[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #11 12 Octobre 2017 07:54:03

    Coucou Verdorie,

    Les chroniques lunaires sont dans l' ensemble ma réécriture de contes préférée!
    Je ne suis pas étonnée que tu aies aimé le 1er volume!

    Super, tu dois être contente d' arriver à la retraite :) Profite bien!

    C' est une liste de conseils de SF ta liste en haut de cette page ?
    Bonne journée à toi, des bises! ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 12 Octobre 2017 12:03:58

    J'ai moins de challenges que toi, ça me fait que 2 que je reprendrais pas celui de MarieJuliet et celui d'Amaruël, elles n'ont pas encore lancé l'édition 2018, je leur expliquerai mon choix, ce sont des challenges très populaire, j'espère pas mettre leur travail en péril oops. Sinon, et bien je craquerai une nouvelle année !  Moi et ma manie de faire des listes, ça peut encore arriver !
    C'est pour ce genre d'envie que je suis décidé à suivre mon instinct de lecture, c'est dommage que tu passes à côté d'un roman qui te touche... J'imagine qu'à partir de Janvier 2018, tu vas pouvoir avoir plus de temps. Quoiqu'on dit toujours que les retraités sont les plus actifs ! Des emplois du temps de ministre ! En tout cas, tu vas pouvoir prendre soin de toi et de ta santé. Ta prochaine opération n'est pas réjouissante, j'ai rien contre le dentiste mais là ça me ferai flipper aussi. Quand j'ai pas le moral, j'essaie de positiviser mais je sais que c'est pas toujours simple ! :derder:
    Oui j'ai vu ce roman Chroniques du pays des mères, je me le note du coup avec la série Tyranaël ! Ma pal va devenir vertigineuse !

    Y'a une méthode pour trouver le sommeil qui consiste à visualiser un rectangle dans ta tête et le tracer avec ta respiration, tu inspires pour faire le tour et expire pour le défaire. Je sais pas si je suis clair, ça permet surtout de faire le vide et d'éviter de cogiter. Bon courage et bonne lecture ! Tu lis quoi en ce moment ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 12 Octobre 2017 19:04:23

    Oh PU**** !!!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Toutes les dents :'S je comprends que tu ne dormes pas, j'en ai juste une à changer et je n'arrive pas à prendre rendez-vous tant ça me stresse. J'espère au moins qu'ils vont t'endormir complètement pour ça. Je t'envoie plein d'ondes positives … et de la tisane pour dormir ;)


    Il faudra qu'on fête ta retraite le temps venu.

    Bon je vais essayer de retrouver les romans SF dont j'ai parlé à C'era mais pas ce soir, je manque un peu de temps. Promis je reviens t'en parler (peut-être les as-tu déjà lus d'ailleurs - car tu me parais plus calé que moi là-dessus). Et on te racontera les Utos !

    Bonne soirée, dors bien et bonne lecture d'ici là :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #14 12 Octobre 2017 21:26:29

    Hello Verdorie

    Ma collègue passe par la même galère que toi côté dents qui se déchaussent (en moins étendu). Là elle en est au stade d'un appareil test pour certaines dents de devants et côté... La galère!
    Je te souhaite par avance plein de courage pour tout ça et j'espère que ça ira...
    Moi j'ai juste un bout d'une dent plombée qui s'est pétée à cause de mon traitement chimio et je fais traîner depuis un bail pour la faire réparer :p Et comme je n'ai jamais mal aux dents, je ne vois que très rarement le dentiste alors qu'il faudrait y aller pour un bon détartrage... Je crois que mes séances intensives chez le dentiste quand j'étais enfant m'ont quelque peu refroidie. Pourtant le dernier avait de beaux yeux bleus dans lesquels je me plongeais à chaque consultation :p

    Bref!

    j'espère que finalement aujourd'hui vous avez pu délibérer quant au choix de la personne qui te remplacera. Déjà la retraite pour toi (toi tu dois penser "enfin!") ^^ Tu as des projets particuliers?
    Votre échange sur Cinder me fait dire que ce roman pourrait coller parfaitement à un item du challenge Coupe des 4 maisons... (une histoire de conte réinventé)
    Et puisqu'il a réussi à te plaire et que ma confiance en tes avis est réelle, je le garde en mémoire.

