce qui m'a décidé à lire le livre car, sans ça, j'avoue que je ne l'aurai pas forcément lu. J'avais peur d'un énième livre sur une jeune fille malade qui tombe amoureuse avec, derrière, des impératifs liés à sa condition, une certaine fin alors que l'histoire vient à peine de commencer... Everything, everything ne révolutionne pas vraiment le genre. Peut-être un peu moins larmoyant. Cependant, si je dois voir le film un jour, ça ne sera pas au cinéma.

  • phenomalfoy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 31 Mai 2017 18:56:33

    J'avais adoré ce livre, la fin m'avait vraiment surprise ! J'ai beaucoup aimé les personnages, les petites notes, dessins, de Madeline ajoutent vraiment un plus à l'histoire. Je lui mettrais 8/10, pour la très bonne après-midi que ce livre m'a fait passer.

    Vinushka a écrit

    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?


    Après une tonne de déception au niveau des adaptations cinématographiques, je ne pense pas aller voir celle-ci. Comme dit plus haut, j'avais adoré ce roman et je refuse de "gâcher" ma lecture avec une adaptation qui ne me conviendra sûrement pas...
    La bande-annonce en révèle un peu trop, on sait déjà ce qu'il va se passer lorsqu'elle sortira, sauf que le livre est basé principalement sur ce moment (ainsi que sur la révélation finale, certes, mais quand même), donc il y a forcément un risque d'ennui entre chaque moment que la bande-annonce nous montre.

  • soso1402

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 31 Mai 2017 18:57:23

    J'ai trouvé ce livre très touchant, très frai et très addictive! Je trouve que la couverture est aussi beau que le contenu.J'ai achetée ce livre pour cette occasion et je n'ai pas était déçue! La révélation à la fin de l'histoire était génial! J'ai bien cru qu'à la fin ils ne se reverraient plus. Je trouve que le message du livre est beau et vrai: ''Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre''. J'ai même déjà prévu avec une amie d'aller voir le film! Ce livre est presque un coup de cœur je lui donne un 9/10.:):):):):)

    Dernière modification par soso1402 (31 Mai 2017 18:58:25)

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 31 Mai 2017 19:07:51

    J'avais quelques appréhensions au départ de ma lecture, mais finalement, j'ai bien aimé, surtout la seconde partie avec le twist central. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le livre qui me restera sur cette année, mais une lecture facile et agréable !
    Je ne pense pas aller voir le film au cinéma, car je n'en attends pas grand chose.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 31 Mai 2017 19:11:50

    Bonjour,
    J'ai apprécié ce livre dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'à de nombreux égards,  il restait trop en surface, et ne faisait qu'effleurer le sujet, les émotions,  les implications.
    Avec ce thème,  je m'attendais à quelque chose de beaucoup + noir.
    Malgré tout, les révélations finales m'ont bouleversée. C'est ce qui à mes yeux redore le blason du livre .
    Je lui mettrais 7/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 31 Mai 2017 19:15:10

    Moi aussi je suis comme Delphine.B, je m'attendais à quelque chose de plus profond, avec une vraie réflexion sur la situation difficile d'une personne qui risque sa vie au moindre contact, quel avenir elle peut envisager, etc. J'ai été étonnée au début car ce livre est franchement léger et superficiel, puis il m'a de plus en plus énervée car il était plein d'incohérence (j'ai fini par deviner la fin du coup), et c'est sur le dernier tiers que j'ai fini par être un peu touchée par la personnalité de l'héroïne et que je l'ai assez apprécié. Je ne donnerai pas de note parce que ce livre était surtout pas fait pour moi, je m'attendais à autre chose, du coup je ne peux pas le juger objectivement.
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 31 Mai 2017 19:42:17

    Vinushka a écrit

    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?


    Je n'irai pas le voir !
    Rien que la bande-annonce m'a suffi à me couper l'envie d'aller le voir (non-respect de la description des personnages).
    D'autant plus que les livres pour lesquels j'ai préféré l'adaptation au cinéma... n'existent pas encore à ce jour :goutte: (en d'autres termes : j'ai été déçue 100% du temps !).

    Dernière modification par Chaudronpastel (31 Mai 2017 19:43:28)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 31 Mai 2017 19:51:02

    Je dois dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas assez apprécié le livre pour avoir envie de le voir au cinéma  :)

    Je suis désolée mais je vais déjà devoir vous quitter pour ce soir, je repasserai demain matin. Discutez bien entre vous et n'oubliez pas les balises spoiler  :)