    (je compte sur les chèques cadeau CE qui vont bientôt arriver pour nourrir mon esprit dans les prochaines semaines ^^ )

    Bonne soirée et nuit zen Verdorie. Bonne lecture aussi :)

    Dernière modification par C'era una volta (12 Octobre 2017 21:27:14)

  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 16 Octobre 2017 21:21:25

    Ah un nouveau suivi avec plein de références inconnues pour moi ^^
    J'espère que la retraite qui se profile pour toi te laissera tout-de-même quelques répits, avec tes problèmes de dents :(
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 16 Octobre 2017 22:31:02

    Ce soir... je procrastine... étant « dans » (faut le dire vite) un livre (Le bouclier obscur de John Lang) qui ne me passionne pas, parce que, bien que j’aime le fantastique, je déteste les effets grandiloquents et le surtartinage :S
    je reviens donc un peu sur mon suivi...

    Hi FREDD ! J’ai lu que la SF n’est pas toujours ta tasse de thé (à part GG Kay ^^), je pense que Robert Charles Wilson, co-patriote de Kay, peut éventuellement t’interesser, notamment « Les Perséides ». Il a été dit que ce n’est pas le meilleur livre de Wilson, mais c’est, avec « Les chronolithes », sûrement un de ses plus humanistes. Wilson développe les caractères de ses personnages parfois bien plus que l’intrigue, mais c’est justement ce qui fait de lui un auteur « près des Hommes ».
    ...c’est sûr que je ne commence pas ma retraite sous des meilleurs auspices :( ... je vais devoir me serrer les dents... ah non, je n’en aurais plus ! :pleur:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #17 16 Octobre 2017 22:58:38

    J'ai vu que Le bouclier Obscur était classé en SF, mais en fait il est fantastique?

    Faudrait que je teste les Perséides mais pour l'instant j'avoue que je n'ai pas trop aimé Spin de RCW (j'avais trouvé la narration trop froid et du coup j'étais resté loin des personnages et je n'avais pas réussi à me sentir dans le récit) du coup j'hésite à en tester un autre :P

    Bonne lecture ^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 16 Octobre 2017 23:31:16

    raaagh, j’ai appuyé trop vite.
    Depuis cette dernière grmbl§£¥grr de MÁJ IOS, mon clavier prend parfois vie toute seule (et si je ne rectifierais pas les fautes, vous auriez de quoi rire !)

    @ CINNAMON : Ouiiii, bien contente que nous continuons notre binomât pour les Pioches :-)

    @ DELPHINE : c’est C’ERA qui va aux Utopiales (la veinarde ;)) qui m’avait demandé quelques titres SF que j’avais apprécié, afin qu’elle puisse en lire un ou deux (je suppose) pour se mettre dans l’ambiance SFFF.

    @ MAMAN TORTUE : je crois que finalement on va se retrouver sur le challenge de Mariejuliet (que j’appelle L’Imajuliet)... si MJ veut prendre en compte notre « modération » :ptdr: ... grâce à MYPIANOCANTA, que nous remercions ici avec des :bisous:
    J’:heart: faire des listes, moi aussi... même si je m’y tiens jamais ^^, mais ça permet (aussi) de revoir toute notre bibliothèque et de s’en réjouir.
    Je connaissais cet exercice mentale, tiré du yoga, e.a., que j’ai pratiqué pendant quelques années, sauf que nous étions sensés nous représenter comme une tube qu’il fallait vider (avec une respiration longue et lente). Mais je suis de nature plutôt préoccupée et cet exercice ne m’aidait pas beaucoup pour « alléger » l’esprit. Par contre, avec une respiration plus appuyée, cela m’a déjà souvent aidé à surmonter des douleurs, qui s’atténuent alors.=)

    @ MYPIANOCANTA : Oui, j’ai le trouillômètre dans le rouge à ce moment, à cause de cette malheureuse dentition :'S
    Mais j’ai droit à une anesthésie générale. Je vais à l’hôpital de Colmar, connu pour ses travaux et mises en pratique contre les douleurs... j’espère donc que c’est vrai, ce qu’ils clament haut et fort.
    Ma retraite prend effet en 2018, 2 jours avant mon anniversaire, mais je ne vais pas pouvoir manger un gâteau :pleur:
    (ça sera soupe à la chantilly, avec une paille !)
    J’aimerais bien connaître les livres que t’as conseillé à C’ERA, on lit toutes/tous des choses très différentes... et (!) je suis une éternelle curieuse =)

    @ C’ERA : mon dentiste « d’enfance » avait des lunettes... je ne me rappelle plus ce qu’il y avait derrière, parce que je fermais les yeux... et ma bouche. Alors il m’engueulait :( et c’est surtout de ça dont je me souviens.
    N’as tu pas droit à un « dentier » en plastique avec du gel pour te couvrir les dents pendant les séances de chimiothérapie ? C’est une prévention contre les caries et infections qu’il faut éviter à ces moments puisqu’on a moins de résistance contre les bactéries. Si je te demande ça, c’est parce que mon mari avait ce type de dentier pour ses chimios (et rayons) à l'époque (mais c’était il y a 20 ans). 

    Pour l’instant, j’ai juste fait le tri dans les trentaine de candidatures. La mairie m’avait demandé de n’en retenir que quatre, que nous allons rencontrer (questionner), mardi-soir prochain.
    Je n’ai, pour l’instantau moins, pas d’autres projets pour la retraite que LIRE ! :yeah:
    Et j’aimerais bien pouvoir lire plus de BD’s, mangas et comics. Ma PAL n’en affiche qu’une bonne centaine... en réalité il faut tripler ce nombre =D
    est-ce que tes cheques CE sont arrivés ? les Utopiales approchent !
    Vous allez vous retrouver... toi, MY, FREDD, MJ... ? Ça sera alors plutôt les Aaah-tope-là que les Utopiales, à mon avis :lol:

    Fini de procrastiner ! je vais (re-)plonger dans les affres démoniaques de mon livre (y’a plein de gros rats aussi O_o)
    et vous dit, à tous : Bonne nuit :zzz
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 16 Octobre 2017 23:56:08

    Lianne a écrit

    J'ai vu que Le bouclier Obscur était classé en SF, mais en fait il est fantastique?

    Faudrait que je teste les Perséides mais pour l'instant j'avoue que je n'ai pas trop aimé Spin de RCW (j'avais trouvé la narration trop froid et du coup j'étais resté loin des personnages et je n'avais pas réussi à me sentir dans le récit) du coup j'hésite à en tester un autre :P

    Bonne lecture ^^


    Hello LIANNE,

    j’étais en train de m’escrimer sur mon clavier quand ton message est arrivé. je suis d’abord allée me dégourdir les doigts avant de répondre.
    « Le bouclier obscur » n’a effectivement rien à faire sous l’etiquette SF. C’est bien un Fantastique (avec un démon qui sort d’un ordinateur... je ne spoile rien, on le sait très vite) et mérite aussi l’intitulé « horreur ». il y a des descriptions bien sanguinolentes et aussi des scènes de sexe immondes.

    J’avais essayé de lire « Spin » après « Les Chronolithes » ... et ce fut une déception :(
    Les Chronolithes et ses personnages m’avaient plu à un point que Spin semblait effectivement très distant.
    Spin est toujours dans ma PAL et je vais sûrement le reprendre un jour, mais j’ai l’intention de faire passer d’autres RCW avant !

    Bonne soirée... de lecture ! (j’ai vu/lu que tu disposes d’une cadence de lecture incroyable :-))

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #20 17 Octobre 2017 02:52:45

    Coucou Verdorie

    Suis tombée comme une mouche à 21:30et me voilà réveillée en pleine nuit ^^

    Je ne pense pas que j'aurai le temps de lire de la SF avant les Utos, mon programme lecture étant bloqué par diverses obligations.
    Mais ça ne me dérange pas car j'y vais avec le plaisir et l'envie de découvrir tout un tas de choses.

    Ta liste (entr'autre) me donne des pistes d'acquisitions à faire là bas aussi, des auteurs à rencontrer si possible.
    Merci encore!

    (non pour ce dentier chimio protector, jamais entendu parler pendant mon traitement, je n'ai même pas eu le casque réfrigérant pour les cheveux ^^ Mais ça ne fait rien et de toute façon, ça n'empêche pas que...)

    Les chèques CE ne sont pas arrivés non, mais je ne pense pas qu'aux Uto ils les prennent. Ils serviront surtout en librairie :o))))

    Il va sans doute y avoir des rencontres entre copinautes oui, je vais revoir MJ (rencontrée cet été) et sûrement Mypi et Licorne. Et peut-être d'autres (???) sans vraiment savoir qui ils sont ici ^^
    J'aime bien "aaah-tope-là" :D
    Tu entendras parler de tout ça :p

    C'est un sympathique projet la lecture :p Dans la continuité ^^ Bon et il faudra voyager pour que nous ayons toustes l'occasion de rencontrer Verdorie :)

    Bonne lecture (même si boarf...)